Pour accueillir des nouveaux venus...des idées?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Habitué
Pour accueillir des nouveaux venus...des idées?
Bonsoir
ET oui, c'est souvent comme ca, les plus grands doivent accueillir les ptits nouveaux qui entrent à l' école... On voudrait trouver des pti truc originaux, des jeux, ou autre, ou on peut se fendre la poire et montrer que les études dans les IFSI sont pas si chiantes que ca!
Avez vous des idées pour accueillir une promotion? Si vous avez deja du faire ca, comment ca s'était passé?
Merci pour votre aide!!!
Bonne soirée à tous

ET oui, c'est souvent comme ca, les plus grands doivent accueillir les ptits nouveaux qui entrent à l' école... On voudrait trouver des pti truc originaux, des jeux, ou autre, ou on peut se fendre la poire et montrer que les études dans les IFSI sont pas si chiantes que ca!
Avez vous des idées pour accueillir une promotion? Si vous avez deja du faire ca, comment ca s'était passé?
Merci pour votre aide!!!
Bonne soirée à tous
IDE......
Pour notre soirée intégration cette année les "anciens" nous ont préparé quelque petits jeu
Le jeu des 12 mois(traditionnellement dans les mariages) il faisait participer 6 1ere annés et 6 2ème annés ,et nous demander a chaque fois d'aller chercher un ttruc,le dernier qui revenait avait perdu et avait un gage pour le mois correspondant(en rapport avec les 2 promos par exemple pour le mois de juin celui qui a perdu devait venir nous chanter une chanson : ndlr 21juin fete de la musique,celui du moi de janvier doit apporter de la galette,fevrier c'est ces crepes,juillet aout il fallait envoyer des cartes postales des vacances....)
On a aussi elu nos parrain marraine,il nous ont dixtribué des envellope avec des photos d'eux quand ils etaient petits et il a fallu qu on les retrouvent...et donc on a chacun un parrrain ou unemarraine de promo qui nous refilent les evals,nous donnent des petits conseils et avec qui on fait des soirées aussi.
Sinon ils voulait mettre du Duphalac dans nos verres...les enfoirés!!!!
Le jeu des 12 mois(traditionnellement dans les mariages) il faisait participer 6 1ere annés et 6 2ème annés ,et nous demander a chaque fois d'aller chercher un ttruc,le dernier qui revenait avait perdu et avait un gage pour le mois correspondant(en rapport avec les 2 promos par exemple pour le mois de juin celui qui a perdu devait venir nous chanter une chanson : ndlr 21juin fete de la musique,celui du moi de janvier doit apporter de la galette,fevrier c'est ces crepes,juillet aout il fallait envoyer des cartes postales des vacances....)
On a aussi elu nos parrain marraine,il nous ont dixtribué des envellope avec des photos d'eux quand ils etaient petits et il a fallu qu on les retrouvent...et donc on a chacun un parrrain ou unemarraine de promo qui nous refilent les evals,nous donnent des petits conseils et avec qui on fait des soirées aussi.
Sinon ils voulait mettre du Duphalac dans nos verres...les enfoirés!!!!
"Ferme les yeux,le temps s'en va...Et si tu veux,Rêve avec moi..."
Promo 2007/2010 Mayenne
Promo 2007/2010 Mayenne
Oui mais ya bizutage et bizutage! Ceux qui sont humiliants, je suis d'accord, mais franchement être painturlurée, enfarinée ou avoir quelques épreuves, je trouverais ça plus sympa que rien du tout... Et en plus je trouve que ça renforce les liens (c'est en faisant des batailles de farine que j'ai rencontré mes meilleurs potes en médecine par exemple)!
Faut pas voir les intégrations comme quelque chose d'avilissant, faut juste partir du principe que si quelqu'un refuse un truc, on ne le force pas
Faut pas voir les intégrations comme quelque chose d'avilissant, faut juste partir du principe que si quelqu'un refuse un truc, on ne le force pas
fant4zy a écrit :Oui mais ya bizutage et bizutage! Ceux qui sont humiliants, je suis d'accord, mais franchement être painturlurée, enfarinée ou avoir quelques épreuves, je trouverais ça plus sympa que rien du tout... Et en plus je trouve que ça renforce les liens (c'est en faisant des batailles de farine que j'ai rencontré mes meilleurs potes en médecine par exemple)!
+1 on se rejoint sur le principe

Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
Je suis contre et archi contre le bizutage, pour l'avoir vécu 3 fois de suite (le pb de commencer tt le temps des études lol).
Vous dites que ce n'est pas humiliant, mais vous êtes à la place de la personne qui subit???
A l'IUT ils se sont tous défendus comme ça "on ne fait rien de méchant", sauf que parmis les 16 filles, on est trois à être partie en pleurant, et 1 qui a abandonné n'osant plus remettre les pieds à l'IUT.
Moi j'ai tenu tête, j'ai refusé d'obtempérer, je me suis cassée, ils m'ont fait barrage! J'ai menacé de frapper tellement j'étais énervée, ils m'ont laissé partir en me huant, en me crachant dessus, j'ai abandonné quelques semaines après tellement c'était humiliant de les voir au quotidien.
"intégration", il faut toujours y voir un "avilisseur" et un "avilissé (euh on dit comme ça?".
Bref un maitre et un esclave!
Alors plutot que de trouver des "jeux" stupides de bizutage, faites une soirée où vous invitez les premières années à boire un pot...
Vous dites que ce n'est pas humiliant, mais vous êtes à la place de la personne qui subit???
A l'IUT ils se sont tous défendus comme ça "on ne fait rien de méchant", sauf que parmis les 16 filles, on est trois à être partie en pleurant, et 1 qui a abandonné n'osant plus remettre les pieds à l'IUT.
Moi j'ai tenu tête, j'ai refusé d'obtempérer, je me suis cassée, ils m'ont fait barrage! J'ai menacé de frapper tellement j'étais énervée, ils m'ont laissé partir en me huant, en me crachant dessus, j'ai abandonné quelques semaines après tellement c'était humiliant de les voir au quotidien.
"intégration", il faut toujours y voir un "avilisseur" et un "avilissé (euh on dit comme ça?".
Bref un maitre et un esclave!
Alors plutot que de trouver des "jeux" stupides de bizutage, faites une soirée où vous invitez les premières années à boire un pot...
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux

- séverine p
- Fidèle
de toute facon pour ou contre je crois que ca se fait dans chaque ifsi. maintenant faut se dire que c'est pas dans la volonté de nuire et plus vous ne vous laisserez pas faire plus vous serez pris pour cible. Moi j'ai rien dis et on ma laissé tranquille. et puis c'était plutot sympa faut l'avouer (meme si au depart j'étais contre)
La perseverance fini toujours par payer
ESI PROMO 2006-2009
ESI PROMO 2006-2009
-
- Habitué
moesha a écrit :il y a des deja des postes sur ce sujet
Merci pour ta réponse

J'vais essayer de rechercher à nouveau, je verrais bien..
IDE......