IFSI Avignon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
ptidoudou84
Adepte
Adepte

Message par ptidoudou84 »

Je voudrais savoir entre autre, comment sont répartis les cours entre les 2 sites de l'IFSI? Et si il y a des associations pour faire du sport par exemple, ou autres (j'ai vu ça à Kléber à Nîmes). Les associations étudiantes sont elles actives (voyages, sorties, etc)?
Pour l'achat des bouquins, y'a-t-il une bouse aux occasions?
louce
Fidèle
Fidèle

Message par louce »

Moi quand j'etais allé me renseigner on m'avait dit que la 1er année se dérouler a montfavet et les deux autres années a avignon apres pour le reste j'en sais rien :-)
ptidoudou84
Adepte
Adepte

Message par ptidoudou84 »

J'ai trouvé la réponse sur des messages de 2005...
1ère année à Montfavet, 2ème à Avignon, et 3ème en alternance sur les 2 sites.
lagueuse
Forcené
Forcené

Message par lagueuse »

salutation futurs collègues!
Je me demandais, quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur les dates de vacances? Je ne suis pas encore rentrée que je pense déja à mes futures vacances..... :oops:
Le changement: même pas peur!!!
genecpa
Adepte
Adepte

Message par genecpa »

2 sem en hiver
2 en février ( il me semble, mais je ne me souviens plus :oops: )
et puis aout

voila pour la 1ère année.
les dates correspondent aux vacances scolaires d'Avignon, région PACA.

je voudrais pas dire de bétises mais il me semble que c'est ça...

par contre si quelqu'un pouvais me dire si les vacances d'été des 2ème année st en juillet ou en aout?
merci.
ondinej
Habitué
Habitué

Message par ondinej »

Salut à tous

j'aurai voulu savoir si l'on pouvait me dire combien de temps après la rentrée nous allons faire notre premier stage.
J'ai tellement hâte de commencer et surtout d'aller en stage.

De plus, c'est un détail, mais je me demandais si l'on devait se fournir le caducée étudiant infirmier ou si c'est l'école qui nous le fourni et si c'est "obligatoire".

A bientôt.
elodiee
Régulier
Régulier

Message par elodiee »

ondinej, je crois que les depart en stage sont en différés. Pour ma part la secrétaire m'a demandé mon nom de famille et m'a dit que mon premier stage est pour avant les vacances de noel
ESI Avignon/Montfavet : Promo 2008/2011
lagueuse
Forcené
Forcené

Message par lagueuse »

Pour le caducé ESI, On en trouve facilement mais je crois que c'est plus décoratif qu'autre chose....
Va voir sur ce lien:
http://www.soignants.com/caducee/index.php
Le changement: même pas peur!!!
genecpa
Adepte
Adepte

Message par genecpa »

coucou!

Le premier stage, à lieuc en décembre pour ceux du groupe B qui partent ts en santé publique, et en janvier pour ceux du groupe A qui partent soit en santé publique, soit en psy, soit en géronto. Les groupes A et B sont définit par ordre alphabétique.

Pour le caducé, il n'est ni obigatoire ni utile... il ne sert pas à grand chose mais ça ne t'empèche pas d'en avoir un comme bcp ESI. Tu peux soit le commander en même tps que tes tenues, soit le commander sur ce site, (ils st + beaux!), ou ailleurs...

si vs avez d'autres questions...
a+

gene.
ondinej
Habitué
Habitué

Message par ondinej »

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je viens de recevoir ma convocation pour la visite médicale a la médecine du travail et je me demandais pourquoi il demande une analyse d'urine.

Merci encore et à bientôt.
genecpa
Adepte
Adepte

Message par genecpa »

aucune idée :oops:
dslé
ondinej
Habitué
Habitué

Message par ondinej »

après avoir un peu réfléchi, il me semble que ça doit etre pour détecter le sang dans les urines avec le batonnet.
louce
Fidèle
Fidèle

Message par louce »

ouai pour voir si il n'y a pas glycosurie ou une hematurie (je fais ma belle lol) je revise mes cours de physiopatho comme ca lol
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

Bonjour à la tribu!!!

salut les drôles de dames!!

Enfin, j'ai de nouveau internet, j'ai du taper du poing sur mon nouveau fournisseur..... plus d'un mois en panne mais pour te prélever la tune, y'a pas de problème!

J'espère que vos vacances se sont bien passer, perso, un peu plus zen et très contente d'attaquer cette dernière ligne droite!!

Biz à vous, à ++

NB: vais essayer de relire les pages précédentes... :lol:
" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
genecpa
Adepte
Adepte

Message par genecpa »

coucou Chatillon!

je voulais te demander: en 2ème année, les vacances d'été ont lieu en aout ou en juillet?
et puis concernant le stage "humanitaire" dont on parle pas mal entre ns sans trop savoir grd choses... combien d'étudiants ont la chance d'y participer? comment les formateurs "choisissent"-ils ces personnes? ce stage à lieu quand? pendant les vacances? dans le contexte d'un stage? si oui lequel? pendant quel mois?
pour choisir les modules optionnels comment ça se passe? quand? est ce qu'on a le choix? qu'est ce que l'ifsi propose?

je suis dslé, je te pose bcp de questions...
si tu pouvais m'éclairer un peu...
merci bcp

a+
Gene
Répondre