IFSI Esquirol (Lyon)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
kuzky
Insatiable
Insatiable

Re: pré rentrée

Message par kuzky »

azertydu26 a écrit :coucou
ma pré rentrée est le 6 septembre à 9h30!
bonne soirée

ben dis donc vous passez tot par rapport à moi!!!!
joce21
Adepte
Adepte

Message par joce21 »

Bonsoir,
juste pour savoir si votre dossier avec toutes les vaccinations vous les donnez le jour de la pré-rentrée où pas ? je vois que dans d'autres écoles il faut le donner avant !
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

joce21 a écrit :Bonsoir,
juste pour savoir si votre dossier avec toutes les vaccinations vous les donnez le jour de la pré-rentrée où pas ? je vois que dans d'autres écoles il faut le donner avant !

non, à esquirol ils ont demander de le donner à la prérentrée.
tant mieux, ça nous laisse plus de temps!!
krakounette01
Habitué
Habitué

Message par krakounette01 »

:D merci !!!
alors j'ai commencé à lire un peu dans les rubriques genre "matériel 1ere année" et tout mais ca ne concerne pas tout le monde puisque visiblement cela dépend des lieux de stage....
vous en savez plus ???
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

krakounette01 a écrit ::D merci !!!
alors j'ai commencé à lire un peu dans les rubriques genre "matériel 1ere année" et tout mais ca ne concerne pas tout le monde puisque visiblement cela dépend des lieux de stage....
vous en savez plus ???

ben ça dépend des écoles surtout. à esquirol, ils disent qu'on a besoin d'un ciseau, d'une pince et de 3 tenues mais qu'ils vont nous les fournir à la pré-rentrée. Ils ne parlent pas de bouquins.

on verra plus précisemment ce dont on a besoin à la prérentrée.
krakounette01
Habitué
Habitué

bon c'est cool ce forum mais on peut lire tout et rien en meme temps...
en fait j'aurais voulu savoir quelles vont etre nos horaires dans notre école et puis si on aura des "parrains ou marraines", combien de stages on fait dans l'année, combien de temps ils durent
en fait j'ai plein de questions et je ne trouve que des réponses aproximatifmes (cf gad elmaleh...! :lol: )
je sais qu'on aura toutes nos rép a la rentrée ou a la pré rentrée, mais je suis curieuse et pressée de savoir !!!
Infirmière de santé au travail depuis 2014
promo IFSI Lyon Esquirol 2007-2010
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

krakounette01 a écrit :bon c'est cool ce forum mais on peut lire tout et rien en meme temps...
en fait j'aurais voulu savoir quelles vont etre nos horaires dans notre école et puis si on aura des "parrains ou marraines", combien de stages on fait dans l'année, combien de temps ils durent
en fait j'ai plein de questions et je ne trouve que des réponses aproximatifmes (cf gad elmaleh...! :lol: )
je sais qu'on aura toutes nos rép a la rentrée ou a la pré rentrée, mais je suis curieuse et pressée de savoir !!!

à vrai dire moi j'en sais pas plus que toi, c'est vrai que ce serait pas mal si des étudiants d'esquirol venait discuter avec nous sur ce post sinon c'est vrai que la discussion tourne en rond. :clin:
delphine4287
Fidèle
Fidèle

Message par delphine4287 »

bonjour je passe en deuxième année dans cet école

concernant les stages, il y en a 4 la premiere année, stage d'été compris

votre promotion sera divisée en deux sous promotions (nous sommes 175 cette année, je vous laisse faire le calcul !).la promo A part en stage en 1er, en novembre, la promo B part en stage en janvier. Les promotions sont divisées selon l'ordre alphabétique, jusqu 'a "L" part là.

les horaires de cours sont en principe 8h45 le matin et 17h le soir, sachant que l'on peut prendre (assez souvent) à 8h le matin et finir (très rarement) avant 17h.

pour manger il y a le self d'HEH (edouart heriot), vous pouvez acheter des tickets à l'école, ou sinon apporter votre repas et manger sur place à l'école, il y a une salle avec des réchauffes plats, des distributeurs...

oui vous pourrez avoir des parrains marraines (à savoir les deuxièmes années soit ma promotion pour vous :lol: ) moi je n'en ai pas choisit.

les stages durent 4 semaines, 5 semaines pour le stage d'été (soit juillet soit aout imposé par l'école of course)

pour ce qui est du matériel : on vous vendra minimum 3 tenues, une pince kocher (je ne m'en suis encore jamais servie), un ciseau.

pour ce qui est des manuels, on vous conseillera certains manuels d'anat phy, après c 'est vous qui choisissez, moi il m'a servi très peu cette année.

vala sinon ne stressez pas pour l'instant vous aurez le moment d'y penser plus tard lol profitez de vos derniers moments de répi, car beaucoup de boulot vous attends !!

si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !!

a plus. delphine.
IDE depuis le 30/11/2009
sofly1

Message par sofly1 »

Merci pour toutes ces précisions Delphine !!!
delphine4287
Fidèle
Fidèle

lol de rien si zavez d 'autres questions n hesitez pas :clin:
IDE depuis le 30/11/2009
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

c'est clair merci bcp!!!!
krakounette01
Habitué
Habitué

et bien, je répond puisque c'est moi qui t'avais posé toutes ces questions !
que de réponses pertinentes ! merci bien !
ca me rassure de savoir un peu plus la ou je vais ! et j'ai d'autant plus hate !!!
merkiiiiiiiiiiiiii :D
Infirmière de santé au travail depuis 2014
promo IFSI Lyon Esquirol 2007-2010
delphine4287
Fidèle
Fidèle

de rien !!

ne stressez pas tout va bien aller en tout cas !

c est quand la rentrée pour vous ? fin septembre non?
IDE depuis le 30/11/2009
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

c'est le 24 septembre, avec une prérentrée en début de mois.
delphine4287
Fidèle
Fidèle

oki comme moi j avais eu alors

la pré rentrée c est paperasse mutuelle étudiante essai des tenues si je me souviens bien !!

la rentrée c toute la promo dans le grand amphi et euh après la semaine c'est rencontre avec les référents pédagogiques et vos sous groupes ... quelques cours aussi faut bien commencer un jour ! :lol:
IDE depuis le 30/11/2009
Répondre