Question/ HEPATITE B: porteur hépatite -vaccin -pas immunisé
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Star VIP
Vanes1312 a écrit :Je voulais juste savoir si les prises de sang était remboursé ou pas?
D'après la loi, la sécurité sociale vous rembourse ce qui correspond à un traitement (médecine curative). Or une visite chez le médecin agréé et les prises de sang ou autre examens qui en découlent, ça n'est pas de la médecine curative. C'est une mission d'expertise.
Donc d'après la loi, ça ne devrait pas donner lieu à remboursement. Mais tout le monde ne respecte pas toujours la loi.
vaccins
Salut à tous!
Voilà j'ai un problème ma mère a perdu mon carnet de santé dans un déménagement il y a quelque temps, j'ai tout mes vaccins à jour bien sur j'ai du en refaire certains l'année derniere car j'ai bossé en centre aéré. Par contre j'ai vu que pour l'entée à l'IFSI ils demandent les dates de toutes les injections et ça je ne les ai pas!! J'en ai parlé à mon médecin traitant mais il ne sait pas trop, alors avant d'apeller l'ifsi je voulais savoir ce que vous en pensez, vont'ils me refuser l'entrée pour ça??
Merci beaucoup de m'éclairer je m'inquiète!

Voilà j'ai un problème ma mère a perdu mon carnet de santé dans un déménagement il y a quelque temps, j'ai tout mes vaccins à jour bien sur j'ai du en refaire certains l'année derniere car j'ai bossé en centre aéré. Par contre j'ai vu que pour l'entée à l'IFSI ils demandent les dates de toutes les injections et ça je ne les ai pas!! J'en ai parlé à mon médecin traitant mais il ne sait pas trop, alors avant d'apeller l'ifsi je voulais savoir ce que vous en pensez, vont'ils me refuser l'entrée pour ça??
Merci beaucoup de m'éclairer je m'inquiète!

IDE en pédiatrie 

ce sera à voir avec l'IFSI.
Moi, pour certains vaccins, ils m'ont demandé des dates précises et pour d'autres de faire des séros, mais CHAQUE cas est PARTICULIER, donc vois avec l'IFSI, c'est mieux.
Perdre son carnet de santé,ça peut arriver à tout le monde (moi aussi, je l'ai égaré, puis retrouvé 8 ans plus tard...)
Moi, pour certains vaccins, ils m'ont demandé des dates précises et pour d'autres de faire des séros, mais CHAQUE cas est PARTICULIER, donc vois avec l'IFSI, c'est mieux.
Perdre son carnet de santé,ça peut arriver à tout le monde (moi aussi, je l'ai égaré, puis retrouvé 8 ans plus tard...)
ESI 2° année
-
Perso à l'IFSI de libourne il me demande juste un certificat medical du medecin agrée comme quoi je presente les conditions physiques et psychiques pour etre etudiante IDE ainsi qu'une affirmation comme quoi mes vaccins sont à jour.
Pas besoin de radios, de verif...le medecin a tout detaillé dans le certif!!

Pas besoin de radios, de verif...le medecin a tout detaillé dans le certif!!

Les vaccinations
Salut tout le monde!
Je vois que pas mal de personnes se prennent la tête sur les vaccinations!
J'aurais une question purement administrative: je vais actuellement chez mon médecin traitant pour mettre à jour mes vaccinations et je voulais savoir si le document ATTESTATION DE VACCINATIONS doit nécessairement être rempli par le médecin agrée? Puisqu'en fait mon médecin traitant a rempli ce document ... je sais que le certificat d'aptitude médicale doit obligatoirement être visé par le médecin agrée..mais l'attestation?
Bon à mon avis je vais devoir aller à l'IFSI récupérer un nouveau dossier médical, non?
Merci d'avance!
Je vois que pas mal de personnes se prennent la tête sur les vaccinations!
J'aurais une question purement administrative: je vais actuellement chez mon médecin traitant pour mettre à jour mes vaccinations et je voulais savoir si le document ATTESTATION DE VACCINATIONS doit nécessairement être rempli par le médecin agrée? Puisqu'en fait mon médecin traitant a rempli ce document ... je sais que le certificat d'aptitude médicale doit obligatoirement être visé par le médecin agrée..mais l'attestation?
Bon à mon avis je vais devoir aller à l'IFSI récupérer un nouveau dossier médical, non?
Merci d'avance!
- liloune18_lily
- laetimarie
- Fidèle
pour mon entrée à l'ifsi, c'est mon médecin traitant qui a rempli le certificat de vaccination et il n y a eu aucun problème. De toute façon en entrant à l ifsi, vous aurez une visite médicale obligatoire et il contrôle tout. Pour eux, l important c'est que les vaccins soient à jour.
Infirmière, diplomée en 2010
bonjour je m inquiete car je ne suis pas vaccinée pour le bcg. je suis déclaré a+. il semblerait que j ai été en contact petite avec des malades et que je sois immunisée naturellement. j ai fait plusieurs monotest qui etaient positifs. j ai aussi une idr à 10ui qui etait à 6mm en 1995. pensez vous qu ils peuvent me refuser l entrée en ecole. je ne comprend pas trop ces termes techniques . merci pour votre aide
- Poohcinette
- Adepte
Hépatite B
Dites donc il y a une grosse épidépie de flemme sur ce post non ?
Pour ce qui est de l'hépatite B en réponse à [color=green]Soonofmoonj' ai eu le même pb (gd pere DCD de sclérose ...) mais obligatoire c obligatoire, il ne te forceront jamais a le faire mais, pouront t'empecher de faire tes études !
C'est ce que le Dr de la médecine du travail de l'hopital ou j'étais m'avait plus ou moins fait comprendre (bon d'un point d(un avis personnel ce n'était pas une flèche comme on dit) je n'ai pas voulu batailler je l'ai fait
Tu peux toujours essayer de "négocier" mais sache que pour certains établissements c'est vraiment obligatoire alors ca risque de te poser le pb un jour ou l'autre ds tes stages ou recherche professionnelle ultrieure[/color]
Pour ce qui est de l'hépatite B en réponse à [color=green]Soonofmoonj' ai eu le même pb (gd pere DCD de sclérose ...) mais obligatoire c obligatoire, il ne te forceront jamais a le faire mais, pouront t'empecher de faire tes études !
C'est ce que le Dr de la médecine du travail de l'hopital ou j'étais m'avait plus ou moins fait comprendre (bon d'un point d(un avis personnel ce n'était pas une flèche comme on dit) je n'ai pas voulu batailler je l'ai fait
Tu peux toujours essayer de "négocier" mais sache que pour certains établissements c'est vraiment obligatoire alors ca risque de te poser le pb un jour ou l'autre ds tes stages ou recherche professionnelle ultrieure[/color]
-
- Star VIP
Re: Hépatite B
Poohcinette a écrit :Tu peux toujours essayer de "négocier" [...]
Ça n'est pas négociable. Dans l'intérêt de tous, patients et soignants.
- Poohcinette
- Adepte
vac suite
"Négocier" était peut être mal choisi comme terme. A l'assistance publique c'est obligatoire point barre c ca ou truve un autre métier il sont clair la dessus 
Je n'avait jamais entendu parler de dérogation pour l'hépatite B en cas d'obligation vaccinale me suis dit que si il en a eu une c'est peut être que la ou il travaille c'est différent j'en sais rien
Mais par principe obligatoire ne laisse pas d'alternative

Je n'avait jamais entendu parler de dérogation pour l'hépatite B en cas d'obligation vaccinale me suis dit que si il en a eu une c'est peut être que la ou il travaille c'est différent j'en sais rien

Mais par principe obligatoire ne laisse pas d'alternative