IFSI Colmar
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
pti_gg a écrit :]Les livres, c est cher, c est sur, mais bon, on les utilises sur 3 ans donc ca va ... mais bon, xc est sur que c est onéreux
Vous avez combien de bouquins a acheté ?!
pti_gg a écrit :J ai une copine de ma classe qui est accéptée a colmar, ils l ont apellée aujourd hui !!!
Ont-ils déjà épuisé leur liste complémentaire ou non ?!
Pour les bouquins :
On en a 7 ou 8 a acheter (anatomie/physiologie +calcul de doses +Diagnostis infirmiers + vocabulaire medical de base + pharmacologie + dictionnaire des termes medicaux illustrés + Principaux textes de je sais plus quoi, lol et je crois que je n ai rien oublié, j ai pas la liste sous les yeux
Pour la liste :
Oui, ils ont épuisé la liste complémentaire, elle été sur liste d'attente, elle avait passé le concours a Belfort/Montbelliard
On en a 7 ou 8 a acheter (anatomie/physiologie +calcul de doses +Diagnostis infirmiers + vocabulaire medical de base + pharmacologie + dictionnaire des termes medicaux illustrés + Principaux textes de je sais plus quoi, lol et je crois que je n ai rien oublié, j ai pas la liste sous les yeux
Pour la liste :
Oui, ils ont épuisé la liste complémentaire, elle été sur liste d'attente, elle avait passé le concours a Belfort/Montbelliard
Entubeur professionnel et heureux de l'être 

pti_gg a écrit : Pour les bouquins :
Et ben ! Y'a pas le carpenito aussi avec les diagnostics inf ?
pti_gg a écrit :Pour la liste :
J'ai une copine aussi qui a envoyé un courrier elle est sur liste complémentaire à Saverne et Remiremont...

hello !!
moué c'est vrai que ça bouge pas beaucoup, mais bon, c'est nos dernières vacs avant le "grand saut" ça doit être un peu ça !!
c'est vrai qu'en fait sur 140 personnes ont est pas beaucoup sur le blog !!...
au fait est ce que vous avez des nouvelles de l'école? ont est censé en avoir? parce que j'en ai strictement aucune et ça me fous un peu les boules !!...
moué c'est vrai que ça bouge pas beaucoup, mais bon, c'est nos dernières vacs avant le "grand saut" ça doit être un peu ça !!

c'est vrai qu'en fait sur 140 personnes ont est pas beaucoup sur le blog !!...
au fait est ce que vous avez des nouvelles de l'école? ont est censé en avoir? parce que j'en ai strictement aucune et ça me fous un peu les boules !!...

- popsette68
- Fidèle
Coucou tout le monde !
C'est vrai plus beaucoup de monde sur le forum ni sur le blog mais bon faut qu'on profite de nos dernieres vrais vacances !
Sinon pour les bouquins y parait que calcul de dose ce n'est que pour la 2eme année !
Voila a bientôt on the blog ou on the forum !
C'est vrai plus beaucoup de monde sur le forum ni sur le blog mais bon faut qu'on profite de nos dernieres vrais vacances !
Sinon pour les bouquins y parait que calcul de dose ce n'est que pour la 2eme année !
Voila a bientôt on the blog ou on the forum !
Esi à Colmar
Promo 2007/2010
" Faites que vos rêves dévorent votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves ... "
Promo 2007/2010
" Faites que vos rêves dévorent votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves ... "
Bonjour tous le monde !!
comment ça va à une semaine de la rentrée (pré-!...)
j'avoue que je stress un peu !!
j'ai une question:
pour les livres est ce que vous les prenez tous ou pas? parce que finalment si ont les utilise pa à quoi bon les acheter !...?mais j'ai peur de finalment pas en prendre un alors qu'on en aura besoin !
ou alors vous attendez la rentrée pour voir ckil disent ?

comment ça va à une semaine de la rentrée (pré-!...)

j'avoue que je stress un peu !!
j'ai une question:
pour les livres est ce que vous les prenez tous ou pas? parce que finalment si ont les utilise pa à quoi bon les acheter !...?mais j'ai peur de finalment pas en prendre un alors qu'on en aura besoin !
ou alors vous attendez la rentrée pour voir ckil disent ?

Hello !
De retour après plusieurs jours d'absence, j'avoue que vous me faites peur avec votre histoire de livres !! Je me souviens pas avoir eu une liste, et une ancienne étudiante m'avait conseillé d'attendre la pré-rentrée pour les acheter. Aurais-je mal fait ?
Sinon, j'ai hâte (et j'ai peur en même temps
) que ce jour de pré-rentrée arrive. Normalement, j'emménage dans mon studio au début de la semaine prochaine... gloups ! 
De retour après plusieurs jours d'absence, j'avoue que vous me faites peur avec votre histoire de livres !! Je me souviens pas avoir eu une liste, et une ancienne étudiante m'avait conseillé d'attendre la pré-rentrée pour les acheter. Aurais-je mal fait ?
Sinon, j'ai hâte (et j'ai peur en même temps

" There is nothing either good or bad, but thinking makes it so. "
William Shakespeare.
ESI à Colmar, promo 2007/2010 !!!
William Shakespeare.
ESI à Colmar, promo 2007/2010 !!!
-
Le seul truc qui me motive en ce moment ...
Moi j'emménage ce week end, si tout va bien...je viens de louper mon permis ...youhou...
...et ça m'embete vraiment vu que ça va etre un peu compliqué pour reprendre des heures et le passer ...mais bon, je vais me demerder ...pas le choix !
Sinon, je sais pas trop quoi préparer pour la rentrée, j'ai des affaires de cours, feuilles et stylos, et je pense que c'est déja pas mal ! Faudra acheter le reste au fur et a mesure, je pense que a la pré rentrée on sera bien informé sur tout . Je n'ai pas non plus les bouquins , je vais les commander sur la fnac.fr , mais j'attend un peu pour avoir des échos sur les bouquins...
Je me rend pas compte que je vais avoir un studio a moi, partir loin de chez moi, de ma ville, de mon département ....c'est classe! lol esperons que tout va bien se passer et que des liens vont se tisser pour affronter le stress de ces 3 années ...

Sinon, je sais pas trop quoi préparer pour la rentrée, j'ai des affaires de cours, feuilles et stylos, et je pense que c'est déja pas mal ! Faudra acheter le reste au fur et a mesure, je pense que a la pré rentrée on sera bien informé sur tout . Je n'ai pas non plus les bouquins , je vais les commander sur la fnac.fr , mais j'attend un peu pour avoir des échos sur les bouquins...
Je me rend pas compte que je vais avoir un studio a moi, partir loin de chez moi, de ma ville, de mon département ....c'est classe! lol esperons que tout va bien se passer et que des liens vont se tisser pour affronter le stress de ces 3 années ...
Futur ESI de Colmar