vos ptites bebetes...
Modérateur : Modérateurs
nella: te faire payer au poids pour les poubelles? mais c'est bizarre ça! car si tu achetes pleins de d'emballage plastique à mona vis tu pollue plus que si tu as un gros carton... je ne comrpends pas :s
un chat 'cest très mignon mais en appartement ça dotie tre moins cool, surtout quand il est petit car il doit faire pleins de betise et faire ses besoins un peu n'importe ou et je me dis qu'il doit etre malheureux à ne pas pouvoir sortir...
un chat 'cest très mignon mais en appartement ça dotie tre moins cool, surtout quand il est petit car il doit faire pleins de betise et faire ses besoins un peu n'importe ou et je me dis qu'il doit etre malheureux à ne pas pouvoir sortir...
esthesia a écrit :nella: te faire payer au poids pour les poubelles? mais c'est bizarre ça! car si tu achetes pleins de d'emballage plastique à mona vis tu pollue plus que si tu as un gros carton... je ne comrpends pas :s
Ca dépend des races et de ses origines. J'ai souvent été dans des expos félines. Lorsque tu as un chat que tu payes 750 euros, voire plus, il ne sera jamais en liberté. J'ai vu aussi m'occuper de plusieurs chats pour des particuliers dans un appart. Par contre c'est vrai qu'ils faisaient des bêtises, ils grimpaient en haut du plafond en s'aggripant aux tentures murales.
J'ai eu des chats (pourtant castrés) venant de la campagne et ils allaient très loin, ils étaient super malheureux enfermés et malheureusement dès qu'ils sortaient ils se faisaient renverser par les voitures (souvent mortel). Je pense que ça leur vient de leur maman qui les trimbale un peu partout. J'ai vu un chat un jour s'arrêter devant un passage protégé et traverser la rue alors que je m'était arrêter pour le laisser passer. Il y a des chats prudents, et d'autres pas qui ne voient pas le danger. Mais à chaque fois c'est déchirant. Les chats s'adaptent en général, qu'ils doivent passer de la captivité à la liberté ou l'inverse. Ce qui compte c'est son territoire et sa tranquilité. J'en parlerai pendant des heures tellement je les adore.
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
Apres pour les chats d'appart c'est une question d'habitude.
.
A part qu'en ce moment elle miaule sans savoir pourquoi elle ne fait pas telement de bétises surtout si je compare au chat d'avant. Chez mes parents on la sortait des journes entiere dehors et ca l'empechait pas de faire ses griffes sur les murs et donc sur le papier peint...
La mienne defonce les cartons... mais fait ses griffes sur le griffoire, elle court dans l'appart, elle se défoule. Tout compte elle est pas si agacante.
Payer au poids permet de faire surement plus attention niveau ecolo, d'acheter moins d'emballage et de payer plus en relation avec ce que l'on consomme.
C'est pour ca que je vais surement faire l'essaie de la litiere ecolo et deposer les dechets chez mes parents.
.
A part qu'en ce moment elle miaule sans savoir pourquoi elle ne fait pas telement de bétises surtout si je compare au chat d'avant. Chez mes parents on la sortait des journes entiere dehors et ca l'empechait pas de faire ses griffes sur les murs et donc sur le papier peint...
La mienne defonce les cartons... mais fait ses griffes sur le griffoire, elle court dans l'appart, elle se défoule. Tout compte elle est pas si agacante.
Payer au poids permet de faire surement plus attention niveau ecolo, d'acheter moins d'emballage et de payer plus en relation avec ce que l'on consomme.
C'est pour ca que je vais surement faire l'essaie de la litiere ecolo et deposer les dechets chez mes parents.
akselle a écrit :A part qu'en ce moment elle miaule sans savoir pourquoi elle ne fait pas telement de bétises surtout si je compare au chat d'avant. Chez mes parents on la sortait des journes entiere dehors et ca l'empechait pas de faire ses griffes sur les murs et donc sur le papier peint....
J'ajouterai qu'un chat se "dresse", j'ai mis entre guillemet car on ne procède pas comme pour un chien si procèdure il y a. En fait je ne sais pas comment cela se passe, il n'y a pas de recette, il faut se faire comprendre par le chat. Le chat que j'avais avant n'avait pas le droit de faire certaines choses comme de monter sur la table et de griffer le canapé et il obéissait. Ce qui était marrant c'est qu'avec moi il avait le droit de dormir sur le canapé et pas avec mon ex et il le savait car en présence de mon ex il ne montait pas dessus. Un chat n'est pas un animal personnel comme le dise bien des gens.
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
zaboo a écrit :En effet, nous avons 4 chats en appart
Et ça se passe très bien, ils ont tjs été habituées ainsi et s'éclatent qd même...dérapages incontrôlés, griffures sur le canapé et j'en passe...des chats quoi
J'ajoute par contre qu'avec 4 chats, je sais pas si on peut maîtriser, avec un c'est faisable
akselle a écrit :Un chat a juste besoin d'un territoire. Je sais que j'habite chez elle mais ce n'est pas pour ca qu'elle a tout les droits.
Le griffoire ca a été assé naturel chez elle. J'utilise une base en plastique et le griffoire est en carton ce qui me permet de le changer environ tout les ans.
Disons qu'on cohabite avec un chat mais il y a des règles à suivre dans le respect de tous, humains et animaux.
- Libellule12
- Forcené
Ca n'a rien à faire là mais je voulais réagir par rapport aux poubelles au poids : chez nous ils ont failli le faire, seulement on est à la campagne, les gens ne sont pas très scrupuleux et je pense qu'ils auraient touts jeté leurs déchets dans la forêt... alors question respect de l'environnement... heureusement cette ineptie ne se fera pas. Ils feraient mieux de donner des containers à tri aux gens, comme dans le Jura... un bac pour le verre, un pur le plastique etc mais évidemment ça coute cher... bref c'était mon coup de gueule...
Sinon mes chats font leurs besoins dehors, c'est le top...
Sinon mes chats font leurs besoins dehors, c'est le top...
- Panthera78
- VIP