agiles de vos 10 doigts?
Modérateur : Modérateurs
akselle a écrit :Tu me donnes une idée....
Tu as deja essayé les kits ? C'est bien expliqué ?
non je n'ai jamais essayé les kits en fait. J'ai pris des livres à l biblioteque à côté de chez moi, j'ai trouvé des shémas sur internet et j'ai acheté les perles , du fil, etc...
Je pense que les kits sont trés bien pour debuter et il me semble que ce sont les mêmes shémas que dans les livres, cela doit donc être clair.
S tu veux plus de précisions n'hésites pas

ESI promo 2007/2010
- Typh-
- Gold VIP
*Miss Purple* a écrit :typh c'est très joli! J'adore faire des marque pages c'est pas long et ça fait son petit effet![]()
En ce moment j'adore ma machine à coudre (forcément elle est nouvelle) j'ai cousu mes rideaux et je vais me lancer attention roulement de tambour: des housses de coussin pour qu'ils soient assortis à mes rideaux
mon rêve! faire un plaid en patchwork mais je ne suis pas rendue là
![]()
le tricot bizarrement je ne suis pas assez patiente,ni régulière, je fais des trous et ça me gonfle vite. Par contre je trouve qu'on fait des trucs sympas maintenant je trouve tes chaussons très rigolos
merci miss

je n'ai jamasi essayé de dfaire un marque page ?
comment le rigidifies tu ?
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
- MissPurple
- Star VIP
alors je bidouille un max pour le rigidifier il ne faut pas regarder dedans
je récupère un bout de plastique rigide mais souple (emballage, pochette) que je coupe à la bonne dimension puis je cous la broderie avec le fond et je glisse le plastique. Puis je ferme et voilà. On peut mettre un carton mais du plastique ça permet de laver à la main au cas où...
J'ai fait un coussin
bon ok ok je ne maitrise pas la technique de la fixation de la fermeture eclair mais bon une fois fermé ça passe 

J'ai fait un coussin

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- lovelydu31
- Insatiable
Je ne suis pas aussi douée que vous pour le scrap ca c'est certain, je fais ce que je peux on va dire, avec les moyens du bord. Car je ne sais pas si c'est moi qui me debrouille mal mais ca vaut relativement cher le materiel.
Sinon je fais pas mal de perles ( bagues, animaux, miniatures...) et comme je ne suis encore que debutante je voudrais savoir si vous aviez des modeles ou schémas explicatifs svp
Sinon je fais pas mal de perles ( bagues, animaux, miniatures...) et comme je ne suis encore que debutante je voudrais savoir si vous aviez des modeles ou schémas explicatifs svp
ESI CRF Toulouse promo 2007/2010
En route pour la 3eme année !!! TFE me voila...
En route pour la 3eme année !!! TFE me voila...
-
- Accro
hier, petite visite d'un magasin pour les loisirs créatifs...
revenue avec une pointe pour embossage, un assortiments de craies pour le scrap...
on n'a pas oublier la petite qui veut "faire des photos mais j'en ai pas" (comprendre : "on met ton imprimante photo sur l'ordi et j'en imprime?..."
) et "je voudrais bien un album photo"
(là aussi, comprendre : je voudrais faire des photos"
)
et puis 15 min après elle me parle de "sequin"
(kescecèkça???
)
un fond noir en velours ou on doit planter des tiges réhaussées d'un brillant sur un dessin prédéfini : un chat, une licorne, un dragon...
on a trouvé un bloc papier pour croquis dont les feuilles se détachent : car elle aime bien dessiner, coller, etc... je ne me voyais pas acheter un album (qui coute des fois cher selon le format) pour des trucs qu'elle ne ferait pas forcément... et donc, on a trouvé le sequin!
avec un dragon... elle verra tout ça toute à l'heure quand elle rentrera!!!
qu'est ce que vous faites comme activité avec vos petits...
moi, je la laisse couper coller ce qu'elle veut, le seul problème était le support que je viens de résoudre pour 6E à peine pour un bloc de 150 pages je crois!!!!
on a fais des origamis aussi pendant l'été, elle aime bien, meme si des fois c'est difficile...
quand on aura plus de place : de la peinture sur verre ou carrelage...

on n'a pas oublier la petite qui veut "faire des photos mais j'en ai pas" (comprendre : "on met ton imprimante photo sur l'ordi et j'en imprime?..."

et puis 15 min après elle me parle de "sequin"

on a trouvé un bloc papier pour croquis dont les feuilles se détachent : car elle aime bien dessiner, coller, etc... je ne me voyais pas acheter un album (qui coute des fois cher selon le format) pour des trucs qu'elle ne ferait pas forcément... et donc, on a trouvé le sequin!

qu'est ce que vous faites comme activité avec vos petits...

moi, je la laisse couper coller ce qu'elle veut, le seul problème était le support que je viens de résoudre pour 6E à peine pour un bloc de 150 pages je crois!!!!

on a fais des origamis aussi pendant l'été, elle aime bien, meme si des fois c'est difficile...

quand on aura plus de place : de la peinture sur verre ou carrelage...

il y a le tricotin, le problème c'est de trouver quoi faire avec toutes ces longueurs de boudin en laine car si on veut les utiliser après il faut les coudre et c'est pas toujours évident. Et puis je n'ai pas réussi à trouver de fiches explicatives sur le net (on en trouve plein pour le tricot à l'aiguille)
Et puis j'ai trouvé chez G*FI, un petit personnage en feutrine à coudre et à coller, c'est pas mal du tout.
Et puis j'ai trouvé chez G*FI, un petit personnage en feutrine à coudre et à coller, c'est pas mal du tout.
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
-
- Accro
je connaissais pas le tricotin, alors j'ai cherché sur le net et je suis tombée sur ce site :
http://www.tricotin.com/cours_tricotin.htm
pour un début de modèle à coudre au début, moi, je commencerai par des petits sacs... non??
pour un début de modèle à coudre au début, moi, je commencerai par des petits sacs... non??

bellylotte a écrit :je connaissais pas le tricotin, alors j'ai cherché sur le net et je suis tombée sur ce site :
oui mais dans le kit que j'avais acheté, les trous pour les coutures étaient déjà faits et il n'y avait plus qu'à passer une grosse aiguille en plastique dedans avec de la laine, d'ailleurs ça pourrait en effet faire sympa pour faire un sac en feutrine en faisant des trous réguliers sur tout le pourtour en y passant un lacet par exemple. Ca me rappelle un petit sac en cuir que je m'étais fait avec un lacet en cuir, le résultat était top.
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
etant creatrice de materiels d'equitation et de personnalisation de textiles je fais un peu de loisirs creatifs
j'ai personnalisé des cadres photos (d'ailleurs je les vends lol), je personnalise plein de vetements, du materiels d'equitation que je personalise et que je crée
vous pouvez tous voir sur mon site dans mon profil
j'ai personnalisé des cadres photos (d'ailleurs je les vends lol), je personnalise plein de vetements, du materiels d'equitation que je personalise et que je crée
vous pouvez tous voir sur mon site dans mon profil
IDE intérimaire