Pour ou contre le Mariage des homosexuel(le)s?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

le Mariage des homosexuel(le)s, je suis:

Pour
109
61%
Contre
34
19%
Je m'en tape
37
21%

Nombre total de votes : 180

dino
VIP
VIP

Message par dino »

Personnellement, si j'avais à choisir, je préfèrerais avoir un père et une mère, plutôt que deux spécimens du même sexe comme parents... Ceci dit, je sais ; il vaut mieux être élevé par deux homos qui s'aiment que par deux hétéros qui se déchirent.
Mais il y a aussi des hétéros qui s'entendent bien...
abel6876
Forcené
Forcené

mariage homo

Message par abel6876 »

idem au risque de passer pour un retrograde je pense qu il n y a pas mieux pour elever un enfant qu un pere et une mere
concernant le mariage a titre perso je m en tape....

si il est necessaire de se presenter faut juste me le dire :)
gagoue
Insatiable
Insatiable

Message par gagoue »

n y vois pas d " agression " ou quoique ce soit, je suis la pour debattre :clin:

tu es pour le "mariage" mais contre l adoption si j ai bien compris
le pb est que dans le droit francais, l un ne va pas sans l autre ... donc pas de mariage homo !!!
hors tu disais tout a lheure, que tu etais pour une union avec les memes droits ( dont l adopton fait partie ) et les memes devoir ... :?
La volonté n a rien a faire dans l amour. On ne choisit pas celle qu on aime

Ne reve pas ta vie, mais vis tes reves
abel6876
Forcené
Forcené

mariage homo

Message par abel6876 »

je n y vois pas d aggression rassure toi et je suis la dans le meme but que toi debattre et me marrer un peu
alors oui je suis pour ou plutot je devrai preciser je n ai rien contre le mariage homo dans la mesure ca ne concerne qu eux....

a partir du moment ou on y introduit un element exterieur dans ce cas la un enfant ca change la donne et moins point de vue sur la chose....

alors je confirme rien contre le mariage homo et pour le moment contre l adoption '( je precise que je n ai absolument rien contre les homosexuels)
je me demande aussi si on a des etudes concernants l impact que ca pourrai avoir sur la psychologie d un gamin d avoir des parents adoptifs du meme sexe je serai curieux de les lires
i_love_30STM

Message par i_love_30STM »

dino a écrit :Personnellement, si j'avais à choisir, je préfèrerais avoir un père et une mère, plutôt que deux spécimens du même sexe comme parents...

Perso, je pense que tu dis ca parce que tu a été élevé par un père & une mère et non deux personnes de même sexe, c'est inhabituel donc c'est logique que tu penses ca...Mais quand on y réfléchis bien, je vois pas ce qu'il y a de 'mal' à ce que des homos élèvent un enfant, si il y a de l'amour autour de l'enfant, qu'il en recoit, qu'il est bien élevé...Je vois pas où est le problème...Ca va pas perturber l'enfant, du moins je pense pas, mais bon, peut être que je peux me tromper...
Et puis les personnes qui disent "si un enfant est élévé par des homos, il y a plus de chances pour qu'il le devienne aussi"(j'ai entendu ca à plusieur reprises)... c'est stupide de dire ca ! La sexualité des parents n'influence en aucun cas sur la sexualité de leur enfant...sinon, y aurait jamais eu d'homosexuels...donc, moi j'aimerais avoir un argument 'valable' :) Si vous pouvez m'en donner un...histoire que je comprenne le point de vue "adverse"
ESI Henri Mondor 2007/2010 !
"Si vous rangez trop bien, vous ne tomberez que sur ce que vous cherchez. Vous n'aurez jamais de surprise ni ne connaîtrez le délice des retrouvailles fortuites"
abel6876
Forcené
Forcené

mariage homo

Message par abel6876 »

d ou ma question si il y avait des etudes a ce sujet
(impact psycho et non sexuele bien sur il ne fait aucun doute a mes yx qu avoir des parents homo ne conditionne pas ensuite la sexualité de momes)
paloune
Forcené
Forcené

Message par paloune »

Perso, je me demande si on doit répondre à cette question, nous citoyens en général, car je me dis qu'il s'agit d'abord d'histoires et de rencontres intimes et personnelles, et qui, en ce sens, ne nous regardent pas...
Bien sûr, on est en droit de se poser des questions si des enfants font partie de l'histoire. Comme dit Abel, ce serait intéressant que des "études" sérieuses soient menées sur le sujet, car nous, on n'est pas aptes à juger, je trouve.
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Moi j'suis contre ( j'dois etre vieux jeu...)
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
abel6876
Forcené
Forcené

mariage homo

Message par abel6876 »

contre le mariage ou contre l adoption ?
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

BSPP... a écrit :Moi j'suis contre ( j'dois etre vieux jeu...)

moi aussi contre l'adoption le mariage je m'en fous mais j'en vois pas bien l'intérêt en fait... :roll:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Crunch
VIP
VIP

Re: mariage homo

Message par Crunch »

abel6876 a écrit :contre le mariage ou contre l adoption ?

Oui surtout contre l'adoption. Mais si on ouvre la porte au mariage tout est permis je pense...
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
dino
VIP
VIP

Message par dino »

i_love_30STM a écrit :Et puis les personnes qui disent "si un enfant est élévé par des homos, il y a plus de chances pour qu'il le devienne aussi"(j'ai entendu ca à plusieur reprises)... c'est stupide de dire ca ! donc, moi j'aimerais avoir un argument 'valable' :) Si vous pouvez m'en donner un...histoire que je comprenne le point de vue "adverse"

Ce n'est pas un "point de vue" au sens ou tu peux l'entendre, me semble-t'il. Ceci dit, lorsque tu évoques la sexualité future des enfants concernés, ce n'est pas cet aspect du problème qui me vient à l'esprit. C'est une question de feeling en ce qui me concerne ; il me semble qu'avoir un père et une mère est déja pratique au niveau identificatoire. On n'a pas besoin d'aller chercher des références masculines, ou féminines, en dehors de sa famille. Et puis on ne m'otera pas de l'idée qu'un homme est différent d'une femme. Et c'est très bien ainsi ; à mon avis, la différence n'en est que plus enrichissante.
Et puis je suis un vieux machin qui se méfie des révolutions trop rapides ; je sais, on veut nous faire croire que les anciens schémas relationnels s'apparentent au goulag, qu'il est formidable pour un jeune d'avoir cinquante partenaires avant de trouver le bon, que c'est fantastique d'avoir des enfants en étant ménopausée (voir le gynéco italien et sa patiente de plus de 60 ans...), mais je reste un peu sceptique...
De ton côté, tu peux essayer de me dire le "plus" que pourrait apporter le fait d'avoir des parents homos. Je t'écoute. En attendant, bonne soirée.
paloune
Forcené
Forcené

Message par paloune »

Je ne pense pas qu'avoir des parents homos soit un "plus"...
Et, Dino, je ne crois pas que ton avis est celui d'un "vieux machin" : le modèle familial, ça reste un père et une mère. Ca n'est pas de l'idéologie : la nature en a décidé ainsi. Vouloir bouleverser les shémas traditionnels tels que celui-là est, à mon avis, une erreur, et en tout cas ne va pas aider l'enfant à se construire. Mais je persiste à dire que pour le mariage des homosexuel(le)s, les citoyens "lambda" ne sont pas forcément aptes à juger, car nous parlerions d'abord avec nos convictions personnelles. Un "professionnel" aurait, seul, le recul nécessaire pour réfléchir à 1 tel sujet.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

paloune a écrit : Ca n'est pas de l'idéologie : la nature en a décidé ainsi. Vouloir bouleverser les shémas traditionnels tels que celui-là est, à mon avis, une erreur, et en tout cas ne va pas aider l'enfant à se construire.

Nature ou société?
La nature n'a rien décidé du tout. La société fait la famille. il existe de nombreuses autres facon d'élever des enfants qui nous paraissent sans doute bien farfelues. Il n'empèche qu'elles forment des enfants adaptées à leur milieu sociétal.
Un exemple parmi tant d'autres:
:fleche: http://fr.wikipedia.org/wiki/Minangkabau
Notre modèle est basé sur ce que décrit Dino. Maisq il ne fût pas tjs celui ci. Pourquoi n'évoluerait il pas?
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
gagoue
Insatiable
Insatiable

Re: mariage homo

Message par gagoue »

BSPP... a écrit :
abel6876 a écrit :contre le mariage ou contre l adoption ?

Oui surtout contre l'adoption. Mais si on ouvre la porte au mariage tout est permis je pense...

tout est permis ... tout est permis quoi ? d avoir, d elever, d aimer un enfant ?
on est pas des monstres tu sais, de quel droit les "heteros" se permettent de juger notre capacité a etre de bons ou mauvais parents ? est ce qu on le fait ?

comme je le dis plus haut, pas d agression de ma part, je voudrai pas que ce soit mal interpreté. mais j ai juste le sentiment qu on juge les couples homos sur leur sexualité et pas pour ce qu ils sont, soit deux personnes qui s aiment avant tout
La volonté n a rien a faire dans l amour. On ne choisit pas celle qu on aime

Ne reve pas ta vie, mais vis tes reves
Répondre