Question/ HEPATITE B: porteur hépatite -vaccin -pas immunisé

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Verrouillé
Pookinette

Message par Pookinette »

modèré: merci de passer via mp pour vos histoires perso, cela n'intéresse pas les autres forumeurs, et cela "gache" le sujet. Comment trouver une réponse intéressante si tous les deux messages il y a un "oui mais toi t'es méchant"?
La réponse de léopold plus haut est laissée, tout simplement parcequ'elle explique peut être de manière un peu trop directe, le fonctionnement du forum.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

bon ben moi j'ai fais un report parce que ça me saoule de lire des trucs n'ayant aucun rapport avec le sujet...

les MP c'est pas fait pour les chiens :mal:

sinon si vous voulez aller pleurer sur les réponses des gens y a un topic nommé se sentir agresser sur un forum... donc allez vous chamailler la bas.....

merci de respecter ce topic et de ne plus le polluer

merci aux modérateurs d'effacer la 10aine de message de pollution
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Pookinette

Message par Pookinette »

modèré par cedr1c

Desolée pour les moderateurs :clin:
je trouve que le désolé est un peu facile, faire n'importe quoi, ici par exemple en n'utilisant pas la fonction rechercher (vous ne savez pas? le mode d'emploi est fait pour cela), en attaquant les autres au point de polluer le sujet, et en reprenant ceux qui vous rappellent la charte, et par la suite de cela s'excuser prouve que vous savez bien que ce que vous faites obligera l'équipe de modération à prendre le temps de nettoyer après votre passage.
Le forum est un espace d'échange, pas un self service, chacun peut respecter l'endroit, les règles, et ceux qui les partagent. Avant de crier à l'agression, il vaut mieux avoir lu la charte du forum et le mode d'emploi, et les respecter.
Merci à l'avenir de changer cette pratique, merci aussi aux autres de ne pas envenimer la situation.
cedr1c

Message par cedr1c »

des messages ont été effacés, d'autres modèrés.
Merci de ne parler que des vaccinations ici, les sentiments de persécutions ont plutôt leur place sur le sujet de la libre tribune cité par Kenny.
Merci donc de respecter le travail de Kenny (cf première page), le forum en respectant ses règles (qui permettent un échange de qualité), les forumeurs qui aident bénévolement, sur leur temps libre, et qui ont souvent d'autres choses à faire que de venir se répéter ici, merci aussi de respecter l'équipe de modération qui a aussi autre chose à faire que de venir sur ce sujet passer un long moment de nettoyage.
Pour ceux qui souhaitent une réponse immédiate, sans recherche à faire, il y a le chat du site, un forum, c'est une base de donnée, donc une recherche s'impose avant de demander quelquechose.
Puce30
Régulier
Régulier

Message par Puce30 »

Coucou tout le monde !

Voilà, j'ai lu tout le sujet, j'ai des éléments de réponse à ma question, mais ce n'est pas complet. donc je m'explique : en 2000 j'ai eu une première injection pour l'hépathite B, mais comme c'était en pleine polémique sur ce vaccin je n'ai pas fait les 2 autres. Quand mon médecin m'a prescrit la prise de sang pour rentrer en IFSI, j'étais à 16 unités mais il m'a dit, on va le refaire, ça sera fait, j'ai donc eu un rappel le mois dernier. Lors de ma visite chez le médecin agréé, il ma dit OK vu que m'a sérologie était bonne, mais sur le calendrier vaccinal que la croix rouge me demande il faut écrire les 3 dates des 3 injections (obligatoires) mais que je n'ai pas eues ! que faire malgré l'avis positif du médecin agréé et ma sérologie positive et mon rappel effectué le mois dernier ?
ESI 1 promo 2007/2010 à la CRF de Nîmes
krakounette01
Habitué
Habitué

Message par krakounette01 »

je pense que le médecin agréé a jugé que c'était bon, tu as meme refait une injection alors que ta sérologie était bonne par prudence, la 3eme injection n'est donc pas obligatoire si la sérologie à la 2eme injection est bonne (ce qui est le cas puisqu'elle était bonne pour toi deja apres a 1ere)
a mon avis tu n'a pas besoin de refaire une injection, et sur la liste des vaccins que te demande la CR tu n'écris que les 2 et la sérologie
si tu n'es pas sure, au pire refait une sérologie par prudence, mais a priori le médecin t'as donné le feu vert, l'école n'a rien a redir, je me trompe ???
Infirmière de santé au travail depuis 2014
promo IFSI Lyon Esquirol 2007-2010
latiote6
Fidèle
Fidèle

Message par latiote6 »

bonjour

il me semble que ma question n'a pas été posée mais si c'est deja le cas je m'en excuse

je voulais savoir si le medecin agrée peut m'embeter pour me donner le certificat medical car mon tubertest est negatif et il l'a tourjours ete ( enfin sur 10 test j'en ai 2 sa a un peu reagit et c'etait il y a plus de 10 ans) et que le vaccin on me la deja fait 3 fois (mon medecin refuse de le fair eplus car il m'a dit que le quotat était de 3 fois maximum)
ZENNNNNNN
ESI 2 theodore simon
Lolalilala
Forcené
Forcené

Message par Lolalilala »

latiote6 a écrit :bonjour

il me semble que ma question n'a pas été posée mais si c'est deja le cas je m'en excuse

je voulais savoir si le medecin agrée peut m'embeter pour me donner le certificat medical car mon tubertest est negatif et il l'a tourjours ete ( enfin sur 10 test j'en ai 2 sa a un peu reagit et c'etait il y a plus de 10 ans) et que le vaccin on me la deja fait 3 fois (mon medecin refuse de le fair eplus car il m'a dit que le quotat était de 3 fois maximum)

En principe non il ne te diras rien...
Moi aussi c'est pareil pour les réactions des tests tuberculiniques mais du moment que tu as fait ton BCG et que tes vaccins sont à jours il n'y a aucuns soucis :clin:
=> Promo 2007-2010 à l'hôpital Nord !!!!
latiote6
Fidèle
Fidèle

Message par latiote6 »

Lolalilala a écrit :
En principe non il ne te diras rien...
Moi aussi c'est pareil pour les réactions des tests tuberculiniques mais du moment que tu as fait ton BCG et que tes vaccins sont à jours il n'y a aucuns soucis :clin:

merci pour ta reponse
je vois le medecin demain donc je verrais bien :D :D
ZENNNNNNN
ESI 2 theodore simon
joce21
Adepte
Adepte

Message par joce21 »

Bonsoir ,
encore une question sur la vaccination mais bon, pour le tubertest le médecin a juste noté un + c'est bon ou pas ? Merci pour vos réponses
krakounette01
Habitué
Habitué

Message par krakounette01 »

+ = positif
donc a prori je dirais oui
Infirmière de santé au travail depuis 2014
promo IFSI Lyon Esquirol 2007-2010
joce21
Adepte
Adepte

Message par joce21 »

OK merci.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

sauf que ça veut rien dire, car ce qui est intéressant c'est d'avoir le diamètre de l'induration car suivant le résultat ça peut signifier, vaccination positive ou primo infection à la tuberculose... :roll:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
tyrodej
Régulier
Régulier

Message par tyrodej »

Moi j'ai été testé negatif "-" a L'idr , je suppose que le medecin du travail risque de me prescrire un vaccin suplementaire ?
IADE SMUR au SAMU 25, ca se rapproche !
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

lire la page 1..... :mal:
Verrouillé