Voitures / Motos
Modérateur : Modérateurs
-
- Insatiable
- Messages : 397
- Inscription : 06 août 2006 08:34
- Localisation : lille
- satrinchka
- Accro
- Messages : 1458
- Inscription : 12 mars 2007 18:28
- satrinchka
- Accro
- Messages : 1458
- Inscription : 12 mars 2007 18:28
- patin couffin
- VIP
- Messages : 1850
- Inscription : 16 mai 2007 20:26
- Localisation : Bimboland
satrinchka a écrit :bon, les mecs, vous qui savez comment ca marche une voiture, vous pouvez m'expliquer alors pourquoi ma voiture est cyclique?
il y a des moments elle marche nickel (enfin comme une vieille voiture qui marche quoi)
et ya des moments (comme en ce moment) où elle broute, elle n'a pas de puissance, comme si j'étais en 4e au lieu de 2e (sauf que je suis en 2e et que je ne vais pas faire toute la ville en première)
c'est très pénible. parfois les voyants s'allument (huile / batterie) et elle s'éteint, et elle redémarre...
je précise que ma batterie est neuve, et que tout est vérifié régulièrement...
mon chéri me dit que je ne sais pas m'en servir et que tout est dans l'embrayage mais je persiste à penser qu'une voiture qui s'arrete en roulant (outre que c'est hyper dangereux car elle s'arrete systématiquement dans les virages (donc je gene tout le monde)) ce n'est pas normal
merci!!!
Regarde s'il ne s'agit pas d'un problème de carburateur et/ou de filtre à essence qui est tellement encrassé qu'il ne filtre plus rien du tout. J'ai eu à peu près les mêmes "symptômes" que toi avec ma précédente voiture, et c'était le problème.
- patin couffin
- VIP
- Messages : 1850
- Inscription : 16 mai 2007 20:26
- Localisation : Bimboland
Autrement, une fois, j'était sur l'autoroute, sur la file de gauche, à fond les manettes, et puis, d'un coup, plus rien !!!!!
Il a fallu que j'aille fissa et en roues libres, sur la bande d'arrêt d'urgence. Grand moment d'émotion !!!!
En fait, c'était le nieman (sais pas si çà s'écrit comme çà) qui s'était décroché . en 10 minutes il a été remis en place et la voiture a démarré au quart de tour et je n'ai plus eu de problème.

En fait, c'était le nieman (sais pas si çà s'écrit comme çà) qui s'était décroché . en 10 minutes il a été remis en place et la voiture a démarré au quart de tour et je n'ai plus eu de problème.
-
- Insatiable
- Messages : 397
- Inscription : 06 août 2006 08:34
- Localisation : lille
- satrinchka
- Accro
- Messages : 1458
- Inscription : 12 mars 2007 18:28
merci les gars! je dis ca à mon ptit coeur et il se dépatouille avec
oui, quand la voiture s'éteint c'est un grand moment de sang froid et de délire en perspective
surtout quand ca arrive devant un passage piéton avec plein de bambins dessus...
ne pas paniquer, surtout, ne pas paniquer!!
sinon, elle s'arrete quand je démarre d'un feu, d'un stop... une fois je sortais d'un parking, je suis restée au milieu de la route... une autre fois j'ai eu le temps de me mettre à moitié sur le trottoir (mais le cul de la voiture est resté au milieu de la route, en pleine rue commercante à heure de pointe, et pas un con pour m'aider!!!j'ai connu les feux rouges qui même verts, restaient rouges pour ma voiture
grands moments de solitude qui ne sont pas terminés... hélas... pas plus tard qu'à 15h, elle a recommencé...
quand je vous disais que je vivais de grandes aventures avec elle!!!
oui, quand la voiture s'éteint c'est un grand moment de sang froid et de délire en perspective
surtout quand ca arrive devant un passage piéton avec plein de bambins dessus...
ne pas paniquer, surtout, ne pas paniquer!!
sinon, elle s'arrete quand je démarre d'un feu, d'un stop... une fois je sortais d'un parking, je suis restée au milieu de la route... une autre fois j'ai eu le temps de me mettre à moitié sur le trottoir (mais le cul de la voiture est resté au milieu de la route, en pleine rue commercante à heure de pointe, et pas un con pour m'aider!!!j'ai connu les feux rouges qui même verts, restaient rouges pour ma voiture
grands moments de solitude qui ne sont pas terminés... hélas... pas plus tard qu'à 15h, elle a recommencé...
quand je vous disais que je vivais de grandes aventures avec elle!!!
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
satrinchka a écrit :bon, les mecs, vous qui savez comment ca marche une voiture, vous pouvez m'expliquer alors pourquoi ma voiture est cyclique?
Le mieux reste de payer un garagiste renault pour te dire ca.
Deja, c'est une à carburateur ou injection ?

Faudrait voir aussi de quel maniere elle s'arrete, si elle broute quand tu demarres, meme pied au plancher, ca peut etre un probleme de carburateur, ou cela peut etre le ralenti qui est trop bas. Il faut voir aussi comment tu conduis.
Est ce que le moteur repart tout de suite ?
Comme dit patin couffin ca peut etre l'arrivee qui est encrasse (donc filtre, carbu/pipe d'injection, etc etc).
Faut pas oublier que une voiture cela s'entretient

Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
infirmière est un métier qui se mérite !!!
- satrinchka
- Accro
- Messages : 1458
- Inscription : 12 mars 2007 18:28
j'ai payé un garage rnault pour ca!
il m'a trouvé le réglage des vis patinées, ou platinées, je ne sais pas...
mais ca s'est calmé et ca revient...
alors moi je sais pas si c'est carburateur ou injection, je sais même pas ce que ca veut dire
sinon, ya efectivement un pb de ralenti qui a été partiellement réglé mais bon, elle continue à merder...
sinon, elle broute généralement quand je suis arretée (stop, cédé le passage etc)... parfois au démarrage mais généralement ca va
hier par exemple, pied au plancher j'étais à 30 à la sortie d'un feu rouge, alors que d'hab je suis à 60 au même endroit (et j'étais en 2, limite si je suis pas passée en 1ère)
et sinon, je conduis... bien je pense! je sais pas, que veux tu savoir par "comment tu conduis"??? je conduis souple (avec un poil de nervosité selon ma belle mère), bon rapport de vitesse...
et pour finir la tuture je l'entretiens justement... elle est bichonnée ma clio!!! réglages une fois par mois, vidange quand il faut...
il m'a trouvé le réglage des vis patinées, ou platinées, je ne sais pas...
mais ca s'est calmé et ca revient...
alors moi je sais pas si c'est carburateur ou injection, je sais même pas ce que ca veut dire
sinon, ya efectivement un pb de ralenti qui a été partiellement réglé mais bon, elle continue à merder...
sinon, elle broute généralement quand je suis arretée (stop, cédé le passage etc)... parfois au démarrage mais généralement ca va
hier par exemple, pied au plancher j'étais à 30 à la sortie d'un feu rouge, alors que d'hab je suis à 60 au même endroit (et j'étais en 2, limite si je suis pas passée en 1ère)
et sinon, je conduis... bien je pense! je sais pas, que veux tu savoir par "comment tu conduis"??? je conduis souple (avec un poil de nervosité selon ma belle mère), bon rapport de vitesse...
et pour finir la tuture je l'entretiens justement... elle est bichonnée ma clio!!! réglages une fois par mois, vidange quand il faut...
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
- satrinchka
- Accro
- Messages : 1458
- Inscription : 12 mars 2007 18:28
- DODAY
- Forcené
- Messages : 271
- Inscription : 18 avr. 2006 14:09
- Localisation : Bordeaux et Bayonne pour les études
Voilà, aujourd'hui on peut enfin commencer à remonter toutes les pièces de ma fichu voiture, la culasse n'était heureusement pas touchée il n'y a que le joint de culasse qu'il a fallut changé..........
Oufffffff, j'avais peur de la mettre à la casse ma bonne vieille voiture
Il n'y a plus qu'à espérer qu'elle redémarre aprés....
Oufffffff, j'avais peur de la mettre à la casse ma bonne vieille voiture

Il n'y a plus qu'à espérer qu'elle redémarre aprés....

IFSI Bayonne. promo février 2007/2010
En route vers la deuxième année!!! hihihi!!!
Future n'infirmière et fière de l'être
En route vers la deuxième année!!! hihihi!!!
Future n'infirmière et fière de l'être