IFSI Colmar

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

pti_gg a écrit :]Les livres, c est cher, c est sur, mais bon, on les utilises sur 3 ans donc ca va ... mais bon, xc est sur que c est onéreux :?

Vous avez combien de bouquins a acheté ?!

pti_gg a écrit :J ai une copine de ma classe qui est accéptée a colmar, ils l ont apellée aujourd hui !!! :D

Ont-ils déjà épuisé leur liste complémentaire ou non ?!
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

Pour les bouquins :
On en a 7 ou 8 a acheter (anatomie/physiologie +calcul de doses +Diagnostis infirmiers + vocabulaire medical de base + pharmacologie + dictionnaire des termes medicaux illustrés + Principaux textes de je sais plus quoi, lol et je crois que je n ai rien oublié, j ai pas la liste sous les yeux

Pour la liste :
Oui, ils ont épuisé la liste complémentaire, elle été sur liste d'attente, elle avait passé le concours a Belfort/Montbelliard
Entubeur professionnel et heureux de l'être :lol:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

pti_gg a écrit : Pour les bouquins :
On en a 7 ou 8 a acheter (anatomie/physiologie +calcul de doses +Diagnostis infirmiers + vocabulaire medical de base + pharmacologie + dictionnaire des termes medicaux illustrés + Principaux textes de je sais plus quoi, lol et je crois que je n ai rien oublié, j ai pas la liste sous les yeux

Et ben ! Y'a pas le carpenito aussi avec les diagnostics inf ?

pti_gg a écrit :Pour la liste :
Oui, ils ont épuisé la liste complémentaire, elle été sur liste d'attente, elle avait passé le concours a Belfort/Montbelliard

J'ai une copine aussi qui a envoyé un courrier elle est sur liste complémentaire à Saverne et Remiremont... :roll:
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

Non, pour le diagnostic infirmier, on a le Masson.*
Je croise les doigts pour ton amie ;)
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

Kikoo Tous le monde !! Mais où sont passé les futurs ESI de Colmar a 13 jours de la pré rentré !! ?? ^^
mylene67
Fidèle
Fidèle

Message par mylene67 »

oui c'est vrai, plus beaucoup de nouvelles de tout le monde!
même sur le blog, ça ne bouge plus beaucoup, c'est dommage!
j'espère que vous allez tous bien :)
a bientot
nath67
Habitué
Habitué

Message par nath67 »

hello !!
moué c'est vrai que ça bouge pas beaucoup, mais bon, c'est nos dernières vacs avant le "grand saut" ça doit être un peu ça !! :lol:
c'est vrai qu'en fait sur 140 personnes ont est pas beaucoup sur le blog !!...
au fait est ce que vous avez des nouvelles de l'école? ont est censé en avoir? parce que j'en ai strictement aucune et ça me fous un peu les boules !!... :?
popsette68
Fidèle
Fidèle

Message par popsette68 »

Coucou tout le monde !
C'est vrai plus beaucoup de monde sur le forum ni sur le blog mais bon faut qu'on profite de nos dernieres vrais vacances !
Sinon pour les bouquins y parait que calcul de dose ce n'est que pour la 2eme année !
Voila a bientôt on the blog ou on the forum !
Esi à Colmar
Promo 2007/2010
" Faites que vos rêves dévorent votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves ... "
nath67
Habitué
Habitué

Message par nath67 »

Bonjour tous le monde !! :D
comment ça va à une semaine de la rentrée (pré-!...) :)
j'avoue que je stress un peu !!
j'ai une question:
pour les livres est ce que vous les prenez tous ou pas? parce que finalment si ont les utilise pa à quoi bon les acheter !...?mais j'ai peur de finalment pas en prendre un alors qu'on en aura besoin !
ou alors vous attendez la rentrée pour voir ckil disent ? :?
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

Je pense que c'est une liste exhaustive, ils ont du rechercher le meilleur pour nous, sinon ils ne se casseraient pas la tête a la faire :) lol
Sinon, il me semble qu'ils sont bien obligatoire, mais il vaut mieu avoir plusieurs avis :D
Selvaggio
Régulier
Régulier

Message par Selvaggio »

Hello !
De retour après plusieurs jours d'absence, j'avoue que vous me faites peur avec votre histoire de livres !! Je me souviens pas avoir eu une liste, et une ancienne étudiante m'avait conseillé d'attendre la pré-rentrée pour les acheter. Aurais-je mal fait ?
Sinon, j'ai hâte (et j'ai peur en même temps :clin: ) que ce jour de pré-rentrée arrive. Normalement, j'emménage dans mon studio au début de la semaine prochaine... gloups ! :clin:
" There is nothing either good or bad, but thinking makes it so. "
William Shakespeare.

ESI à Colmar, promo 2007/2010 !!!
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

On commence a voir le bout !! lol
Effectivement, il y avait une liste de livres avec le dossier d'inscription, mais ne t'inkiète pas, je ne pense pas qu'on en aura besoin le jour de la rentré :)
Bon emmenagement dans ton studio :)
Selvaggio
Régulier
Régulier

Message par Selvaggio »

Marci :clin:
Dès mardi, je serais à Colmar. ça se précise...
Pour les bouquins, j'essaye en effet de pas trop m'en faire. J'espère que j'ai raison :roll: :)
" There is nothing either good or bad, but thinking makes it so. "
William Shakespeare.

ESI à Colmar, promo 2007/2010 !!!
celynecess

Le seul truc qui me motive en ce moment ...

Message par celynecess »

Moi j'emménage ce week end, si tout va bien...je viens de louper mon permis ...youhou... :( :( :( ...et ça m'embete vraiment vu que ça va etre un peu compliqué pour reprendre des heures et le passer ...mais bon, je vais me demerder ...pas le choix ! :?
Sinon, je sais pas trop quoi préparer pour la rentrée, j'ai des affaires de cours, feuilles et stylos, et je pense que c'est déja pas mal ! Faudra acheter le reste au fur et a mesure, je pense que a la pré rentrée on sera bien informé sur tout . Je n'ai pas non plus les bouquins , je vais les commander sur la fnac.fr , mais j'attend un peu pour avoir des échos sur les bouquins...
Je me rend pas compte que je vais avoir un studio a moi, partir loin de chez moi, de ma ville, de mon département ....c'est classe! lol esperons que tout va bien se passer et que des liens vont se tisser pour affronter le stress de ces 3 années ...
Futur ESI de Colmar :-)
ms3643

Message par ms3643 »

pour moi les livres c est pareil
j ai pu en recuperer quelques un d occassion et pour le reste j attends, en fonction de l utilité !
et puis si necessaire en 48 h par internet on peut les avoir ....
Répondre