questions Stage rattrapage: pas validé, difficulté, objectif
Modérateurs : Modérateurs, ESI
esthesia a écrit :non je dosi lui faire la toilette au lit car elle sa la fatigue trop sinon devant le lavabo de la faire se lever et tout pour les parties intimes et elle prefere au lit donc je fais semon son souhait! je suis obligée de rester avec elle pendant qu'elle se lave car il faut la stimuler et sinon elle fait rien! enfin merci pour ton mess mais ça ne me fait pas avancer :s je ne sais pas comment faire, enfin si le lit est mouillé je le referais et puis c'est tout tant pis si sa prend 10 min de plus...
sinon le pansement je dois mettre 15 minutes pour le faire ça va! donc il me reste environs 30 min pour la toilette, j'espère y arriver!
merci pour vos conseils
Pkoi ne pas faire une partie au lit et une prtie au lavabo? C jouabl si tu respectes bien les règles d'hygiène!
IDE en chirurgie vasculaire, thoracique, ORL, oph, Ortho, dig... un peu tout quoi^^
Promo 2005-2008 au CH Le Mans
MSP rattrapage
Bonjour,
Jeudi j'ai une msp de rattrapage avant mon passage en troisième année (si je l'a réussit). Je suis en néonatalogie mais le souci c'est que les risques et les problèmes sont peu nombreux. J'ai pris des enfants nés à termes qui ont un risque d'infection (car bilan + guthrie et soin cordon) , et pour l'autre idem mais avec risque de récidive d'ictère.Je suis consciente que l'on ne peut pas inventer des problèmes et risque mais j'ai peur de passer à côté de risque importants . Y a t'il une personne qui a passé une msp en néonat avec peu de problèmes et risques. Merci pour vos réponses.
Jeudi j'ai une msp de rattrapage avant mon passage en troisième année (si je l'a réussit). Je suis en néonatalogie mais le souci c'est que les risques et les problèmes sont peu nombreux. J'ai pris des enfants nés à termes qui ont un risque d'infection (car bilan + guthrie et soin cordon) , et pour l'autre idem mais avec risque de récidive d'ictère.Je suis consciente que l'on ne peut pas inventer des problèmes et risque mais j'ai peur de passer à côté de risque importants . Y a t'il une personne qui a passé une msp en néonat avec peu de problèmes et risques. Merci pour vos réponses.
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
MSP passée j'ai eu un 10/20 tout pile c'est pas top mais ça suffit à me faire passer en 3è année !
Quleques petites fautes par oublis mais surtout beaucoup de repproches imcompris après par l'équipe. J'en prends note mais ça met un peu la rage de se faire taper sur les doigts quand on a rien fait de mal.
J'assume mes erreurs mais faut pas non plus en rajouter!
Quleques petites fautes par oublis mais surtout beaucoup de repproches imcompris après par l'équipe. J'en prends note mais ça met un peu la rage de se faire taper sur les doigts quand on a rien fait de mal.
J'assume mes erreurs mais faut pas non plus en rajouter!
Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique 

- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
J'avais 4 patients à charge mais elles ne m'ont évalué que sur un. J'ai eu une prise de paramètres, aide à la toilette au lavabo (dos, jambes) et un pansement béta.
Pas de faute technique que des fautes autour: quelques oublis de matériel, des liens pas assez nets en démarches, une expression maladroite...
Pas de faute technique que des fautes autour: quelques oublis de matériel, des liens pas assez nets en démarches, une expression maladroite...
Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique 

elynn-the-dark-angel a écrit :J'avais 4 patients à charge mais elles ne m'ont évalué que sur un. J'ai eu une prise de paramètres, aide à la toilette au lavabo (dos, jambes) et un pansement béta.
plutot normal vu les circonstances

le principal est que tu passes en 3ème année

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

J'y suis passé et moi je n'avais qu'un seul pb : son alimentation... je regarde mon projet de soin et je te redis... Et sinon des diagnostics infirmiers (a ne pas oublier.) De toute façon, tu ne peux pas invter des problèmes!
IDE en chirurgie vasculaire, thoracique, ORL, oph, Ortho, dig... un peu tout quoi^^
Ca y est j'ai le projet devant les yeux!
Lorsque j'étais n stae, on m'a toujours dit de prendre le risque d'enteocolite ulcéronécrosante au sérieux, car lié a la prématurité. Le bébé a-t-il déjà présenté des troubles du transit? Ce serait un facteur de plus...
Sinon en DG IDE, c'était surtout des risques que j'avais noté.
Quelques conseils que l'on m'a donné et qui ourraient te servir (a oins que l'on te l'ai déjà dit : n'oublie pas de parler de l'éducation des parents vis à vis de l'enfant : alimentation/biberon, bain, ont-ils ce qu'il faut chez eux, traitement(ferrostrane, vitamine ACED...). Coordonnées PMI, etc...
Prendre en compte son evolution au nivau poids, taille, perimètre cranien et alimentation
Bon voila, j'espère ne pas trop m'être répétée...
Lorsque j'étais n stae, on m'a toujours dit de prendre le risque d'enteocolite ulcéronécrosante au sérieux, car lié a la prématurité. Le bébé a-t-il déjà présenté des troubles du transit? Ce serait un facteur de plus...
Sinon en DG IDE, c'était surtout des risques que j'avais noté.
Quelques conseils que l'on m'a donné et qui ourraient te servir (a oins que l'on te l'ai déjà dit : n'oublie pas de parler de l'éducation des parents vis à vis de l'enfant : alimentation/biberon, bain, ont-ils ce qu'il faut chez eux, traitement(ferrostrane, vitamine ACED...). Coordonnées PMI, etc...
Prendre en compte son evolution au nivau poids, taille, perimètre cranien et alimentation
Bon voila, j'espère ne pas trop m'être répétée...

- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
De rien
N'hésite pas a me poserdes questions (sauf que j'aurai moins de temps qu'hier car je bosse toute la journée!! mais je serai la ce soir si tu as des trucs a fignoler! Et si je suis en mesure de réponde...

N'hésite pas a me poserdes questions (sauf que j'aurai moins de temps qu'hier car je bosse toute la journée!! mais je serai la ce soir si tu as des trucs a fignoler! Et si je suis en mesure de réponde...