agiles de vos 10 doigts?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Alyssa03
Insatiable
Insatiable

Message par Alyssa03 »

coucou
alors moi ma passion , ce sont les perles de cristal. J'adore faire des bijoux et surtout des bagues. C'est bien prise de tête des fois, mais ca occupe et jsuis tellement contente du résultat à la fin lool.

Voici une photo d'une de mes dernieres créations :

Image
ESI promo 2007/2010
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

Tu me donnes une idée....

Tu as deja essayé les kits ? C'est bien expliqué ?
Liviah
Forcené
Forcené
Localisation : Somewhere over the Rainbow... et accesoirement à Paris..

Message par Liviah »

EMMATITE a écrit :ouah c'est marrant les chaussons à pompoms, tu peux me donner les expliquations ? :clin:

Envoie moi ton email par MP je te scanne les explications et je te les envoie c'est rapide a tricoter franchement rien de sorcier
OoO° ESI 2ème année à Bicetre °OoO
Alyssa03
Insatiable
Insatiable

Message par Alyssa03 »

akselle a écrit :Tu me donnes une idée....

Tu as deja essayé les kits ? C'est bien expliqué ?

non je n'ai jamais essayé les kits en fait. J'ai pris des livres à l biblioteque à côté de chez moi, j'ai trouvé des shémas sur internet et j'ai acheté les perles , du fil, etc...
Je pense que les kits sont trés bien pour debuter et il me semble que ce sont les mêmes shémas que dans les livres, cela doit donc être clair.
S tu veux plus de précisions n'hésites pas :clin:
ESI promo 2007/2010
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

Je vais peut etre me lancer je vais voir
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

*Miss Purple* a écrit :typh c'est très joli! J'adore faire des marque pages c'est pas long et ça fait son petit effet :clin:

En ce moment j'adore ma machine à coudre (forcément elle est nouvelle :lol: ) j'ai cousu mes rideaux et je vais me lancer attention roulement de tambour: des housses de coussin pour qu'ils soient assortis à mes rideaux 8) mon rêve! faire un plaid en patchwork mais je ne suis pas rendue là :roll:

le tricot bizarrement je ne suis pas assez patiente,ni régulière, je fais des trous et ça me gonfle vite. Par contre je trouve qu'on fait des trucs sympas maintenant je trouve tes chaussons très rigolos :D

merci miss :clin:
je n'ai jamasi essayé de dfaire un marque page ?
comment le rigidifies tu ?
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

alors je bidouille un max pour le rigidifier il ne faut pas regarder dedans :lol: je récupère un bout de plastique rigide mais souple (emballage, pochette) que je coupe à la bonne dimension puis je cous la broderie avec le fond et je glisse le plastique. Puis je ferme et voilà. On peut mettre un carton mais du plastique ça permet de laver à la main au cas où...

J'ai fait un coussin :D 8) bon ok ok je ne maitrise pas la technique de la fixation de la fermeture eclair mais bon une fois fermé ça passe :lol:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Stephan
VIP
VIP

Message par Stephan »

Typh' :choque: tu es très douée pour broder :lol: non, sincèrement, c'est très choli :clin:
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

Ok miss, du pur bidouillage je me renseignerai sur mon forum mais merci :clin:

Stephan a écrit :Typh' :choque: tu es très douée pour broder :lol: non, sincèrement, c'est très choli :clin:

meric steph :oops: :clin:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
lovelydu31
Insatiable
Insatiable

Message par lovelydu31 »

Je ne suis pas aussi douée que vous pour le scrap ca c'est certain, je fais ce que je peux on va dire, avec les moyens du bord. Car je ne sais pas si c'est moi qui me debrouille mal mais ca vaut relativement cher le materiel.
Sinon je fais pas mal de perles ( bagues, animaux, miniatures...) et comme je ne suis encore que debutante je voudrais savoir si vous aviez des modeles ou schémas explicatifs svp
ESI CRF Toulouse promo 2007/2010

En route pour la 3eme année !!! TFE me voila...
Escargot Bleu
Accro
Accro

Message par Escargot Bleu »

hier, petite visite d'un magasin pour les loisirs créatifs... :P revenue avec une pointe pour embossage, un assortiments de craies pour le scrap... :roll:

on n'a pas oublier la petite qui veut "faire des photos mais j'en ai pas" (comprendre : "on met ton imprimante photo sur l'ordi et j'en imprime?..." :roll: ) et "je voudrais bien un album photo" :roll: (là aussi, comprendre : je voudrais faire des photos" :pleure: )
et puis 15 min après elle me parle de "sequin" :choque: (kescecèkça??? :choque: ) :fleche: un fond noir en velours ou on doit planter des tiges réhaussées d'un brillant sur un dessin prédéfini : un chat, une licorne, un dragon...
on a trouvé un bloc papier pour croquis dont les feuilles se détachent : car elle aime bien dessiner, coller, etc... je ne me voyais pas acheter un album (qui coute des fois cher selon le format) pour des trucs qu'elle ne ferait pas forcément... et donc, on a trouvé le sequin! :P avec un dragon... elle verra tout ça toute à l'heure quand elle rentrera!!!

qu'est ce que vous faites comme activité avec vos petits... :?:
moi, je la laisse couper coller ce qu'elle veut, le seul problème était le support que je viens de résoudre pour 6E à peine pour un bloc de 150 pages je crois!!!! :roll:
on a fais des origamis aussi pendant l'été, elle aime bien, meme si des fois c'est difficile... :? :)

quand on aura plus de place : de la peinture sur verre ou carrelage... :roll:
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

il y a le tricotin, le problème c'est de trouver quoi faire avec toutes ces longueurs de boudin en laine car si on veut les utiliser après il faut les coudre et c'est pas toujours évident. Et puis je n'ai pas réussi à trouver de fiches explicatives sur le net (on en trouve plein pour le tricot à l'aiguille)

Et puis j'ai trouvé chez G*FI, un petit personnage en feutrine à coudre et à coller, c'est pas mal du tout.
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
Escargot Bleu
Accro
Accro

Message par Escargot Bleu »

je connaissais pas le tricotin, alors j'ai cherché sur le net et je suis tombée sur ce site :
http://www.tricotin.com/cours_tricotin.htm
pour un début de modèle à coudre au début, moi, je commencerai par des petits sacs... non?? :roll:
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

bellylotte a écrit :je connaissais pas le tricotin, alors j'ai cherché sur le net et je suis tombée sur ce site :
http://www.tricotin.com/cours_tricotin.htm
pour un début de modèle à coudre au début, moi, je commencerai par des petits sacs... non?? :roll:

oui mais dans le kit que j'avais acheté, les trous pour les coutures étaient déjà faits et il n'y avait plus qu'à passer une grosse aiguille en plastique dedans avec de la laine, d'ailleurs ça pourrait en effet faire sympa pour faire un sac en feutrine en faisant des trous réguliers sur tout le pourtour en y passant un lacet par exemple. Ca me rappelle un petit sac en cuir que je m'étais fait avec un lacet en cuir, le résultat était top.
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

etant creatrice de materiels d'equitation et de personnalisation de textiles je fais un peu de loisirs creatifs
j'ai personnalisé des cadres photos (d'ailleurs je les vends lol), je personnalise plein de vetements, du materiels d'equitation que je personalise et que je crée

vous pouvez tous voir sur mon site dans mon profil
IDE intérimaire
Répondre