Urgences, la série
Modérateur : Modérateurs
Ce que je retiens des épisodes d'hier soir :
les Militaires envoyé en Irak ont morflé et souffrent encore. Ce clin d'oeil à un groupe oublié par l'opinion international m'a ému. Et oui, ça recommence, tout comme le Vietnam. Ces vétérans souffrants du syndrome post traumatique. L'histoire du Monde n'a servit à rien, on prend les descendants et on recommence en toute impunité
Pour le reste, c'est du dramatique orchestré , du bon sentiment, de la reflexion sur l'organisation des urgences ; j'ai hate de voir la suite
les personnages sont attachants
les Militaires envoyé en Irak ont morflé et souffrent encore. Ce clin d'oeil à un groupe oublié par l'opinion international m'a ému. Et oui, ça recommence, tout comme le Vietnam. Ces vétérans souffrants du syndrome post traumatique. L'histoire du Monde n'a servit à rien, on prend les descendants et on recommence en toute impunité

Pour le reste, c'est du dramatique orchestré , du bon sentiment, de la reflexion sur l'organisation des urgences ; j'ai hate de voir la suite
les personnages sont attachants
- Kenny
- Star VIP
en même temps ça peut pas faire de mal de réorganiser les urgences....
vous imaginez en France attendre 4h avant d'être vu par l'IOA puis encore 4h pour avoir un brancard
il y aurait des fusillades tous les jours dans les urgences
vous imaginez en France attendre 4h avant d'être vu par l'IOA puis encore 4h pour avoir un brancard

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
-
- Star VIP
Stephan a écrit :Ce que je retiens des épisodes d'hier soir :
Content de voir que je ne suis pas le seul à ne pas regarder Urgences comme une love story qui se déroulerait à l'hôpital.
Le nouveau venu, Moretti, est très bien décrit. Il met le doigt là où ça fait mal, et il le fait bien. Il soulève un réel problème : comment bien faire de la médecine aux urgences, alors que la demande du public est une consultation rapide sans rendez-vous, les moyens médicaux et infirmiers sont insuffisants, les pathologies très variées (encore plus aux ÉU, où les urgences s'occupent de la pédiatrie, l'obstétrique, l'orl, l'oph...)... Et le chemin est long de l'autosatisfaction à la remise en question...
un autre épisode a touché du doigt un problème actuel : les victimes du 11 septembre.
la France est-elle capable de traiter des mêmes problème à travers des séries TV ? je crois bien que non... l'Algérie, l'amiante ne sont jamais abordées, par exemple.
Les héros sacrifiés du World Trade Center
Au lendemain du 11 Septembre 2001 à New York, la poussière n'était pas encore retombée, quand les équipes de secours (pompiers, médecins infirmiers, ouvriers du bâtiment ) ont commencé à déblayer quelque 1,6 million de tonnes de gravas ; sans oublier les agents de nettoyage qui s'affairaient pour que l'activité reprenne dans les tours voisines.
Que sont-ils devenus, ceux qui, mal équipés, manquant de masques, ont oeuvré dans la poussière d'amiante, respirant les particules de benzène, de dioxine, de cuivre de plomb ? Ground Zero est très vite apparu comme le chantier le plus dangereux des Etats-Unis.
Ils sont aujourd'hui des milliers à être malades. Malades d'une pollution que l'administration Bush s'est efforcée de minimiser. Malade d'un mensonge.
Non, l'air n'était pas sain à Manhattan huit jours après l'attentat, comme le prétendaient les agences gouvernementales dont le premier souci semble bien avoir été de rouvrir la Bourse et de remettre en marche le coeur financier de la planète. Quitte à sacrifier les héros. Quitte à devoir faire face aujourd'hui à plus de 8 000 procès en réparation des dommages subis...
La Bourse ou la vie, l'administration Bush a choisi.
(Résumé d'auteur)
GAWSEWITCH J.C. Edition, 2007, collection "Qui vive", 205 pages
Auteur : MAURETTE J.
la France est-elle capable de traiter des mêmes problème à travers des séries TV ? je crois bien que non... l'Algérie, l'amiante ne sont jamais abordées, par exemple.
-
- Star VIP
Kenny a écrit :vous imaginez en France attendre 4h avant d'être vu par l'IOA puis encore 4h pour avoir un brancard
Si on considère ces vingt dernières années, la fréquentation, et donc par voie de conséquence l'attente, ont considérablement augmenté aux urgences.
Le problème n'est pas tant le délai par lui-même. Je me rappelle d'un québécois, habitué à attendre autour de huit heures "à l'urgence" à Montréal, tout surpris et content de n'avoir attendu "que trois heures" à Paris. Ça montre que, quel que soit le délai, il peut être admis par la population.
Le problème, c'est quand ce délai est préjudiciable pour le patient.
Stephan a écrit :la France est-elle capable de traiter des mêmes problème à travers des séries TV ? je crois bien que non... l'Algérie, l'amiante ne sont jamais abordées, par exemple.
Effectivement, il y a eu aux ÉU des films et des séries sur des événements traumatisants récents. Est-ce une capacité à prendre du recul plus vite que nous, ou tout simplement des raisons commerciales ? Je ne sais pas.
Sur l'Algérie, il y a eu pas mal de films et téléfilms et séries. Très peu ont évoqué le problème de la torture, mais ça a été fait parfois. J'ai vu récemment le film de Philippe Lioret, L'équipier, qui évoque le problème.
Leopold Anasthase a écrit :Sur l'Algérie, il y a eu pas mal de films et téléfilms et séries. Très peu ont évoqué le problème de la torture, mais ça a été fait parfois. J'ai vu récemment le film de Philippe Lioret, L'équipier, qui évoque le problème.
merci pour la référence, Léopold.
je ne connaissais pas ce film.
Ceci n'empêche pas ma réflexion sur cette France qui se dit libre...
- Typh-
- Gold VIP
Stephan a écrit :Leopold Anasthase a écrit :Sur l'Algérie, il y a eu pas mal de films et téléfilms et séries. Très peu ont évoqué le problème de la torture, mais ça a été fait parfois. J'ai vu récemment le film de Philippe Lioret, L'équipier, qui évoque le problème.
merci pour la référence, Léopold.
je ne connaissais pas ce film.
Ceci n'empêche pas ma réflexion sur cette France qui se dit libre...
ça c'est marrant

l'irak le vietnam pour moi c'est du pareil au même

j'aime bien moretti car il ne prend pas de gants pour dire que c'est le bordel

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Stephan a écrit :un autre épisode a touché du doigt un problème actuel : les victimes du 11 septembre.Les héros sacrifiés du World Trade Center
Au lendemain du 11 Septembre 2001 à New York, la poussière n'était pas encore retombée, quand les équipes de secours (pompiers, médecins infirmiers, ouvriers du bâtiment ) ont commencé à déblayer quelque 1,6 million de tonnes de gravas ; sans oublier les agents de nettoyage qui s'affairaient pour que l'activité reprenne dans les tours voisines.
Que sont-ils devenus, ceux qui, mal équipés, manquant de masques, ont oeuvré dans la poussière d'amiante, respirant les particules de benzène, de dioxine, de cuivre de plomb ? Ground Zero est très vite apparu comme le chantier le plus dangereux des Etats-Unis.
Ils sont aujourd'hui des milliers à être malades. Malades d'une pollution que l'administration Bush s'est efforcée de minimiser. Malade d'un mensonge.
Non, l'air n'était pas sain à Manhattan huit jours après l'attentat, comme le prétendaient les agences gouvernementales dont le premier souci semble bien avoir été de rouvrir la Bourse et de remettre en marche le coeur financier de la planète. Quitte à sacrifier les héros. Quitte à devoir faire face aujourd'hui à plus de 8 000 procès en réparation des dommages subis...
La Bourse ou la vie, l'administration Bush a choisi.
(Résumé d'auteur)
GAWSEWITCH J.C. Edition, 2007, collection "Qui vive", 205 pages
Auteur : MAURETTE J.
Tout comme les crimes sexuels dans NY Unité Spéciale

J'ia vu que la fin hier et ça m'a suffi.. Ca termine trop mal

Infirmière puéricultrice
Kenny a écrit :bon ben voilà mon choc bis
c'était l'accident de Ray et de voir dans l'épisode d'après que personne s'en inquiète hormis Neela... c'est horrible quand même de manquer à personne même au boulot.... et après on s'étonne qu'on découvr un mec que 5jours après mort à son boulot![]()
![]()
![]()
![]()
Au début de cet épisode, ils se demandaient tous où était passé Ray, mais pas de quoi en faire un drame non plus, ya que Neela qui était inquiète.
Sinon la Neela, ça va elle vit, lol ! Elle a un sex appeal du tonnerre, mdr !
Abby, j'ai trop cru l'espace d'un instant qu'elle allait refuser de se marier.
Quant au dernier épisode, il laisse moins l'eau à la bouche que le dernier épisode de la dernière saison, celui où on voit Abby s'évanouir dans une marre de sang après la prise d'otage de l'ex de Sam.
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion