IFSI Avignon
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
- Adepte
Je voudrais savoir entre autre, comment sont répartis les cours entre les 2 sites de l'IFSI? Et si il y a des associations pour faire du sport par exemple, ou autres (j'ai vu ça à Kléber à Nîmes). Les associations étudiantes sont elles actives (voyages, sorties, etc)?
Pour l'achat des bouquins, y'a-t-il une bouse aux occasions?
Pour l'achat des bouquins, y'a-t-il une bouse aux occasions?
-
- Adepte
2 sem en hiver
2 en février ( il me semble, mais je ne me souviens plus
)
et puis aout
voila pour la 1ère année.
les dates correspondent aux vacances scolaires d'Avignon, région PACA.
je voudrais pas dire de bétises mais il me semble que c'est ça...
par contre si quelqu'un pouvais me dire si les vacances d'été des 2ème année st en juillet ou en aout?
merci.
2 en février ( il me semble, mais je ne me souviens plus

et puis aout
voila pour la 1ère année.
les dates correspondent aux vacances scolaires d'Avignon, région PACA.
je voudrais pas dire de bétises mais il me semble que c'est ça...
par contre si quelqu'un pouvais me dire si les vacances d'été des 2ème année st en juillet ou en aout?
merci.
Salut à tous
j'aurai voulu savoir si l'on pouvait me dire combien de temps après la rentrée nous allons faire notre premier stage.
J'ai tellement hâte de commencer et surtout d'aller en stage.
De plus, c'est un détail, mais je me demandais si l'on devait se fournir le caducée étudiant infirmier ou si c'est l'école qui nous le fourni et si c'est "obligatoire".
A bientôt.
j'aurai voulu savoir si l'on pouvait me dire combien de temps après la rentrée nous allons faire notre premier stage.
J'ai tellement hâte de commencer et surtout d'aller en stage.
De plus, c'est un détail, mais je me demandais si l'on devait se fournir le caducée étudiant infirmier ou si c'est l'école qui nous le fourni et si c'est "obligatoire".
A bientôt.
Pour le caducé ESI, On en trouve facilement mais je crois que c'est plus décoratif qu'autre chose....
Va voir sur ce lien:
http://www.soignants.com/caducee/index.php
Va voir sur ce lien:
http://www.soignants.com/caducee/index.php
Le changement: même pas peur!!!
coucou!
Le premier stage, à lieuc en décembre pour ceux du groupe B qui partent ts en santé publique, et en janvier pour ceux du groupe A qui partent soit en santé publique, soit en psy, soit en géronto. Les groupes A et B sont définit par ordre alphabétique.
Pour le caducé, il n'est ni obigatoire ni utile... il ne sert pas à grand chose mais ça ne t'empèche pas d'en avoir un comme bcp ESI. Tu peux soit le commander en même tps que tes tenues, soit le commander sur ce site, (ils st + beaux!), ou ailleurs...
si vs avez d'autres questions...
a+
gene.
Le premier stage, à lieuc en décembre pour ceux du groupe B qui partent ts en santé publique, et en janvier pour ceux du groupe A qui partent soit en santé publique, soit en psy, soit en géronto. Les groupes A et B sont définit par ordre alphabétique.
Pour le caducé, il n'est ni obigatoire ni utile... il ne sert pas à grand chose mais ça ne t'empèche pas d'en avoir un comme bcp ESI. Tu peux soit le commander en même tps que tes tenues, soit le commander sur ce site, (ils st + beaux!), ou ailleurs...
si vs avez d'autres questions...
a+
gene.
- chatillon
- Accro
Bonjour à la tribu!!!
salut les drôles de dames!!
Enfin, j'ai de nouveau internet, j'ai du taper du poing sur mon nouveau fournisseur..... plus d'un mois en panne mais pour te prélever la tune, y'a pas de problème!
J'espère que vos vacances se sont bien passer, perso, un peu plus zen et très contente d'attaquer cette dernière ligne droite!!
Biz à vous, à ++
NB: vais essayer de relire les pages précédentes...
salut les drôles de dames!!
Enfin, j'ai de nouveau internet, j'ai du taper du poing sur mon nouveau fournisseur..... plus d'un mois en panne mais pour te prélever la tune, y'a pas de problème!
J'espère que vos vacances se sont bien passer, perso, un peu plus zen et très contente d'attaquer cette dernière ligne droite!!
Biz à vous, à ++
NB: vais essayer de relire les pages précédentes...

" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
coucou Chatillon!
je voulais te demander: en 2ème année, les vacances d'été ont lieu en aout ou en juillet?
et puis concernant le stage "humanitaire" dont on parle pas mal entre ns sans trop savoir grd choses... combien d'étudiants ont la chance d'y participer? comment les formateurs "choisissent"-ils ces personnes? ce stage à lieu quand? pendant les vacances? dans le contexte d'un stage? si oui lequel? pendant quel mois?
pour choisir les modules optionnels comment ça se passe? quand? est ce qu'on a le choix? qu'est ce que l'ifsi propose?
je suis dslé, je te pose bcp de questions...
si tu pouvais m'éclairer un peu...
merci bcp
a+
Gene
je voulais te demander: en 2ème année, les vacances d'été ont lieu en aout ou en juillet?
et puis concernant le stage "humanitaire" dont on parle pas mal entre ns sans trop savoir grd choses... combien d'étudiants ont la chance d'y participer? comment les formateurs "choisissent"-ils ces personnes? ce stage à lieu quand? pendant les vacances? dans le contexte d'un stage? si oui lequel? pendant quel mois?
pour choisir les modules optionnels comment ça se passe? quand? est ce qu'on a le choix? qu'est ce que l'ifsi propose?
je suis dslé, je te pose bcp de questions...
si tu pouvais m'éclairer un peu...
merci bcp
a+
Gene