les impots
Modérateur : Modérateurs
moi j'ai jamais payé de taxe d'habitation en étant etudiante (et pourtant j'était a caen)
mais il faut faire une déclaration d impot séparé de celle de ses parents,si on touche moins de 7000euros(je crois) par an on est gracié de taxe d'habitation(c'est marqué au dos de sa déclaration d'impot.)mais au trésor public ils ont un peu tendance a le zapper et a nous laisser la payé quand meme....
mais il faut faire une déclaration d impot séparé de celle de ses parents,si on touche moins de 7000euros(je crois) par an on est gracié de taxe d'habitation(c'est marqué au dos de sa déclaration d'impot.)mais au trésor public ils ont un peu tendance a le zapper et a nous laisser la payé quand meme....
"Ferme les yeux,le temps s'en va...Et si tu veux,Rêve avec moi..."
Promo 2007/2010 Mayenne
Promo 2007/2010 Mayenne
- Typh-
- Gold VIP
ministuffy a écrit :Sinon vous avez une solution, vous venez habiter à metz
Le maire a décidé que puisque les parents des étudiants payent déjà une taxe d'habitation chez eux, ce serait dommage que les étudiants en payent une sur leur lieu d'habitation.
Donc à metz pas de taxe d'habitation pour les étudiants
Venez nombreux lol
je trouve ça vachement bien
meric pour vos réponses

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
-
- Forcené
ministuffy a écrit :Sinon vous avez une solution, vous venez habiter à metz
Le maire a décidé que puisque les parents des étudiants payent déjà une taxe d'habitation chez eux, ce serait dommage que les étudiants en payent une sur leur lieu d'habitation.
Donc à metz pas de taxe d'habitation pour les étudiants
Venez nombreux lol
c'est bien ca. Car quand on est étudiant entre la redevance et la taxe comment faire? Pour moi heureusement qu'il y a mes parents qui m'aident un peu.
Atoulouse c'est comme ca, ls étudiants ne payent pas la taxe d'habitation.
Infirmière depuis le 23 novembre
Médecine Gastro et ehpad CH
-
- Forcené
Tildy a écrit :moi j'ai jamais payé de taxe d'habitation en étant etudiante (et pourtant j'était a caen)
C'est vrai? moi je déclare a part de mes parents et je ne le savais pas. Donc trois ans a payer pour rien!!
merci pour ta réponse
Infirmière depuis le 23 novembre
taxe d habitation
la taxe d habitation ne depend pas des revenues sauf pour les personnes ayant une carte d invalidité et certaines categories de retraités qui beneficie d une ristourne dessu
elle est calculé en fonction de la valeur locative de ton appartement et elle inclu maintenant la redevance telé....
elle est calculé en fonction de la valeur locative de ton appartement et elle inclu maintenant la redevance telé....
taxe d habitation
normalement tt le monde la paie....
sauf exeption que j ai dis dans le poste d avant
a ma connaissance pas d autre derogation!!!
mais le mieux c est de tel aux impots ils te diront exactement les modalités de calcul
sauf exeption que j ai dis dans le poste d avant
a ma connaissance pas d autre derogation!!!
mais le mieux c est de tel aux impots ils te diront exactement les modalités de calcul
- Kenny
- Star VIP
il faudrait penser à relire ton avis de taxe d'habitation....
si vraiment tes revenus n'interféraient pas, il n'y aurait pas ton revenu fiscal de référence en haut de ta feuille mais surtout il n'y aurait pas la case plafonnement en fonction du revenu
juste au dessus du montant de ton impôt...
je ne suis pas encore retraitée, j'ai jamais touche le RMI, je ne touche pas l'AAH et pourtant j'ai eu des dégrèvement d'impôt par rapport à mes revenus
si vraiment tes revenus n'interféraient pas, il n'y aurait pas ton revenu fiscal de référence en haut de ta feuille mais surtout il n'y aurait pas la case plafonnement en fonction du revenu

je ne suis pas encore retraitée, j'ai jamais touche le RMI, je ne touche pas l'AAH et pourtant j'ai eu des dégrèvement d'impôt par rapport à mes revenus
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- patin couffin
- VIP
Re: taxe d habitation
abel6876 a écrit :la taxe d habitation ne depend pas des revenues sauf pour les personnes ayant une carte d invalidité et certaines categories de retraités qui beneficie d une ristourne dessu
Le montant de la taxe d'habitation est aussi fonction de tes revenus, et cela depuis l'intervention de Mr Dominique Strauss Kahn du temps où il était Ministre

- patin couffin
- VIP
- TitFéline
- Accro
patin couffin a écrit :TitFéline a écrit :Est-ce que dans le cas où l'on est non-imposable on la paie cette taxe ? Car j'ai beau chercher c'est pas évident de savoir si on y la doit ou non.
De toute façon, si tu ne la dois pas, ils t'enverront un avis d'imposition à zéro.
Merci à toi et à Kenny pour m'avoir répondu ( c'est la première fois que je me déclare alors c'est un peu l'aventure

- ESI Rentrée Février Promo 2007-2010 CHU Grenoble !!!
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie

je suis tout comme toi
je n sui spas imposable, ce sont lespremieres fois ou j me declare donc je ne sais pas trop ou je vais vis a vis de la taxe d'habitation
ma foi on verra bie, tout ce que j'espere c'est qu'elle soit pas trop elevée
je n sui spas imposable, ce sont lespremieres fois ou j me declare donc je ne sais pas trop ou je vais vis a vis de la taxe d'habitation

ma foi on verra bie, tout ce que j'espere c'est qu'elle soit pas trop elevée

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..