Les mamans du forum!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

moi aussi je préfèrerai la voie basse plutôt qu'une césarienne... :roll:
titegrenouille13
Accro
Accro

Message par titegrenouille13 »

moi aussi je vais la demander ..on sait jamais...
j'avoue qu'avant meme d'etre enceinte j'avais peur de l'accouchement, mais maintenant c'est encore pire...bon de toute facon va bien falloir qu'il sorte ce petit bout...lol
maman comblée d'Andrea & de Naïs

Infirmière en EHPAD actuellement en CP
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

titegrenouille13 a écrit :moi aussi je vais la demander ..on sait jamais...
j'avoue qu'avant meme d'etre enceinte j'avais peur de l'accouchement, mais maintenant c'est encore pire...bon de toute facon va bien falloir qu'il sorte ce petit bout...lol

tu ne peux plus faire marche arrière maintenant!!
rym
Habitué
Habitué

Message par rym »

salut les mamans
alors je m'incruste pour la 2eme fois;mais bon, le sujet me plait beaucoup;ça me fait rappeler mon 2eme accouchement(je suis maman de 4 bambinos),et c'etait en hiver2003,j'ai passé une agréable matinée avec ma copine en révisant les TP pour passer le concours infirmier,nous avons mangé ensemble puis elle parti vers 11het je suis restée seule(mon mari est parti trés tot le matin travailler il etait routier)il me restait 3 semaines avant la date présumé ;et vers midi j'ai perdu les eaux en un seul coup et avec les contractions qui s'accentuaient, j'arrivais meme pas à bouger.j'ai appelé une autre amie elle n'etait pas chez elle :x quoi faire :?: :idee: appeler les pompiers puis les samu,qui 45 minutes plus tard avaient envahi l'appart.je dois accoucher chez moi car le bébé allait bientot sortir et oui, je l'ai fait chez moi, elle est née dans ma chambre.puis on nous a évacué vers la maternité oùnous avons séjourné (bien sur le papa est arrivé aprés). un accouchement qui a duré meme pas 2 heures :clin: ravie, ravie , et ravie
maman de 4 bambins
prepa concours2008
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

rym a écrit :salut les mamans
alors je m'incruste pour la 2eme fois;mais bon, le sujet me plait beaucoup;ça me fait rappeler mon 2eme accouchement(je suis maman de 4 bambinos),et c'etait en hiver2003,j'ai passé une agréable matinée avec ma copine en révisant les TP pour passer le concours infirmier,nous avons mangé ensemble puis elle parti vers 11het je suis restée seule(mon mari est parti trés tot le matin travailler il etait routier)il me restait 3 semaines avant la date présumé ;et vers midi j'ai perdu les eaux en un seul coup et avec les contractions qui s'accentuaient, j'arrivais meme pas à bouger.j'ai appelé une autre amie elle n'etait pas chez elle :x quoi faire :?: :idee: appeler les pompiers puis les samu,qui 45 minutes plus tard avaient envahi l'appart.je dois accoucher chez moi car le bébé allait bientot sortir et oui, je l'ai fait chez moi, elle est née dans ma chambre.puis on nous a évacué vers la maternité oùnous avons séjourné (bien sur le papa est arrivé aprés). un accouchement qui a duré meme pas 2 heures :clin: ravie, ravie , et ravie

ben dis donc :choque:

heureusement, mon mari est toujours joignable, même au boulot!!
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

Et ben :choque: ça y est tu me fais peur :!:
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
rym
Habitué
Habitué

Message par rym »

mon mari était routier c'est à dire ,il partait le lundi matin et rentrait le vendredi soir.mais c'était une trés belle aventure; tout était à l'improviste.j'aimerai bien le revivre encore une autre fois :lol:
maman de 4 bambins
prepa concours2008
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

rym a écrit :mon mari était routier c'est à dire ,il partait le lundi matin et rentrait le vendredi soir.mais c'était une trés belle aventure; tout était à l'improviste.j'aimerai bien le revivre encore une autre fois :lol:

et si ça se passe mal ? :?
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

rym a écrit :salut les mamans

ça va peut etre vous paraitre etonnant, mais moi j'aimerai bien que cela se passe un peu comme ça (bon avec le papa dans le coin)
Mais au moins, ça fait plein de souvenirs et puis il y a des choses à raconter et à vivre.
Même perdre les eaux en dehors de son petit chez soi,..., ça peut etre folklorique.... Les pompiers, l'urgence....
Ou bien dans une voiture, ça c'est deja vu plus d'une fois.
Du moment que le petit bout va bien!!!!!
3 Hommes à croquer
rym
Habitué
Habitué

Message par rym »

oui , ça était bien, le seule souci c'était ; en fait puisque j'avais tellement chaud à cause des contractions ,j'avais fini par ouvrir les fénetres et refroidir l'appart; et quand mon bébé était née sa température a baissé ,et à la maternité ils l'avaient mise dans la couveuse pendant 4 heures; aprés tous s'est bien passé.aujourd'hui elle a 4 ans et demi
maman de 4 bambins
prepa concours2008
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

Mon idéal serait que mon homme soit là, qu'il ait le temps de m'emmener à la mater. Que l' anesth me fasse la péri qd il faut et surtt accouché par voie basse... Bref que tout roule! 8)
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

thia32 a écrit :Mon idéal serait que mon homme soit là, qu'il ait le temps de m'emmener à la mater. Que l' anesth me fasse la péri qd il faut et surtt accouché par voie basse... Bref que tout roule! 8)

Idem :lol:
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Mon ideal, se serait deja de ne pas etre declencher. ça changerait de mon premier accouchement. ça manquait de spontaneité!!! Mais bon advienne que pourra
3 Hommes à croquer
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Je me dis que ça pourrait bien m'arriver vu qu'il me faut 30n pour arriver à la mat et encore selon les heures sans bouchon! :roll: Bah si tout va bien et qu'au final bébé va bien aussi alors pourquoi pas.

J'avais très peur des accouchements c'est ce qui fait que j'ai un peu hésité avant de tomber enceinte la premiere fois mais arrivé à 9 mois on en peut plus et on veut qu'il sorte par n'importe quel moyen :lol:

là j'aimerai y arriver sans péri mais on verra comment se passe le travail.
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
rym
Habitué
Habitué

Message par rym »

salut miss purple
un accouchement est un pure moment de douleurs : des contractions insupportables qui se suivent :malefiq: et des moments de bonheur quand on voit NAITRE son enfant et l'accueillir à bras ouvert et lui faire pleins de bisou et de calins et lui dire :" sois le bienvenu mon ange" et pour montrer sa joie, bébé se blotit contre sa maman :angel: quoi de plus!
maman de 4 bambins
prepa concours2008
Verrouillé