concours automne 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
plumme a écrit :Comme je te disais lis bien l'énnoncé souvent il te donne un ensemble de lettre supérieur à ceux utilisé dans le mastermind et donc dans ce cas là c'est la lettre qui n'est pas utilisé qu'il faut mettre puisque les autres ne sont pas possibles, c'est comme cela que ça marche.

Donner un peu de ma personne à autrui serai mon plus grand plaisir !
Ne t'inquiète pas moi aussi quand j'ai commencé à faire je n'avais pas compris cette partie là
maintenant on dira que je suis passée de quiche à un peu moins nulle
Sinon ce que j'appelle Post-it
Dans un forum il y en a en général plusieurs type de sujet,
-les post
-les post-it
-les annonces
les annonces sont plus importantes que les post-it qui eux sont plus important que les posts.
Donc en général tu trouveras les deux premières catégories tout en haut du forum, d'ailleurs tu verras que leurs icônes est différentes de celles des posts.
Donc ici dans le forum concours tu as un post-it tout en haut apelé liens les plus utilisés et dedans il y a tout plein de sujets intéressants pour le conncours dont un sur les masterminds. Voilà
edit: d'ailleurs je viens de voir que ce n'était même pas un post-it mais une annonce méa culpa

Sinon ce que j'appelle Post-it
Dans un forum il y en a en général plusieurs type de sujet,
-les post
-les post-it
-les annonces
les annonces sont plus importantes que les post-it qui eux sont plus important que les posts.
Donc en général tu trouveras les deux premières catégories tout en haut du forum, d'ailleurs tu verras que leurs icônes est différentes de celles des posts.
Donc ici dans le forum concours tu as un post-it tout en haut apelé liens les plus utilisés et dedans il y a tout plein de sujets intéressants pour le conncours dont un sur les masterminds. Voilà
edit: d'ailleurs je viens de voir que ce n'était même pas un post-it mais une annonce méa culpa

- globulle
- Adepte
bonsoir, je n ai rien recu comme mp!?
désolée je n ai pu etre presente a 17h... apres ca va etre chaud, je bosse bcp et j ai un petit loulou de 2 ans qui demande de l attention qd je rentre du boulot... je consacre pas mal de temps aux revisions mais internet c est une fois en passant!la je bosse 11 jours d affilés de 6.14 ou 14.22... des que j ai un petit creux je te bip !
bonne nuit !!!
désolée je n ai pu etre presente a 17h... apres ca va etre chaud, je bosse bcp et j ai un petit loulou de 2 ans qui demande de l attention qd je rentre du boulot... je consacre pas mal de temps aux revisions mais internet c est une fois en passant!la je bosse 11 jours d affilés de 6.14 ou 14.22... des que j ai un petit creux je te bip !
bonne nuit !!!
- Gaillounounou
- Accro
-
Je te conseille pour l'ecrit de lire quelques bouquins, en realité tout depend de ta culture personnelle.
Celui que j'avais acheté est: "les grands thèmes sanitaires et sociaux" MASSON
Il est complet et le jour de mon oral j'ai eu la question d'entretien identique mot pour mot celle dans MASSON au sujet de la violence envers les enfants. Je ne peux donc que te le recommander
Voilou
Celui que j'avais acheté est: "les grands thèmes sanitaires et sociaux" MASSON
Il est complet et le jour de mon oral j'ai eu la question d'entretien identique mot pour mot celle dans MASSON au sujet de la violence envers les enfants. Je ne peux donc que te le recommander

Voilou
N'oublier pas d'avoir une bonne structuration de vos réponses les filles, c'est essentiel. Il faut faire une mini dissert, c'est-à-dire:
- phrase d'attaque
- définition brève, problématique
- après chaque argument posé, doit suivre un exemple
- une brève conclusion
C'est comme ça que ce trame une dissertation, il faut du moins essayer d'être structuré, ne pas oublier les alinéas.
Après j'ai fait comme ça, et j'ai eu la moyenne à chaque coup. N'oublier pas pour autant, de connaître les dates de lois, qui je pense font marquer des points, MERDE à toute, et petit plus pour lilansam.
- phrase d'attaque
- définition brève, problématique
- après chaque argument posé, doit suivre un exemple
- une brève conclusion
C'est comme ça que ce trame une dissertation, il faut du moins essayer d'être structuré, ne pas oublier les alinéas.
Après j'ai fait comme ça, et j'ai eu la moyenne à chaque coup. N'oublier pas pour autant, de connaître les dates de lois, qui je pense font marquer des points, MERDE à toute, et petit plus pour lilansam.
ESI, promo 2007-2010!
1ère année terminée, en route pour la 2ème année.
- Gaillounounou
- Accro
*oui moi on m'a dit qu'il faut faire une conclusion ouverte comme si ya une chance que ca change. Se montrer objectif( mme si on n'en est pas convaincu comme pour la delinquance :lo:)
Genre : malgré tous les problemes que rencontrent la socété face à la delinquance ,une amelioration est possible en voyant tous les efforts faits pour l'integration des jeunes .
(bon c'est un exemple que je viens d'inventer donc c'est pas ma faute si c'est pas au top . C'etait juste pour montrer )
Genre : malgré tous les problemes que rencontrent la socété face à la delinquance ,une amelioration est possible en voyant tous les efforts faits pour l'integration des jeunes .
(bon c'est un exemple que je viens d'inventer donc c'est pas ma faute si c'est pas au top . C'etait juste pour montrer )
Dernière modification par Gaillounounou le 13 août 2007 10:10, modifié 1 fois.
En fait, je pense qu'il vaut mieux éviter le "je" dans une dissertation, plutôt tourner ça au "il", lol, tout ça pour montrer qu'on ne prend parti de rien, enfin après je sais pas, moi j'avais eu plusieurs fois la remarque dans mes études passées, mais tu as raison, une ouverture dans la conclusion, c'est le mieux.
ESI, promo 2007-2010!
- Gaillounounou
- Accro