IFSI ap-hp Tenon
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Pour repondre a ta question lyly , moi j'ai trouver un studio 20 mettre carré a 500 euros charges comprises a une station de l'ecole au pere lachaise . Mais j'ai du en visité une bonne quinzaine avant . c'est une question de chance et cela depend aussi grandement de ce que gagne tes parents comme je pense que c'est eux qui se porteront garant comme pour la majorité des etudiants .
Sinon pour ma part j'ai chercher principalement sur le site seloger.com . tu appelles pour l'annonce qui te plait pour prendre rendez vous et voila . Mais ne va surtout pas dans une agence pour leurs payer les frais afin qu'il te cherche un studio car ils ne le feront . appel pour visiter un studio puis si tout est ok , la tu pourra payer les frais d'agence .
Maintenant je ne te cache pas que cela va etre dur en se moment car nous sommes fin aout et que beaucoup d'etudiants cherche a cette periode pour eviter de payer les mois de juillet et aout avant leurs rentrée .
bon courage , il en faut car serieux c'est vraiment prise de tete ....
Sinon pour ma part j'ai chercher principalement sur le site seloger.com . tu appelles pour l'annonce qui te plait pour prendre rendez vous et voila . Mais ne va surtout pas dans une agence pour leurs payer les frais afin qu'il te cherche un studio car ils ne le feront . appel pour visiter un studio puis si tout est ok , la tu pourra payer les frais d'agence .
Maintenant je ne te cache pas que cela va etre dur en se moment car nous sommes fin aout et que beaucoup d'etudiants cherche a cette periode pour eviter de payer les mois de juillet et aout avant leurs rentrée .
bon courage , il en faut car serieux c'est vraiment prise de tete ....
Ok Sanji, bon, mon médecin avait l'air de dire qu'il avait déjà rempli des dizaines de dossiers médicaux identiques au notre, donc je ne m'inquiète pas et je ramène tout ça à la rentrée
Nino, oui, l'ophtalmo c'est obligatroire, si tu peines à trouver un RDV, je peux peut-être te passer le numéro de celui que je suis allée voir (dans le 19ème) qui avait un planning peu chargé...

Nino, oui, l'ophtalmo c'est obligatroire, si tu peines à trouver un RDV, je peux peut-être te passer le numéro de celui que je suis allée voir (dans le 19ème) qui avait un planning peu chargé...

ESI Tenon *Phoenix* 2007-2010
En route pour Brune en 2011

Coucou !
Effectivement la recherche d'un logement repose sur pas mal de chance .. moi c'est une amie de ma mère qui connaissait qqn qui connaissait qqn qui .. enfin voilà la chance !
C'est un 20m2 à 10mn en bus de l'école (paris 20ème) et je le paye 550 euros charges comprises .. Mais je continu à dire qu'une coloc' est quand même une bonne solution; une fois la rentrée faite si tu trouves qqn avec qui tu t'entends c'est quand même un bon plan (c'est mon avis perso^^)
voilà voilà
bon courage !
Effectivement la recherche d'un logement repose sur pas mal de chance .. moi c'est une amie de ma mère qui connaissait qqn qui connaissait qqn qui .. enfin voilà la chance !
C'est un 20m2 à 10mn en bus de l'école (paris 20ème) et je le paye 550 euros charges comprises .. Mais je continu à dire qu'une coloc' est quand même une bonne solution; une fois la rentrée faite si tu trouves qqn avec qui tu t'entends c'est quand même un bon plan (c'est mon avis perso^^)
voilà voilà
bon courage !
ESI 2ème année Tenon
Promo 2007/2010 Brocéliandeee
Promo 2007/2010 Brocéliandeee
Fécilitation aux nouveaux arrivants sur l'IFSI Tenon!
J'ai fait mes études là bas, et franchement, je ne regrette pas. La formation est difficile, faut pas se leurrer. Les profs sont exigents, le rythme est soutenu, mais une fois diplomés vous ne regretterez pas ces années difficiles car elles nous forment bien pour la vie active.
Bon courage pour la rentrée!
J'ai fait mes études là bas, et franchement, je ne regrette pas. La formation est difficile, faut pas se leurrer. Les profs sont exigents, le rythme est soutenu, mais une fois diplomés vous ne regretterez pas ces années difficiles car elles nous forment bien pour la vie active.
Bon courage pour la rentrée!
Des cathlons à fond la forme !
j'ai lu ceci sur un autre post de l'an dernier ! ça nous apporte quelques éléments en plus pour la rentrée !!!!!
Cécé93 a écrit :Je rentre en 2ème année à Tenon. Que vous dire, l'école est bien, les formateurs st cools, et ont des cours clairs et précis. Nous ( promo 2005/2008), nous étions environ 200 élèves de 1ere année, séparés en 2 promos. Ca fait pas mal de monde quand même..... L'ambiance est bien.
Pour votre rentrée le 25 septembre(jsui pas sure), vous aurez droit à la présentation de l'école, de la formation, vous allez avoir un livret d'acceuil où tous vous sera expliquez. Et après, nous(2eme année), on vous présentera à notre facon l'école, et on ira faire un tour à lhopital pour vous montrer, l'hopital en lui même, le fonctionnement de la cantine, et les différents lieux de stage. Et dans la semaine qui suit, on se réunira pour l'attribution des parrainages, chaque personne a une marraine ou un parrain, et par la même occassion on se réunira en bas tous pour boire un coup(sans alcool) et manger des gateaux ou autres.
Voila le programme.
Si vous avez des questions. N'hésiter pas.
ESI à tenon 2007-2010
2ème année !! yesssssss
2ème année !! yesssssss
nouvelle
Coucou à tous, une nouvelle sur le forum...
Moi aussi le 24/09 ca sera rentrée à Tenon et je suis très préssée!!!
c'est pas mal l'idée de la rencontre un peu avant histoire de pas se sentir perdue ca serait cool si on est aussi nombreux que je le lis...
Au fait j'ai meme pas fait les présentations, je m'appelle noémie, j'ai 20 ans et je sors de l'école d'ostéopathie (je me suis rendu compte que je m'étais trompé de voie!!)
Alors à bientot à tous
Moi aussi le 24/09 ca sera rentrée à Tenon et je suis très préssée!!!
c'est pas mal l'idée de la rencontre un peu avant histoire de pas se sentir perdue ca serait cool si on est aussi nombreux que je le lis...
Au fait j'ai meme pas fait les présentations, je m'appelle noémie, j'ai 20 ans et je sors de l'école d'ostéopathie (je me suis rendu compte que je m'étais trompé de voie!!)
Alors à bientot à tous
Bienvenu miss 06!!
La rentrée approche à grand pas!! Au sujet de pot pour la rentrée, je pensais aller visiter le musée dans la semaine qui précède donc peut être qu'il serait plus sympa de se rencontrer toutes et tous sans impératif... juste dans la détente
.. nan?? D'autant plus qu'il me semble avoir lu que l'école organise cette sortie...
La rentrée approche à grand pas!! Au sujet de pot pour la rentrée, je pensais aller visiter le musée dans la semaine qui précède donc peut être qu'il serait plus sympa de se rencontrer toutes et tous sans impératif... juste dans la détente

Bienvenue miss06
Pour le 22, ça m'est égal, je suis partante pour musée + café ou juste café
Avez-vous déjà acheté les bouquins demandés dans la lettre ?
J'ai eu un petit souci en ce qui concerne "Anatomie, physiologie, biologie". Il est précisé que l'on doit prendre la 2ème édition, or, les auteurs notés dans la lettre sont ceux de la 1ère édition...
Je sais pas si je suis claire.
Du coup, moi j'ai la 2ème édition, à savoir celui-ci :
Et vous ??

Pour le 22, ça m'est égal, je suis partante pour musée + café ou juste café

Avez-vous déjà acheté les bouquins demandés dans la lettre ?
J'ai eu un petit souci en ce qui concerne "Anatomie, physiologie, biologie". Il est précisé que l'on doit prendre la 2ème édition, or, les auteurs notés dans la lettre sont ceux de la 1ère édition...
Je sais pas si je suis claire.

Du coup, moi j'ai la 2ème édition, à savoir celui-ci :

Et vous ??
ESI Tenon *Phoenix* 2007-2010