Les mamans du forum!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Ah oui, quant à la sage femme, ce n'était pas des cours de prépa.. En fait, je voulais en faire (genre haptonomie ou piscine) mais.... ben disons que j'ai un peu eu la flemme et maintenant, ben je ne sais pas si j'ai vraiment envie de le faire.

Mais c'est la même sage femme qui me suivra jusqu'à la fin. Elle semble à l'écoute, le contact passe bien.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Loupiac a écrit :
Je refais le O'Sullivan demain. :roll:

le simple ou le renforcé? bonne chance loupiac! :clin:
Image
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Artefact a écrit :
Loupiac a écrit :

Le simple !

Disons que j'ai fait une glycémie au hasard (pour tester les nouveaux "piques")... Et j'ai eu 1g60.. alors j'en ai parlé à la sage femme pour savoir si elle pensait que je devrais refaire le test... évidemment... oui ! :pleure:
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Loupiac a écrit :
Artefact a écrit :
Loupiac a écrit :

Le simple !

Disons que j'ai fait une glycémie au hasard (pour tester les nouveaux "piques")... Et j'ai eu 1g60.. alors j'en ai parlé à la sage femme pour savoir si elle pensait que je devrais refaire le test... évidemment... oui ! :pleure:

oups la boulette! ca veut peut être rien dire qi tu n'étais pas à jeun quand tu as fais cette glycémie. :clin:
Image
nella
VIP
VIP

Message par nella »

Eloïse a écrit :et moi je suis en essai bb 2 !!!!

quelle chance de pouvoir envisager ca !!!!!!!!!! :D :clin:
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Artefact a écrit :
oups la boulette! ca veut peut être rien dire qi tu n'étais pas à jeun quand tu as fais cette glycémie. :clin:
Non, je n'étais pas à jeûn, mais même après un repas, il vaut mieux ne pas avoir une glycémie trop élevée.... c'est pas bon signe.
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

ça y est j'ai vu la sage femme, franchement satisafaite :)
Et ben je m'y suis prise trop tard pour le yoga alors je risque de faire la prépa normale mais il parait que c'est pas terrible.
Elle m'a donné les coordonnées des sages femmes libérales de la ville. Je vais voir mais c'est sûr qu'à force d'attendre il reste plus gd chose :roll:
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
chrystouille
Forcené
Forcené

Message par chrystouille »

versat a écrit :
*Miss Purple* a écrit :mais bien sur que les non mamans sont les bienvenues! On a qu'à dire que ça serait une réunion pour les participantes au 'mamans du forum' ça vous va?

Bon allez Versat on vient toutes chez toi en Janvier passer un mois ça te va?

Pani pwoblem!!!! Je vous attends!! :clin:

J'ai fait la visite du bloc d'accouchement hier matin!! Un dimanche matin?! Me direz vous!!! Disons que c'était pas prévu :roll:... Contractions depuis la veille au soir, plus perte sanguine (peu mais qui ont suffit à m'inquiéter!) dans la nuit. Bref, j'y suis allée pour me rassurer et d'ailleurs au monito 0 contractions, et pas de perte... Juste histoire de me faire passer pour une parano. Mais bon je préfère y être allée pour rien!

Au retour de cette petite promenade re contractions ++... :roll: :roll: A crapouillette qui fait déjà des misères à sa mère!

Loupiac tu nous raconteras!!!

Et pucie qui doit être en train de pouponner à la veinarde!!!! :D

les petites pertes sanguines doivent être dues aux contractions, qui agissent sur le col de l'utérus. J'en ai eu moi aussi, ça veut dire que la venue de bébé est pour bientôt !!!!! chouette !!!
Jeune maman comblée par sa petite fée ...
versat
Accro
Accro

Message par versat »

Oui c'est ce que la sage femme m'a dit. Puisse Crapouillette vous entendre!!!! :lol:
DE NOV. 2006
Maman!!! Aélis & Azénor...
versat
Accro
Accro

Message par versat »

J'en ai encore eu cette nuit... Je suis moins inquiètes cette fois, mais quand même... :? Crapouillette continue de gesticuler c'est bon signe! :clin:

Chrystouille à quand les photos de ta princesse?
DE NOV. 2006
Maman!!! Aélis & Azénor...
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Eloise bon courage c'est un dur labeur :lol:

j'ai acheté un coussin d'allaitement ...mouais je dois pas savoir me mettre ça fait du bruit et je n e vois pas trop la différence avec un traversin...mon mari me dit que c'est un attrape nigaud enfin...pour l'allaitement je pense que ça sera bien :clin:

je suis contente hier j'ai géré ma fille comme une chef, et aujourd'hui ça va aussi. Pas un cri, pas une seule fois dans sa chambre malgré ses tentatives de me pousser à bout par moments je suis restée z-e-n du coup elle n'a plus essayé et ma fait plein de calins. Et le bain c'est passé nickel, pas une goutte en dehors de la baignoire rien. Il faut dire que ces derniers jours elle nous en a fait baver le pompon étant la soirée de vendredi où il a fallu aller la voir 20 fois avant qu'elle ne daigne dormir à 22h30 (dhabitude c'est 20h30/ 21h) samedi elle a dormi chez papi mamie c'était prévu mais je me demande si elle ne s'est pas dit hou là si je vais le zouave ils me virent :mdr: En tous cas on a profité de cette soirée de répis pour décider d'agir autrement.

1) annoncer les règles clairement et calmement et aussi la punition qui tombera si elles ne sont pas respecter

2) faire tomber la dite punition si règle non respectée

3) pour le soir c'est pipi/histoire (2 max pas 5!) / verre d'eau calin et interdiction d'allumer la lumière ou de se lever c'est DODO

Eh bien ça a l'air de marcher. Combien de temps j'en sais rien mais en tous cas ça se passe mieux et il y a moins de cris :clin:

comment ça j'ai regardé Super nanny? BOn ok un peu :lol:

et vous avec vos bouts de choux ça se passe comment? Je n'ai pas été fière de lui donner sa premiere claque quand elle 'ma poussé à bout il y a quelques semaines c'est pour ça qu'on a décidé de changer de plan...mais il y a des jours où ils font tuot pour nous faire craquer c'est pas toujours évident...et encore je n'en ai qu'une :choque: :lol:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Miss Purple : pour le coussin d'allaitement, je trouve ça mieux qu'un traversin de par sa texture 8) En ce moment, je m'en sers pour me positionner la nuit.

Quant aux punitions, ben en fait, j'agis toujours (ou presque) de la même façon. D'abord je demande qque chose (genre "viens ici") ensuite, si elle n'obéi pas, je lui dis de venir, sinon je me fâche. Si elle ne vient toujours pas, je la préviens que je lui ai déjà dit 2 fois et que si je suis obligée de me déplacer, alors elle ira au coin. Ca semble fonctionner.
Par contre, quand elle fait une grosse bêtise (genre tenter de me frapper, jeter qque chose par colère....) c'est directement au coin sans aucun avertissement. On lui explique pourquoi elle est punie (souvent, elle le sait déjà).
Et il est déjà arrivé qu'elle ait droit à une tape sur la main, la joue ou le popotin (notamment quand elle frappe.... je sais, c'est pas logique :roll: ) en plus du coin.
Mais elle est plutôt facile à vivre... Sauf quand elle est fatiguée (mais elle le sait et réclame toute seule d'aller au lit).

Pas facile tous les jours, nos bouts de chou !
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Notre fils commence aussi à nous tester!!!
Le papa qui est de nature trés trés trés zen, hier, en revenant de la promenade m'a dit qu'il avait donné 3 féssées. J'ai été trés surprise de cela!! Je pense que Lucas a vraiment été infernal. Apparemment il se roulait pas terre en hurlant. Il a été obligé de le porter pendant tout le trajet du retour alors qu'il se tortillait dans ses bras en pleurant.
La féssée, c'est plus une image qu'une véritable sanction, car il avait la couche et puis on ne peut pas dire que l'on s'acharnent.

Donc pour dire que la féssée nous y avons recours, mais vraiment au dernier moment, et comme tu le dis si bien, lorsque l'on est vraiment à bout (c'est à dire que ça ne vient pas à la premiere bétise, mais parfois aprés une journée dure que l'on a subit).

Par contre on a vraiment un remede miracle pour la maison. Lorsque notre fils fait un caprice, on le previent (gentiment), puis on le menace (d'une voix trés calme et posée) de le mettre dans sa chambre, et s'il poursuit on execute la menace en laissant la porte auverte.
Je peux vous assurer que du moment ou on le pose dans sa chambre il cesse de pleurer instantanement. C'est vraiment MIRACULEUX!!!
Et dans les 10 sec il revient vers nous avec le sourire. Et c'est fini.
Pourvu que ça dure!!!! :clin:

Pour le soir, nous sommes encore chanceux, c'est presque lui qui nous met à la porte. Il veut dormir :lol:
C'est mignon!!!!
Lorsqu'on lui dit que c'est l'heure d'aller au dodo, il part avec son doudou sous le bras, va prendre sa tétine et puis nous tire par la main.
Il ne se releve pas par la suite, il s'endort avec la porte fermée (il ne veut pas qu'elle soit ouverte :choque: ).

Par contre on voit bien qu'il ne fait aucun effort pour essayer de parler. Il fait des discours mais lorsqu'il veut qql chose il fait un malin plaisir de faire "hin hin hin" en montrant la chose du doigt.
Donc nous comprennons trés bien ses desires, mais ne donnons pas suite. On lui dit de nommer les choses, on lui parle bcq, on lui lit des histoires. Rien il ne veut pas s'y mettre!!! Rahhhhhh
Du coup comme nous ne donnons pas suite à ses "râles" ça devient des caprices. Et là je ne sais pas trop comment agir
3 Hommes à croquer
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

on mais c'est quoi ces enfants qui frappent leur maman???! c'est quelque chose que je ne supporte pas.
Mon neveu qui a 4 ans essaye parfois de nous frapper; il suffit que je pousse une gueulante type " tu veux que je t'aide" pour qu'il se calme. La dernière fois, j'ai chopé mon petit cousin qui avait donné un coup de pied à sa mère (elle en avait presque les larmes aux yeux; elle avait déjà mal aux articulations car elle a la polyarthrite rhumatoide) et je lui ai dit de ne plus jamais faire cela si il ne veut pas que je me fache; et que je n'acceptais pas qu'il fasse cela à sa mère. ( faut savoir que c'est un gamin difficile car il a du mal à accepter que sa mère ait cette maladie qui l'handicape et comme c'est un enfant-roi, elle laisse passer beaucoup de chose).

Loupiac a écrit :Ah oui, quant à la sage femme, ce n'était pas des cours de prépa.. En fait, je voulais en faire (genre haptonomie ou piscine) mais.... ben disons que j'ai un peu eu la flemme et maintenant, ben je ne sais pas si j'ai vraiment envie de le faire.

ben moi ma gynéco m'a dit que je pouvais faire la prépa, mais j'en ait plus envie!Alors je me tâte..

Ca c'est bien passé ce o'sullivan?
Image
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Heu moi je disais que c'était le papa qui avait donné 3 fessées :clin:
Pas le fiston! Mais il est vrai que chaque enfant essaie de voir quelles sont les limites. Il parait que c'est pour se rassurer!! Se sentir cadrer et entourer. Donc chaque enfant un jour ou l'autre essaie de taper. Nous il tente, mais on lui bloque la main en faisant des gros yeux et Lucas à ce moment là baisse le regard. Nous n'avon encore jamais trop eu à le gronder veritablement pour cela, il ne va pas trop loin. Il essaie en faisant mine de jouer mais il comprend vite que là nous n'acceptons pas.

Tiens j'ai une copine qui a accouché hier soir!!!!
Je n'ai pas reussi à l'avoir au tel, ce qui est trés comprehensible mais le texto disait " Melia est née hier à 18h50, elle se porte comme un charme contrairement à ses parents, et ce n'est que le debut. Bisous"
Alors je ne sais pas trop comment c'est passé l'accouchement, j'ai hate d'en savoir un petit peu plus.

Pour les contractions, je rejoins Versat. Il y a deux nuits j'y ai vraiment cru, mais non :pleure:
J'avais des contractions assez douloureuses de 1min à peu prés tout les 10 min, mais entre ces 10min j'en avais qqls plus petites.
Mais finalement rien.
Je suis désespérée là.

Je pense fort à Pucie et son bébé. Et je l'envie.
3 Hommes à croquer
Verrouillé