Question/ HEPATITE B: porteur hépatite -vaccin -pas immunisé

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Verrouillé
Vanes1312
Forcené
Forcené

Message par Vanes1312 »

Je voulais juste savoir si les prises de sang était remboursé ou pas? et combien ca coute en général?
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Vanes1312 a écrit :Je voulais juste savoir si les prises de sang était remboursé ou pas?

D'après la loi, la sécurité sociale vous rembourse ce qui correspond à un traitement (médecine curative). Or une visite chez le médecin agréé et les prises de sang ou autre examens qui en découlent, ça n'est pas de la médecine curative. C'est une mission d'expertise.

Donc d'après la loi, ça ne devrait pas donner lieu à remboursement. Mais tout le monde ne respecte pas toujours la loi.
Missa

vaccins

Message par Missa »

Salut à tous!

Voilà j'ai un problème ma mère a perdu mon carnet de santé dans un déménagement il y a quelque temps, j'ai tout mes vaccins à jour bien sur j'ai du en refaire certains l'année derniere car j'ai bossé en centre aéré. Par contre j'ai vu que pour l'entée à l'IFSI ils demandent les dates de toutes les injections et ça je ne les ai pas!! J'en ai parlé à mon médecin traitant mais il ne sait pas trop, alors avant d'apeller l'ifsi je voulais savoir ce que vous en pensez, vont'ils me refuser l'entrée pour ça??

Merci beaucoup de m'éclairer je m'inquiète! :? :?
IDE en pédiatrie :D
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

soit tu trouve les dates, soit tu refait TOUTES les vaccinations sans date....

si pas de preuve, ben on est considéré comme non à jour....
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Mahiii
Adepte
Adepte

Message par Mahiii »

ce sera à voir avec l'IFSI.
Moi, pour certains vaccins, ils m'ont demandé des dates précises et pour d'autres de faire des séros, mais CHAQUE cas est PARTICULIER, donc vois avec l'IFSI, c'est mieux.
Perdre son carnet de santé,ça peut arriver à tout le monde (moi aussi, je l'ai égaré, puis retrouvé 8 ans plus tard...)
ESI 2° année
Pookinette

Message par Pookinette »

Perso à l'IFSI de libourne il me demande juste un certificat medical du medecin agrée comme quoi je presente les conditions physiques et psychiques pour etre etudiante IDE ainsi qu'une affirmation comme quoi mes vaccins sont à jour.
Pas besoin de radios, de verif...le medecin a tout detaillé dans le certif!! :o :clin:
Missa

Message par Missa »

Merci beaucoup je vais en effet contacter l'IFSI et voir avec eux!
à plus!! :clin:
IDE en pédiatrie :D
Loubna

Les vaccinations

Message par Loubna »

Salut tout le monde!

Je vois que pas mal de personnes se prennent la tête sur les vaccinations!

J'aurais une question purement administrative: je vais actuellement chez mon médecin traitant pour mettre à jour mes vaccinations et je voulais savoir si le document ATTESTATION DE VACCINATIONS doit nécessairement être rempli par le médecin agrée? Puisqu'en fait mon médecin traitant a rempli ce document ... je sais que le certificat d'aptitude médicale doit obligatoirement être visé par le médecin agrée..mais l'attestation?

Bon à mon avis je vais devoir aller à l'IFSI récupérer un nouveau dossier médical, non?

Merci d'avance!
liloune18_lily

Message par liloune18_lily »

Ben je suis dans le même cas que toi et je sais pas quoi faire non plus.
Le mieux serait peut-être d'appeler l'ifsi pour leur demander.
Future ESI à Charles Foix
laetimarie
Fidèle
Fidèle

Message par laetimarie »

pour mon entrée à l'ifsi, c'est mon médecin traitant qui a rempli le certificat de vaccination et il n y a eu aucun problème. De toute façon en entrant à l ifsi, vous aurez une visite médicale obligatoire et il contrôle tout. Pour eux, l important c'est que les vaccins soient à jour.
Infirmière, diplomée en 2010
SOPHIE03

Message par SOPHIE03 »

bonjour je m inquiete car je ne suis pas vaccinée pour le bcg. je suis déclaré a+. il semblerait que j ai été en contact petite avec des malades et que je sois immunisée naturellement. j ai fait plusieurs monotest qui etaient positifs. j ai aussi une idr à 10ui qui etait à 6mm en 1995. pensez vous qu ils peuvent me refuser l entrée en ecole. je ne comprend pas trop ces termes techniques . merci pour votre aide
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

La vaccination au BCG est obligatoire; il faut te vacciner.
Poohcinette
Adepte
Adepte

Hépatite B

Message par Poohcinette »

Dites donc il y a une grosse épidépie de flemme sur ce post non ?

Pour ce qui est de l'hépatite B en réponse à [color=green]Soonofmoon
j' ai eu le même pb (gd pere DCD de sclérose ...) mais obligatoire c obligatoire, il ne te forceront jamais a le faire mais, pouront t'empecher de faire tes études !

C'est ce que le Dr de la médecine du travail de l'hopital ou j'étais m'avait plus ou moins fait comprendre (bon d'un point d(un avis personnel ce n'était pas une flèche comme on dit) je n'ai pas voulu batailler je l'ai fait

Tu peux toujours essayer de "négocier" mais sache que pour certains établissements c'est vraiment obligatoire alors ca risque de te poser le pb un jour ou l'autre ds tes stages ou recherche professionnelle ultrieure[/color]
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: Hépatite B

Message par Leopold Anasthase »

Poohcinette a écrit :Tu peux toujours essayer de "négocier" [...]

Ça n'est pas négociable. Dans l'intérêt de tous, patients et soignants.
Poohcinette
Adepte
Adepte

vac suite

Message par Poohcinette »

"Négocier" était peut être mal choisi comme terme. A l'assistance publique c'est obligatoire point barre c ca ou truve un autre métier il sont clair la dessus :!:

Je n'avait jamais entendu parler de dérogation pour l'hépatite B en cas d'obligation vaccinale me suis dit que si il en a eu une c'est peut être que la ou il travaille c'est différent j'en sais rien :(

Mais par principe obligatoire ne laisse pas d'alternative
Verrouillé