Croyez vous en un Dieu?
Modérateur : Modérateurs
Argrath le Troll a écrit :Voila: Dieu n'est pas démontrable.
Par contre ce qui est démontrable ce sont les infinités de crimes commis au nom d'une religion qu'elle qu'elle soit.
Tout à fait d'accord, avec, toutefois, un rappel historique ; les quatre génocides du 20eme siècle n'ont pas été commis pour des motifs religieux, me semble-t'il, mais pour des raisons politiques ou idéologiques (Arméniens, juifs, cambodgiens, rwandais)
dino a écrit :Argrath le Troll a écrit :Voila: Dieu n'est pas démontrable.
Par contre ce qui est démontrable ce sont les infinités de crimes commis au nom d'une religion qu'elle qu'elle soit.
Tout à fait d'accord, avec, toutefois, un rappel historique ; les quatre génocides du 20eme siècle n'ont pas été commis pour des motifs religieux, me semble-t'il, mais pour des raisons politiques ou idéologiques (Arméniens, juifs, cambodgiens, rwandais)
pas trop d'accord, les rwandais c'est une "épuration ethnique" comme on dit, donc c'est un différent religieux qui en est à la base, pareil pour les balcans.
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con..."
benji47 a écrit : pas trop d'accord, les rwandais c'est une "épuration ethnique" comme on dit, donc c'est un différent religieux qui en est à la base, pareil pour les balcans.
Ethnie n'égale pas religion. Quant aux Balkans, il s'agirait plutôt de l'Anatolie... Ceci dit, on pourrait passer des heures à démêler les sacs de noeuds liés aux guerres de religion ; la baston entre catholiques et protestants d'Irlande du Nord, par exemple, a beau arborer les apparences de l'identité confessionnelle, les enjeux sont surtout nationnalistes et économiques (à mon avis).
Par ailleurs, la même "religion" n'a pas empêché l'Europe d'être à feu et à sang durant les dernières guerres mondiales...
- elfearwen64
- VIP
Durden a écrit :11 septembre.
La religion c'est bon, mangez-en.
C'est ce que fait Bush depuis un moment. D'ailleurs, il est bien content d'avoir des ennemis aussi bien identifiés ; avec la fin de la guerre froide, il y avait un peu de flottement à Washington. Je te raconte pas comment ils se sont remis à bander au Pentagone,grâce à Ben Laden...

- elfearwen64
- VIP
dino a écrit :Durden a écrit :11 septembre.
C'est ce que fait Bush depuis un moment. D'ailleurs, il est bien content d'avoir des ennemis aussi bien identifiés ; avec la fin de la guerre froide, il y avait un peu de flottement à Washington. Je te raconte pas comment ils se sont remis à bander au Pentagone,grâce à Ben Laden...![]()
![]()

- elfearwen64
- VIP
dino a écrit :Durden a écrit :11 septembre.
C'est ce que fait Bush depuis un moment. D'ailleurs, il est bien content d'avoir des ennemis aussi bien identifiés ; avec la fin de la guerre froide, il y avait un peu de flottement à Washington. Je te raconte pas comment ils se sont remis à bander au Pentagone,grâce à Ben Laden...![]()
![]()

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con..."
- haricot vert
- Gold VIP
dino a écrit : Ethnie n'égale pas religion. Quant aux Balkans, il s'agirait plutôt de l'Anatolie...
Absolument !Ceci dit, on pourrait passer des heures à démêler les sacs de noeuds liés aux guerres de religion ; la baston entre catholiques et protestants d'Irlande du Nord, par exemple, a beau arborer les apparences de l'identité confessionnelle, les enjeux sont surtout nationnalistes et économiques (à mon avis).
C'est ça . Religion = pouvoir .
La guerre entre catholiques et protestants en France il y a quelques siècles n' étaient pas seulement idéologique , mais surtout politique . Chacun des clans voulait le pouvoir .Par ailleurs, la même "religion" n'a pas empêché l'Europe d'être à feu et à sang durant les dernières guerres mondiales...
Elle n'a pas condamné les crimes commis durant la dernière guerre ou si peu ensuite .

marie-pierre
elfearwen64 a écrit :oui ben faut voir ce qui leur est arrivé aussi
On va pas dire que ça leur pendait au nez.
Un évangeliste qui va prêcher en terrain islamiste, ça me fait un peu penser à la scène dans Die Hard 3 quand Bruce Willis se retrouve en plein Harlem avec une pancarte où on pouvait lire " Je hais les nègres ".
Faut franchement être con.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs