concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
stephacile

Message par stephacile »

coucou à tous(tes)
J'ai décidé cette année de préparer le concours IFSI pour 2008 et j'ai 22 ans.
J'ai déja commencé a acheter quelques bouquins et je me demandais si je pouvais rester un peu avec vous...
bon courage à toutes !
hécat
Adepte
Adepte

Message par hécat »

coucou à tous(tes)
J'ai décidé cette année de préparer le concours IFSI pour 2008 et j'ai 22 ans.
J'ai déja commencé a acheter quelques bouquins et je me demandais si je pouvais rester un peu avec vous...
bon courage à toutes !

Plus on est de fous et plus on rit !!! :lol:
Tu es la bienvenue ! :clin:
Isabelle30
Habitué
Habitué

Message par Isabelle30 »

Bienvenue à tout le monde et bon courage pour le début de la prépa (seule ou avec un organisme).
Isabelle.
36 ans, mariée, un petit bout prévu pour avril 2009.
Admissible mais pas admise en 2008.
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

Coucou! Je viens tout juste d'avoir 17 ans, et avec le bac cette année, j'ai décidé de m'y mettre assez tôt! J'y vais pèpère (c'est les vacances tout de même) mais je me prépare de facon à ne pas perdre trop de temps non plus! Bon courage ceux et celles qui comme moi passent la concours en 2008! :D
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
aurore23
Fidèle
Fidèle

Message par aurore23 »

bonsoir,
Alors je suis en pleine reconversion et j'ai décidé de me prendre en main et de réaliser enfin ce que j'ai toujours voulu faire!!!!
L'année 2008 va être trés chargé car en plus de la preparation au concour je vais préparer egalement le daeu par correspondance pour que je puisse passer le concour d'inf!!!!Donc il y a du travail d'autant plus que je continue à travailler 37H/semaine
laetitia13

Message par laetitia13 »

bonsoir
cette année je suis en terminale ES et je compte passer le concours d'infirmiere alors j'aimerai bien parler des personnes qui sont le meme cas que moi car je suis un peu en stress car si je le rate je sais pas quoi faire d'autre...
stephacile

Message par stephacile »

ben c'est super on va etre pas mal à s'entraider comme ça !!! :clin:
Ceska

Message par Ceska »

Bonsoir tout le monde,

Une présentation s'impose puisque je viens à l'instant de m'inscrire :clin:
J'ai 28 ans et ai subit un licenciement économique abusif en début d'année, qui m'a finallement bien aidé à ouvrir les yeux sur ma vie actuelle. En effet j'ai passé les 8 dernières années à exercer un métier parce qu'il fallait "gagner sa croûte", métier qui ne me motivait pas et dans lequel je ne parvenais pas à m'épanouir. Je me suis rendue compte que le commerce international n'était vraiment pas fait pour moi !

Aujourd'hui, j'ai donc décidé de repartir sur de bonnes bases, et d'exercer un métier qui me plaît. Je veux me lever le matin en étant heureuse d'aller bosser, et parce que ce que je fais me passionne, et non plus pour aller "gagner ma croûte" avec une boule au ventre... Faire le métier qu'on aime, c'est pas donné à tout le monde, mais qui ne tente rien n'a rien : et je veux réussir !

Vous l'aurez compris, c'est une vocation bien tardive, je vais également tenter le concours d'infirmière en 2008. Mais j'ai beaucoup beaucoup de travail ! Nous sommes déjà fin août et je n'ai pas encore reçu mes bouquins pour commencer de bosser ! Je me fais vraiment du souci, j'ai l'impression d'aller droit dans le mûr...

Biz à toutes et tous
stephacile

Message par stephacile »

et bien Ceska, je suis dans le même cas que toi, je n'ai jamais passé ce concours et en plus me préparer seule me fais un peu peur j'ai vraiment l'impression que je vais pas y arriver...
Y a quelqu'un pour nous rassurer ? :roll:
ratouille
Fidèle
Fidèle

Message par ratouille »

Bonjour à toute!!!
Ne vous inquiétez pas on est toute dans la même direction rèussire le concour 2008
Il y a des peurs pour les reconversions (je fais le bon choix, est ce raissonable) pour les futurs bacheliers il y a double taf donc dur dur
Donc il ne faut pas s'inquiéter on est là pour se serrer les coudes pour l'année
Ensuite le petit conseil que je puisse donner pour rassurer certaines ou certains d'aller voir des infirmières pour se rassurer pouvoir poser les questions que l'on veut et tout tout..... :lol: :lol:
Dans 3 mois l'écrit sera fait ... on y croit enfin j'y crois
Claire56
Insatiable
Insatiable

A

Message par Claire56 »

laetitia13 a écrit :bonsoir
cette année je suis en terminale ES et je compte passer le concours d'infirmiere alors j'aimerai bien parler des personnes qui sont le meme cas que moi car je suis un peu en stress car si je le rate je sais pas quoi faire d'autre...

:idee: laetitia13 je suis exactement dans le même cas que toi! je passe en terminale ES cette année, et en plus du bac j'ai l'intention, pour ne pas trop perdre de temps, de passer dans le même temps un ou deux concours! J'ai l'intention de privilégier le bac (c'est plus important), et quand j'aurais du temps, je m'entrainerais au concours. Au pire, je me dis que si je n'ai pas de concours, je pourrais toujours après le bac partir en prépa (bien que je ne sois pas sûre que ce soit réellement utile) ou alors j'essairais de travailler à l'hopital ou à la clinique, pour faire le ménage ou servir le repas des patients...cela pourra toujours me donner une idée de ce qu'est le travail en hopital!
Moi aussi je suis très stressée à l'idée de passer 2 examens très importants, mais il faut positiver, nous ne sommes pas plus bêtes que d'autres, on va y arriver! :D
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
laetitia13

A

Message par laetitia13 »

Coucou Claire56
tu as raison faut positiver on n'est pas plus bete qu'une autre :clin: .Tu as une bonne idée de travailler dans l'hopital au cas ou, j'y avait pensé mais j'aimerais mieux ne pas couper mes études et tous finir d'un coup!
ça te derrange si je t'ajoute dans mes contact sur msn (au moins pendant l'année on pourra s'entraider ou se soutenir.. :) )
loumie
Régulier
Régulier

Message par loumie »

voila je vient vous dire que j'ai réussi a faire un échange d'ifsi. entre angoulème et l'ifsi de berck sur mer dans le nord voila. tout est possible quand on veut. c sur qu'il faut pas rester les bras croisés à attendre que ca se passe . bonne chance a ceux qui essaye. ( a c'est fait très facilement ) :clin:
popoxx

Message par popoxx »

Voila un exemple qui montre que changer d'ifsi est possible...
Alors moi j'ai eu mon concours a Beziers (a coté de Montpellier), et je recherche quelqu'un qui l'a eu a Rouen, ou aux alentours pour echanger avec moi.
C'est vrai qu'il est peut etre un peu tard, mais sait-on jamais...
louce
Fidèle
Fidèle

Message par louce »

"voila je vient vous dire que j'ai réussi a faire un échange d'ifsi. entre angoulème et l'ifsi de berck sur mer dans le nord voila. tout est possible quand on veut. c sur qu'il faut pas rester les bras croisés à attendre que ca se passe . bonne chance a ceux qui essaye. ( a c'est fait très facilement ) "

oui mais le plus dure est de trouver une personne qui veuille bien echanger avec vous lol
Verrouillé