archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
falbala a écrit :Pour le dessous de la jambe avant, vola l'idée qui m'ai venue e vous liant, ils ont des petits pansements americains a usage unique qui ne servent pas, se sera parfait en attendant de mettre le champ sterile je pense
la cellulose est nettement moins chère que les pansements américains et les champs stériles. Le mieux est de poser la question aux IDE qui t'encadrent!

Re: ulcere veineux en msp
falbala a écrit :Probleme: quand je deballe le pansements, ça saigne, et le temps que j'enleve les gants, me lave les mains au sha, remette mes gants et prenne le champ du set a pansement, il y a des gouttes (entre 1 et 5) qui tombe sur le lit.
Pourquoi ne prendriez-vous pas une serviette de toilette (propre) pour mettre sous la jambe?
Si elle est tachée une fois le pansement enlevé, vous la rabattez pour que le champ stérile repose sur une serviette propre.
En clair, utilisez la moitié de la surface de la serviette puis rabattez l'autre moitié dessus.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- skikinoune
- VIP
41 rattrappages pour 96 étudiants cet année et 8 redoublants au final
Je ne fais pas partie du lot.oufff!
Mais je pense énormément à mes copines de promo qui n'ont pas validé leure année.
je crois que le facteur chance garde quand même sa place dans la théorie et la pratique
Je ne fais pas partie du lot.oufff!
Mais je pense énormément à mes copines de promo qui n'ont pas validé leure année.
je crois que le facteur chance garde quand même sa place dans la théorie et la pratique

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
esthesia a écrit :euh la tu es sur de te faire reprendre si tu mets une serviette de toilette propre pour un pansement! il faut penser à ceux quui lave le linge, economie et en plus une serviette c'est pas du tout adapté! je dis ça car je l'ai fait en msp donc je prefere le dire aux autres pour eviter les erreurs!
Tout dépend de la situation dans laquelle vous vous trouviez.
Si il n'y a rien d'autre (psts USA, champs...), une serviette n'est pas une faute.
Quant aux économies, un champ stérile ou un pst USA stérile sont chers!
Je n'ai jamais pénalisé les étudiants qui faisaient cela.
Je préfère une serviette bien utilisée qu'un champ ou un tout petit pansement qui n'absorbe rien et déstérilisé immédiatement :
le patient étant infecté, le but est de ne pas amener de germes supplémentaires, la plaie n'étant pas stérile, il faut travailler en système propre (voir habitudes du service en la matière)
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
j'ai trouvé, mais des essuis mains sous la jambe, c'est pas sterile mais ça peut absorber et mieux qu'une serviette!
et moi on m'a bien fait la remarque que c'étaot honteux de mettre une serviette sous un pansement surtout quand on risque de la tacher car c'est pas fait pour ça... après sa depend peut etre des moniteurs!
et moi on m'a bien fait la remarque que c'étaot honteux de mettre une serviette sous un pansement surtout quand on risque de la tacher car c'est pas fait pour ça... après sa depend peut etre des moniteurs!
Les produits lessiviels utilisés dans les hôpitaux enlèvent le sang, et heureusement, vous imaginez les draps???
Serviettes en papier : je suis d'accord!
Serviettes en papier : je suis d'accord!
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING