Organisation et Méthodes de Travail à l'IFSI, vos échanges
Modérateurs : Modérateurs, ESI
merci pour vos messages,positifs ou négatifs.je pense aller discuter avec elle en effet.Mais ne croyez pas que jeux rien apprendre des AS au contraire je suis bien contente que ce soit elle qui sont au plus près des patients!
"Ferme les yeux,le temps s'en va...Et si tu veux,Rêve avec moi..."
Promo 2007/2010 Mayenne
Promo 2007/2010 Mayenne
salut je rentre en 2ème année, mon avis dans cette histoire c'est qu'une personne qui ne s'interresse pas aux transmissions n'est donc pas interressée par ce qu'elle fait. partant de la elle ne peut faire que de la merde et quand on fait de la merde on ferme sa g..... et on fait pas chier les autres en leur disant ce qu'ils doivent faire! je serais toi j'en parlerai a mon(ma) référent(e) et si ça ne s'arrange pas au(à la) surveillant(e) car ils sont aussi la pour ça!
bon courage
good luck coyote! 
bon courage

benji47 a écrit :salut je rentre en 2ème année, mon avis dans cette histoire c'est qu'une personne qui ne s'interresse pas aux transmissions n'est donc pas interressée par ce qu'elle fait. partant de la elle ne peut faire que de la merde et quand on fait de la merde on ferme sa g..... et on fait pas chier les autres en leur disant ce qu'ils doivent faire! je serais toi j'en parlerai a mon(ma) référent(e) et si ça ne s'arrange pas au(à la) surveillant(e) car ils sont aussi la pour ça!
bon courage
good luck coyote!
Ne serais-tu pas un poil excessif(ve) dans ta réaction ?

Infirmière libérale depuis 2012
coucou
citation tildy : Mais je crois avoir compris ce qui lui plait pas,c'est qu'une fois que j'ai terminer mes 2toilettes je redescende avec l'infirmière et que du coup je les aide plus...mais bon en même temps moi je vais ou on me dit!!
non mais c'est clair tu es en formation et pas en tant que remplaçante
tu n'est pas remuneré, faudrais peu etre lui dire lol
Nan je plaisante, c'est dur de jongler entre les équipes, d'un coté tu veux aider, mais d'un autre, tu as envie d'apprendre un max de chose, niveau technique. Tu fais comme moi, le matin avec les ash, les ap et l'aprem avec les ide.
Cette personne a envie de se donner de l'importance en te cassant , laisse la parler...
reste zen et bon courage pour la suite[/quote]
citation tildy : Mais je crois avoir compris ce qui lui plait pas,c'est qu'une fois que j'ai terminer mes 2toilettes je redescende avec l'infirmière et que du coup je les aide plus...mais bon en même temps moi je vais ou on me dit!!
non mais c'est clair tu es en formation et pas en tant que remplaçante

tu n'est pas remuneré, faudrais peu etre lui dire lol
Nan je plaisante, c'est dur de jongler entre les équipes, d'un coté tu veux aider, mais d'un autre, tu as envie d'apprendre un max de chose, niveau technique. Tu fais comme moi, le matin avec les ash, les ap et l'aprem avec les ide.
Cette personne a envie de se donner de l'importance en te cassant , laisse la parler...

reste zen et bon courage pour la suite[/quote]
FFF 

pour répondre à mkp avant j'étais AS et j'en ai vu pas mal des personnels soignants (ASH, AS, IDE) qui n'écoutent pas pendant les trans et une fois (c'était en stage de psy) l'ide dormait pendant les trans!!! et j'ai remarqué que ces personnes là ne sont pas intéressées par ce qu'elles font et du coup baclent leur taf donc font de la merde, et après elles viennent te donner des leçons! faut arrêter quoi! c'est la santé de personnes "vivantes" et pas de sac de viande que l'on a entre les mains!!! il est vrai aussi que je suis direct et franc, quand j'ai un truc à dire je le fais et sans prendre de gants la plupart du temps (parfois ça peu être un tort) mais je considère qu'avec le métier que nous faisons on ne peut pas se contenter de "l'à peu-près" car c'est le plus proche parent du n'importe quoi et on ne fait pas n'importe quoi avec la santé des gens!
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con..."
emploi du temps, organisation.....
Bonjour,
Je découvre le site et le forum qui ont l'air bien pratiques ! Vos échanges sont conviviaux et sympathiques. Je suis admise à l'IFSI de Rouen et la rentrée est donc pour septembre 2007. il s'agit pour moi d'une reconversion totale mais mûrement réfléchie ! J'ai 36 ans, deux enfants...et je m'interroge pas mal sur l'organisation de cette nouvelle vie à venir
Y a-t-il parmi vous qlq "vieilles peaux" comme moi qui se sont déjà lancées dans cette "aventure" et qui auraient qlq conseils judicieux pour appréhender tout cela sans trop de stress : organisation,gestion de l'emploi du temps, réaction des enfants.....?
Merci et à bientôt
Je découvre le site et le forum qui ont l'air bien pratiques ! Vos échanges sont conviviaux et sympathiques. Je suis admise à l'IFSI de Rouen et la rentrée est donc pour septembre 2007. il s'agit pour moi d'une reconversion totale mais mûrement réfléchie ! J'ai 36 ans, deux enfants...et je m'interroge pas mal sur l'organisation de cette nouvelle vie à venir

Y a-t-il parmi vous qlq "vieilles peaux" comme moi qui se sont déjà lancées dans cette "aventure" et qui auraient qlq conseils judicieux pour appréhender tout cela sans trop de stress : organisation,gestion de l'emploi du temps, réaction des enfants.....?
Merci et à bientôt

- satrinchka
- Accro
bonjour et bienvenue parmi nous
tu aurais fait une petite recherche tu te serais apercue que beaucoup de topics existent déjà sur ce sujet
bonne découverte du forum, bravo pour ta réussite au concours et rassure toi tu n'es pas une vieille peau ;-p
tu aurais fait une petite recherche tu te serais apercue que beaucoup de topics existent déjà sur ce sujet
bonne découverte du forum, bravo pour ta réussite au concours et rassure toi tu n'es pas une vieille peau ;-p
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
- satrinchka
- Accro
Re: emploi du temps, organisation.....
drine76 a écrit :Y a-t-il parmi vous qlq "vieilles peaux" comme moi qui se sont déjà lancées dans cette "aventure" et qui auraient qlq conseils judicieux pour appréhender tout cela sans trop de stress : organisation,gestion de l'emploi du temps, réaction des enfants.....?
Merci et à bientôt
"Vieilles peaux"...vous y allez fort...je ne crois pas qu'il faille vous coller vous même cette étiquette sur le front.
Certes, nous avons l'âge de nos artères mais aussi celui que l'on a dans la tête...
Je connais des vieux de 20 ans et des jeunes de 70 ans!!!!
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Salut drine76 !!!
Dans ma promo G des gens de ta tranche d'age (le plus vieux a 37 ans !!) et ils ont des enfants. Pr une fille de ma promo qui a deux fils , le soir quand elle rentre elle s'occupe d'eux (repas, bain, devoirs ...) et elle bosse c cours une fois kils sont couchés
Dans ma promo G des gens de ta tranche d'age (le plus vieux a 37 ans !!) et ils ont des enfants. Pr une fille de ma promo qui a deux fils , le soir quand elle rentre elle s'occupe d'eux (repas, bain, devoirs ...) et elle bosse c cours une fois kils sont couchés
Lé + beau yeux pr moi sont D yx pleins de larme
Promo 2006/2009
Promo 2006/2009