Urgences, la série
Modérateur : Modérateurs
- Kenny
- Star VIP
je me suis fais la même réflexion que Stephan sur le fait de parler des soldats en Irak... aux USA les séries osent parler de sujet tabou comme l'est justement la présence des USA en Irak qui est de plus en plus décrié.... je ne suis pas sure qu'en France on en soit capable...
pour en revenir en France... tout dépend des hôpitaux... je sais que dans le mien qui est un CHU,k les patients sont vus au moins par un externe dansles 20 min au pire dans l'haure quand on a 10 entrées dans le même temps... en général en cas de vraie urgence le patient ets piqué et tutti quanti apr l'IDE dans les 20 min après son arrivée au pire dans l'heure max 1h30.... mais ils n'attendent jamais 3h pour être vus par un médecin c'ets apr contre après entre les résultats des bilans radios et divers scanner et surtout les papiers de sorties qu'ils attendent +++++ mais certainement pas pour être examiner.... après il est vrai que chaque SAU est différent et chacun s'organise comme il le souhaite
pour en revenir en France... tout dépend des hôpitaux... je sais que dans le mien qui est un CHU,k les patients sont vus au moins par un externe dansles 20 min au pire dans l'haure quand on a 10 entrées dans le même temps... en général en cas de vraie urgence le patient ets piqué et tutti quanti apr l'IDE dans les 20 min après son arrivée au pire dans l'heure max 1h30.... mais ils n'attendent jamais 3h pour être vus par un médecin c'ets apr contre après entre les résultats des bilans radios et divers scanner et surtout les papiers de sorties qu'ils attendent +++++ mais certainement pas pour être examiner.... après il est vrai que chaque SAU est différent et chacun s'organise comme il le souhaite
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Kenny a écrit :je me suis fais la même réflexion que Stephan sur le fait de parler des soldats en Irak... aux USA les séries osent parler de sujet tabou comme l'est justement la présence des USA en Irak qui est de plus en plus décrié.... je ne suis pas sure qu'en France on en soit capable...
on est capable de rien de constructif sur notre histoire, on a oublié le mot humilité ou faute..
à force de loi et représentation, l'on croit avoir la possibilité d'être un peuple civilisé. Il n'en est rien, nous sommes de sacrés cons.
Infirmière S. T.
-
- Insatiable
- haricot vert
- Gold VIP
Moi, pour un accident de voiture, j'ai été amené par les pompiers aux urgences. Je suis arrivée à 20h10 et je suis ressortie à 2h05 du matin et tout ça pour:
- une auscultation de 5mn (où le médecin s'est coupé avec du verre en me tâtonnant le dos et qu'elle avait pas mis de gants)
- une TA, un pipi
- des radios avec interprétation de l'urgentiste
- un collier cervical pour un double entorse
- prescription d'anti-inflammatoire + décontractant
- un arrêt maladie d'une semaine
Je vous assure, ça a été super long et j'avais mal de partout car les brancards sont d'un inconfortable impressionnant (d'ailleurs, je me demande si le mal de dos et de fesses
vient de mon accident ou du brancard
)
- une auscultation de 5mn (où le médecin s'est coupé avec du verre en me tâtonnant le dos et qu'elle avait pas mis de gants)
- une TA, un pipi
- des radios avec interprétation de l'urgentiste
- un collier cervical pour un double entorse
- prescription d'anti-inflammatoire + décontractant
- un arrêt maladie d'une semaine
Je vous assure, ça a été super long et j'avais mal de partout car les brancards sont d'un inconfortable impressionnant (d'ailleurs, je me demande si le mal de dos et de fesses

Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
- elfearwen64
- VIP
elfearwen64 a écrit :quel choc quand le fauteuil roulant s'est tourné et que j'ai vu ses jambes !!! en plus cette ambiance blanche était très bizarre![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
+1... ça fait presque couloir de la mort... Quand j'ai vu la promo de l'épisode, je me suis dit qu'ils nous pondaient un trip à la grey's anatomy quand Mérédith a failli mourir.
Verte pour Ray même si j'adorais pas le personnage.
Luka quitte la série ? Mais elle va devenir quoi Abby

Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...