depistage THC
Modérateurs : Modérateurs, ESI
depistage THC
bonjour,
je ne veux pas lancer de debat sur ce sujet, mais j'ai un ami qui rentre a l'ifsi cette annee, et il consomme du cannabis regulierement. il m'a donc demande, comme j ai internet et une inscription sur inf.com, si il va etre soumis a un depistage "thc" lors de sa visite medicale d'entree a l ecole. je lui ai conseillé de stopper, c est mieux quand même pour un futur personnel soignant.
merci de nous repondre
bonne soiree, bonnes etudes, et bonne rentree a tous!
je ne veux pas lancer de debat sur ce sujet, mais j'ai un ami qui rentre a l'ifsi cette annee, et il consomme du cannabis regulierement. il m'a donc demande, comme j ai internet et une inscription sur inf.com, si il va etre soumis a un depistage "thc" lors de sa visite medicale d'entree a l ecole. je lui ai conseillé de stopper, c est mieux quand même pour un futur personnel soignant.
merci de nous repondre
bonne soiree, bonnes etudes, et bonne rentree a tous!

en effet il vaut mieux arrêter, en plus un ide sera un jour ou l'autre ammené à faire de la prévention par rapport aux conduites addictives et je trouve ça assez moyen.
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con..."
- 3ulFabinou
- Fidèle
merci de nous repondre, il est assez stressé, car il a bien fait la fête ces vacances, et il a decide de stoppe tellement il flippe, depuis samedi...je trouve ca bien qu'il en prenne conscience, et je suis d accord avec toi, il sera un bon soignant, il fume regulierement, mais il a tout de même la tête sur les epaules...mais il rentre a montbeliard, le 13septembre, et il a une visite medicale, alors il se demandait si il va devoir faire une prise de sang ou un test pour detecter le cannabis dans les urines, ou un truc de ce genre...pourrais tu lui repondre stp, ca le rassurerait...moi je pense que c est pas l armee non plus, et que ce sont des tests couteux...et s'ils devaient surveiller tous les eleves inf en france, il y aurait peu d'eleves a force! 

3ulFabinou a écrit :Salut,
je me permet de réagir par rapport à ce sujet. C'est pas parce que ton ami fume qu'il sera un mauvais soignant. Du moment qu'il fume pas avant d'aller au travail, pour moi il n'y a pas de problème....
Oui.
Combien de temps avant?
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- Kenny
- Star VIP
le cannabis est retrouvé jusqu'à 30 jours après consommation dans les urines et le sang donc si on lui fait un dépistage lors de sa visite médicale du 13/09 c'est mort pour lui
c'est super professionnel de fumer surtout quand y la police ou la gendarmerie qui amène un gardé à vue pour dépistage de drogue aux urgences quand on face t'as un IDE qui fume c'est super classe
c'est clair que ton pote a intérêt à tout stopper illico presto... je rapelle que ce ne sont pas boites de conserve qu'on a entre les mains mais des vies humaines
même occasionnellement le cannabis est dangereux n'en déplaisent à certain, il suffit d'une fois ...
sinon pour répondre à la question initiale,k non il n'aura pas de test de THC....

c'est super professionnel de fumer surtout quand y la police ou la gendarmerie qui amène un gardé à vue pour dépistage de drogue aux urgences quand on face t'as un IDE qui fume c'est super classe

c'est clair que ton pote a intérêt à tout stopper illico presto... je rapelle que ce ne sont pas boites de conserve qu'on a entre les mains mais des vies humaines

même occasionnellement le cannabis est dangereux n'en déplaisent à certain, il suffit d'une fois ...
sinon pour répondre à la question initiale,k non il n'aura pas de test de THC....
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
bon alors la reponse est : NON IL N Y A PAS DE DEPISTAGE THC LORS DES VISITES MEDICALES A L ECOLE, MAIS IL VAUT MIEUX QUAND MEME POUR LUI QU IL STOPPE TOUT, car evidemment, en+, avec les tests "salivaires" qui sont testes dans les grandes villes, tot ou tard, il se fera choppé...
je demande confirmation pour ma question, car il me stresse du coup!

je demande confirmation pour ma question, car il me stresse du coup!

petite info: un étude de "the lancet" montre que les risques de psychose augmentent de 41% à 200% en cas de grosse consommation.
http://www.dhnet.be/infos/societe/artic ... d-fou.html

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
et bien la réponse est donnée, maintenant pas la peine de te stresser pour lui, c'est pas toi qui est en cause
il fait ce qu'il veut de sa vie, et il assume derrière comme un grand, laisse se débrouiller avec sa conscience, ca lui fera du bien de voir les choses en face
il fait ce qu'il veut de sa vie, et il assume derrière comme un grand, laisse se débrouiller avec sa conscience, ca lui fera du bien de voir les choses en face
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
nan je ne me sresse pas pour lui, j 'm'en fous, c est pas mon organisme! mais c'est ennuyant de passer une soiree avec une personne qui te "harcele" limite pour obtenir une reponse qui est "NAN"...je suis ok avec toi, cote conscience, ca lui permet de se remettre en question, mais ne t'inquiete pas, il s'en mord suffisamment les doigts. apres n'exagerons pas, il n'est pas "shooté ou tox" il ne consomme pas non plus tous les jours, alors, voila...c'est pas comme si il se faisait des fix, ne dramatisons pas!
bref, j'espère pouvoir passer une soiree dans la joie et la bonne humeur maintenant qu'il connait sa reponse.
encore une fois je ne pense pas qu'il s'engage à l'armée ou dans la gendarmerie nationale!
merci
bref, j'espère pouvoir passer une soiree dans la joie et la bonne humeur maintenant qu'il connait sa reponse.
encore une fois je ne pense pas qu'il s'engage à l'armée ou dans la gendarmerie nationale!
merci

- Kenny
- Star VIP
tu en parlera aux parents d'un gamin de 2ans dcd récemment sur un accident de la route à cause d'un jeune qui fumait occasionnellement
c'est vrai c'est rien c'est pas grave de tuer les autres tant que nous on a rien
c'est vrai que devenir psychotique à cause du cannabis ce n'est rien non plus

c'est vrai c'est rien c'est pas grave de tuer les autres tant que nous on a rien

c'est vrai que devenir psychotique à cause du cannabis ce n'est rien non plus
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
nan Kenny, ne le prends pas mal. Comme je l'ai stipulé dès le départ, je ne voulais qu'une réponse pour mon pote, pas de polémique...après, je suis ok avec toi, je suis fille de gendarme, et bien informée sur ces sujets, je ne consomme pas de produits, et je suis "fumeuse passive" contre mon gré. Je suis consciente des dangers du cannabis, et concernant les vicimes d'accident de la route, j'ai connu des personnes qui sont atteintes d'un handicap dû à un accident de la route...les conducteurs etaient sous "stups", canna plus particulierement.
donc, j'ai conscience de tout ca, et je ne tolère pas qu'on puisse enlever l'autonomie ou la vie a des gens a cause des stupefiants
je ne suis pas inconsciente ni insouciante, alors cool Kenny, on discute c'est tout...
donc, j'ai conscience de tout ca, et je ne tolère pas qu'on puisse enlever l'autonomie ou la vie a des gens a cause des stupefiants
je ne suis pas inconsciente ni insouciante, alors cool Kenny, on discute c'est tout...

Argrath le Troll a écrit :petite info: un étude de "the lancet" montre que les risques de psychose augmentent de 41% à 200% en cas de grosse consommation.
http://www.dhnet.be/infos/societe/artic ... d-fou.html
avec un peu de chances, si tu échappes à la psychose, tu as le droit aux troubles mnésiques importants, à l'apathie