Voitures / Motos

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ptitecicile59
Insatiable
Insatiable

Message par ptitecicile59 »

la twingo à ma mère s'arretait toute seule aussi...c'eté un problème électronique... Enfin je crois il faudrait que je redemande..
A moins que c'été la pompe à essence :roll:
Foetus Infirmière
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

ouh la... la mienne de voiture elle a été construite l'électronique n'existait pas encore :lol: :lol: :lol:
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
abel6876
Forcené
Forcené

Message par abel6876 »

satrinchka a écrit :ouh la... la mienne de voiture elle a été construite l'électronique n'existait pas encore :lol: :lol: :lol:

essence ou diesel ?
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

essence! de 92, clio modèle 1 (mais vraiment le modèle de base : 4 vitesses...)
abel6876
Forcené
Forcené

Message par abel6876 »

fait verifier ta carburation je crois que c est encore un model a carburateur
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

satrinchka a écrit :bon, les mecs, vous qui savez comment ca marche une voiture, vous pouvez m'expliquer alors pourquoi ma voiture est cyclique?
il y a des moments elle marche nickel (enfin comme une vieille voiture qui marche quoi)
et ya des moments (comme en ce moment) où elle broute, elle n'a pas de puissance, comme si j'étais en 4e au lieu de 2e (sauf que je suis en 2e et que je ne vais pas faire toute la ville en première)
c'est très pénible. parfois les voyants s'allument (huile / batterie) et elle s'éteint, et elle redémarre...
je précise que ma batterie est neuve, et que tout est vérifié régulièrement...
mon chéri me dit que je ne sais pas m'en servir et que tout est dans l'embrayage mais je persiste à penser qu'une voiture qui s'arrete en roulant (outre que c'est hyper dangereux car elle s'arrete systématiquement dans les virages (donc je gene tout le monde)) ce n'est pas normal

merci!!!

Regarde s'il ne s'agit pas d'un problème de carburateur et/ou de filtre à essence qui est tellement encrassé qu'il ne filtre plus rien du tout. J'ai eu à peu près les mêmes "symptômes" que toi avec ma précédente voiture, et c'était le problème.
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

Autrement, une fois, j'était sur l'autoroute, sur la file de gauche, à fond les manettes, et puis, d'un coup, plus rien !!!!! :choque: Il a fallu que j'aille fissa et en roues libres, sur la bande d'arrêt d'urgence. Grand moment d'émotion !!!!
En fait, c'était le nieman (sais pas si çà s'écrit comme çà) qui s'était décroché . en 10 minutes il a été remis en place et la voiture a démarré au quart de tour et je n'ai plus eu de problème.
ptitecicile59
Insatiable
Insatiable

Message par ptitecicile59 »

oh la la le stress!!!! :choque:
Foetus Infirmière
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

merci les gars! je dis ca à mon ptit coeur et il se dépatouille avec
oui, quand la voiture s'éteint c'est un grand moment de sang froid et de délire en perspective
surtout quand ca arrive devant un passage piéton avec plein de bambins dessus...
ne pas paniquer, surtout, ne pas paniquer!!

sinon, elle s'arrete quand je démarre d'un feu, d'un stop... une fois je sortais d'un parking, je suis restée au milieu de la route... une autre fois j'ai eu le temps de me mettre à moitié sur le trottoir (mais le cul de la voiture est resté au milieu de la route, en pleine rue commercante à heure de pointe, et pas un con pour m'aider!!!j'ai connu les feux rouges qui même verts, restaient rouges pour ma voiture
grands moments de solitude qui ne sont pas terminés... hélas... pas plus tard qu'à 15h, elle a recommencé...

quand je vous disais que je vivais de grandes aventures avec elle!!!
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

satrinchka a écrit :bon, les mecs, vous qui savez comment ca marche une voiture, vous pouvez m'expliquer alors pourquoi ma voiture est cyclique?

Le mieux reste de payer un garagiste renault pour te dire ca.
Deja, c'est une à carburateur ou injection ? :)

Faudrait voir aussi de quel maniere elle s'arrete, si elle broute quand tu demarres, meme pied au plancher, ca peut etre un probleme de carburateur, ou cela peut etre le ralenti qui est trop bas. Il faut voir aussi comment tu conduis.
Est ce que le moteur repart tout de suite ?

Comme dit patin couffin ca peut etre l'arrivee qui est encrasse (donc filtre, carbu/pipe d'injection, etc etc).

Faut pas oublier que une voiture cela s'entretient ;)
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

j'ai payé un garage rnault pour ca!
il m'a trouvé le réglage des vis patinées, ou platinées, je ne sais pas...
mais ca s'est calmé et ca revient...
alors moi je sais pas si c'est carburateur ou injection, je sais même pas ce que ca veut dire

sinon, ya efectivement un pb de ralenti qui a été partiellement réglé mais bon, elle continue à merder...

sinon, elle broute généralement quand je suis arretée (stop, cédé le passage etc)... parfois au démarrage mais généralement ca va
hier par exemple, pied au plancher j'étais à 30 à la sortie d'un feu rouge, alors que d'hab je suis à 60 au même endroit (et j'étais en 2, limite si je suis pas passée en 1ère)
et sinon, je conduis... bien je pense! je sais pas, que veux tu savoir par "comment tu conduis"??? je conduis souple (avec un poil de nervosité selon ma belle mère), bon rapport de vitesse...

et pour finir la tuture je l'entretiens justement... elle est bichonnée ma clio!!! réglages une fois par mois, vidange quand il faut...
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

Je suis pas garagiste, mais je vote pour un probleme de carburateur 8)
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

si vous pensez que c'est le carburateur votez 1
si vous pensez que c'est autre chose, votez 2!

merci Prosper! ya rien à faire en méca, vous serez toujours plus doués que nous: enfin que moi en tout cas ;-)
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

1!!!!!!!
Ou pompe à injection.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
DODAY
Forcené
Forcené

Message par DODAY »

Voilà, aujourd'hui on peut enfin commencer à remonter toutes les pièces de ma fichu voiture, la culasse n'était heureusement pas touchée il n'y a que le joint de culasse qu'il a fallut changé..........

Oufffffff, j'avais peur de la mettre à la casse ma bonne vieille voiture :D

Il n'y a plus qu'à espérer qu'elle redémarre aprés.... :?
IFSI Bayonne. promo février 2007/2010
En route vers la deuxième année!!! hihihi!!!
Future n'infirmière et fière de l'être
Répondre