questions Stage rattrapage: pas validé, difficulté, objectif
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Pourquoi ne pas demander au médecin du service pour cette IC non traitée?
Ne vous mettez pas la pression inutilement : faites vos soins comme d'habitude et tout ira bien...même si vous êtes limite au niveau du temps, cela ne devrait pas trop baisser votre note.
Ne vous mettez pas la pression inutilement : faites vos soins comme d'habitude et tout ira bien...même si vous êtes limite au niveau du temps, cela ne devrait pas trop baisser votre note.
Dernière modification par Jo_bis le 18 août 2007 10:48, modifié 1 fois.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
comment la cadre pourrait savoir qu'elle a une insuffisance cardiaque? et oui j'ai fait le module cardio en plus! mais c'est marqué d'un coté qu'elle a une insuffisance cardiaque et de l'autre une arythmis, c'est bien different non? donc en gros faut que je choisisse quoi... enfin si la prof me pose des qestions edssus je lui dis que j'ai fais des recherches mais que j'ai rien trouvé? elle va pas me coincer vu que je suis au rattrapage?
et sinon faudrait il qu'il y est un medecin, il passe très peu dans le service et quand il vient il y reste 5 min car il est debordé donc ne fait meme pas tout ce que demande les ide...
et sinon faudrait il qu'il y est un medecin, il passe très peu dans le service et quand il vient il y reste 5 min car il est debordé donc ne fait meme pas tout ce que demande les ide...
esthesia a écrit :comment la cadre pourrait savoir qu'elle a une insuffisance cardiaque?
Bien sûr qu'elle le sait : évitez de spéculer sur la probabilité qu'elle ne le sache pas, vous risqueriez de le regretter.
esthesia a écrit :c'est marqué d'un coté qu'elle a une insuffisance cardiaque et de l'autre une arythmis, c'est bien different non? donc en gros faut que je choisisse quoi...
Il ne faut pas choisir mais parler des deux, qui sont effectivement 2 pathologies differentes.
esthesia a écrit :et sinon faudrait il qu'il y est un medecin, il passe très peu dans le service et quand il vient il y reste 5 min car il est debordé donc ne fait meme pas tout ce que demande les ide...
Tant pis! "coincez-le" pour lui demander, vous aurez ainsi votre conscience pour vous. Il est toujours préférable de demander et n'avoir aucune réponse, que de ne rien demander du tout!! Le cadre saura si vous vous êtes renseignée ou non : si vous ne l'avez pas fait, votre note risque de baisser fortement.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
+1 avec Jo
Il faut vraiment montrer que tu t 'es investis et que tu as travaillé sur cette demarche et cette msp . c est le plus important , il faut qu'ils voient que tu as travaillé rigoureusement .
Etant en 1ere annee , tu ne pas peux pas tout savoir , ni tout faire .
Il faut tout simplement respecter les regles d 'hygiene, de securite , et parler avec ton patient durant le soin .
Il faut vraiment montrer que tu t 'es investis et que tu as travaillé sur cette demarche et cette msp . c est le plus important , il faut qu'ils voient que tu as travaillé rigoureusement .
Etant en 1ere annee , tu ne pas peux pas tout savoir , ni tout faire .
Il faut tout simplement respecter les regles d 'hygiene, de securite , et parler avec ton patient durant le soin .
ESI promo 2006 2009 a besancon
imagine le manque a gagner si tout le monde se faisait incinerer ...
imagine le manque a gagner si tout le monde se faisait incinerer ...
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
Moi c'est mardi, j'ai 4 patients dont 3 démarches à faire entièrement ce week end avec des aptients que je n'ai jamais vu et à qui je n'ai jamais fait les soins. J'essaie d'être confiante car je crois que c'est ça qui nous sauve en rattrapage.
Pour l'instant je croise fort les doigts pour vous toutes mes copines de galère !!! et bientot les résultats donc M * * * * !!!!
Pour l'instant je croise fort les doigts pour vous toutes mes copines de galère !!! et bientot les résultats donc M * * * * !!!!
Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique 

pourquoi tu n'as jamais fait les soins? moi j'ai de la chance en 1ere année je n'ai qu'une demarche à faire! tu en as deja fait meme si ce n'est pas sur tes patients?en tout cas je serais toi je le dirais à la formatrice que tu as eu tes patients tard et que tu as fait ton maximun car elle sera plus indulgente je pense! bon courage et dis toi que tu avs reussir, à mon autre msp j'étais eprsuadé avant de la faire de ne pas la valider et c'est ce qui m'est arrivé!
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
Je n'ai jamais fais les soisncar patitent attribué vendredi après midi donc les soins étaient passés. Pour les démarches je me débrouille et lundi je pecherais les dernières infos.
En 2e année, ils ont peu d'indulgence pour le fait que tu n'ai jamais effectué le soin de ton patient ou presuqe tu dois être efficace si tu as déja pratiqué sur quelqu'un d'autre. Pour moi, chaque pansement est unique j'ai besoin d'avoir vu la plaie une fois pour m'adapter au mieux donc lundi sera ma seule possibilité.
Je m'accroche je la vuex cette putain de MSP.
En 2e année, ils ont peu d'indulgence pour le fait que tu n'ai jamais effectué le soin de ton patient ou presuqe tu dois être efficace si tu as déja pratiqué sur quelqu'un d'autre. Pour moi, chaque pansement est unique j'ai besoin d'avoir vu la plaie une fois pour m'adapter au mieux donc lundi sera ma seule possibilité.
Je m'accroche je la vuex cette putain de MSP.
Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique 

je crois que je vais pas en parler, car ya des tas d'insuffisance cardiaque differente et là j'ai aucune info dessus, surtout qu'elle n'a pas de traitement pour ça et que son motif d'entrée n'est pas à cause de sa! jespere ne pas faire une erreur mais j'ai vraiment peur que ma prof me pose des tas de questions sur ça (comme à chaque demarche on m'a posé des tas de questions sur les antécédents) et si je sais pas repondre lle va croire que j'assure pas!
je te conseil fortement d'en parler!
car la c'est un mensonge par "omission"( ca s'ecrit comme ca??
)
bref fait des recherche auprés du medecin, et sur le net pour en connaitre un peu plus sur l'ins cardiaque. tu risque de te faire planter parce que tu n'en parle pas...
franchement vaut mieux avoir la conscience tranquille pour une msp de rattrapage
car la c'est un mensonge par "omission"( ca s'ecrit comme ca??

bref fait des recherche auprés du medecin, et sur le net pour en connaitre un peu plus sur l'ins cardiaque. tu risque de te faire planter parce que tu n'en parle pas...
franchement vaut mieux avoir la conscience tranquille pour une msp de rattrapage

Nouvelle ide en soins de suite et de réadaptation
j'ai fait des recherches et ya des tas de choses differentes et c'es sur que ma prof va me demanedr des expliations vu que tous les profs que j'ai eu mon demander des explications à chaque antécédent, comment sa marché et tout... enfin aujourd'hui je la redige tout bien ma demarche je vais y reflechir alors!
sinon je voulais savoir vu que je n'ai que 40 min et que je dosi faire une toilette et un pansement sa prend du temps! je ne comptais pas refaire le lit en changeant les draps juste le reboder mais en ce moment ma patiente urine dans son lit malgrè les protections donc je dois refaire tout le lit ce qui prend beaucoup plus de temps du coup pour mes soins, je voulais savoir si j'ai le droit de faire la toilette san refaire le lit et dire que je le ferais après la msp et ensuite enchainer avec le pansement?
sinon je voulais savoir vu que je n'ai que 40 min et que je dosi faire une toilette et un pansement sa prend du temps! je ne comptais pas refaire le lit en changeant les draps juste le reboder mais en ce moment ma patiente urine dans son lit malgrè les protections donc je dois refaire tout le lit ce qui prend beaucoup plus de temps du coup pour mes soins, je voulais savoir si j'ai le droit de faire la toilette san refaire le lit et dire que je le ferais après la msp et ensuite enchainer avec le pansement?
Il n'est pas interdit de solliciter l'aide d'une aide soignante pour la manutention du patient, le change des draps ou pour tenir la personne pendant la refection du pansement...
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Oui parle en de l insuffisance cardiaque meme si elle est pas traité, par ce que la cadre en plus peut risque fortement d'aller consulter son dossier avant la msp
Tu peux peut etre la mettre en lien avec son arythmie par ce que parfois l'arythmie débouche sur une insuffisance cardiaque...

Tu peux peut etre la mettre en lien avec son arythmie par ce que parfois l'arythmie débouche sur une insuffisance cardiaque...
promo 2005-2008
en fait je fais une toilette sur une patiente et un pansement sur une autre patiente mais de la meme chambre! alors je me demandais si je peux laisser le lit tout defait et le refaire après ma msp??
Je ne pense pas, ca depend de ta patiente, vat'elle se recoucher apres la toilette ? je trouve que la refection du lit est dans la continuité de la toilette
En plus si elle a uriné dans son lit, il va falloir que tu change les draps desuite car il peut y avoir des odeurs et ensuite pour ton pansement c'est pas le top.
Tu te vois faire ton pansement juste à coté d'un lit remplis d'urine?
Si pas d'urine alors tu peut seulement le rebordé sauf si dans le service vous devez les changer tous les jours.
Bref ca depend de beaucoup de chose
je fais une aide à la toilette au lavabo (enfin les jambes + parties intimes au lit et le reste devant lavabo)
je viens de relire et si tu fait une partie au lit il faut que tu change les drap tu va pas faire tourner ta patiente sur des draps sale alors que tu viendra de la laver. Pourquoi ne pas tout faire au lavabo ?
Je te sens un peu perdu dans ton organisation là.
Donne nous ton organisation pour voir si sa colle (enfin si tu veut )

Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?: La même chose que chaque nuit, Minus tenter de conquérir le monde! nouvelle IDE en ortho soins aigus!