IFSI clermont-Ferrand
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Merci les filles de m'accepter, lol, parce que je me sentais seule. Non, mais c'est pas que je suis déçue, déjà, je l'ai eu du premier coup, c'est cool, c'est juste, que vooilà, c'est redéménagement, parce que je fesais mes études à Clermont avant, donc là, ça va donner autre chose. Félicitation à toute, de toute façon je n'en doutais pas depuis le temps qu'on parlait sur ce forum, on voyais les futures ESI. Félicitations à toi auss Fanyyyyy, contente pour toi.
ESI, promo 2007-2010!
1ère année terminée, en route pour la 2ème année.
1ère année terminée, en route pour la 2ème année.
Bjr,
Je me suis rendue à l'ANPE pour constituer mon dossier AREF (pour continuer à percevoir mes allocations durant la formation). Il m'a été dit que les dossiers seraient montés à la rentrée (ou pré rentrée??), que la conseillère de l'ANPE serait présente ce jour là. D'autres ont eu la même info?
Je me suis rendue à l'ANPE pour constituer mon dossier AREF (pour continuer à percevoir mes allocations durant la formation). Il m'a été dit que les dossiers seraient montés à la rentrée (ou pré rentrée??), que la conseillère de l'ANPE serait présente ce jour là. D'autres ont eu la même info?
3o ans
Bientôt ESI promo 2007-2010 Clermont-Fd YES!
mildou a écrit :salut
moi je rentre à l'ifsi de vichy et j'ai eu le même discours que toi, la conseillère m'a dit que les dossier seront fait à la prérentrée qu'il y avait le temps !!! j'espère qu'elle a raison !
ok merci à toi!!
mais ils ne se rendent pas compte que avec ou sans ca change tout et qu on a hate d'avoir un papier signé!
3o ans
Tu as les tenues simplement....
Pour les livres tu dois les acheter au fur et à mesure, et aussi et surtout en fonction de tes besoins (va te promener sur les autres topic tu trouveras pleins d'infos à ce sujet!)
Pour les livres tu dois les acheter au fur et à mesure, et aussi et surtout en fonction de tes besoins (va te promener sur les autres topic tu trouveras pleins d'infos à ce sujet!)
ESI A CLERMONT-FERRAND
PROMO 2007 - 2010
"Si je connaissais le con qui a fait sauter le pont!!!"
PROMO 2007 - 2010
- ameliemelo
- Adepte
Hello tt le monde,
je voulais savoir, comment, à Clermont, les stages sont-ils attribués? En fonction de quels critères? Si jamais, on ne peut aller à tel ou tel endroit, que se passe-t-il? Je suis super stressée quand je pense à ces stages
...
Merci
je voulais savoir, comment, à Clermont, les stages sont-ils attribués? En fonction de quels critères? Si jamais, on ne peut aller à tel ou tel endroit, que se passe-t-il? Je suis super stressée quand je pense à ces stages

Merci
En 2ème année!!!!!!!!!!!!
Toi aussi possesseur/se d'une 205, dit non aux twingos et rajoute ce message dans ta signature
Toi aussi possesseur/se d'une 205, dit non aux twingos et rajoute ce message dans ta signature
J'ai discuté il y a quelques jours avec un ESI 3 eme année de Clermont!
Il m'a expliqué que les stages étaient attribués au hasard...
A priori il y a des listes et tu peux (plus ou moins) choisir l'ordre dans lequel tu veux faire les spécialités (geriatrie, medecine, santé publique etc...)
Et encore,il m'a dit que c'était compliqué!
Par contre, les lieux sont attibués au hasard et si tu inverse avec un autre ESI tu dois inverser tous les autres stages aussi....
Ce qui veut dire qu'ils font des "paquets" de stages...avec les 5 disciplines et ils les attribuent aux ESI ! Si le 1er stage ne te convient pas, tu peux inverser mais seulement les 5 stages à la fois!
Donc tu as chance sur 10 de te retrouver avec un stage (au moins) qui ne te convient pas sur le lot des 5 stages!
Il m'a dit quz dans sa promo, une ESI avait eut un stage a Mezel et qu'elle n'avait pas de voiture!
Dans ce cas, tu dois te debrouiller pour te faire amener sur ton lieux de stage en debut de semaine et tu te fais heberger par la structure!
Si la structure n'a pas d'hebergement tu dois te debrouiller pour prendre une chambre....
Je trouve cela super degueulasse et surtout super debile mais c'est come çà!
Il m'a expliqué que les stages étaient attribués au hasard...
A priori il y a des listes et tu peux (plus ou moins) choisir l'ordre dans lequel tu veux faire les spécialités (geriatrie, medecine, santé publique etc...)
Et encore,il m'a dit que c'était compliqué!
Par contre, les lieux sont attibués au hasard et si tu inverse avec un autre ESI tu dois inverser tous les autres stages aussi....
Ce qui veut dire qu'ils font des "paquets" de stages...avec les 5 disciplines et ils les attribuent aux ESI ! Si le 1er stage ne te convient pas, tu peux inverser mais seulement les 5 stages à la fois!
Donc tu as chance sur 10 de te retrouver avec un stage (au moins) qui ne te convient pas sur le lot des 5 stages!
Il m'a dit quz dans sa promo, une ESI avait eut un stage a Mezel et qu'elle n'avait pas de voiture!
Dans ce cas, tu dois te debrouiller pour te faire amener sur ton lieux de stage en debut de semaine et tu te fais heberger par la structure!
Si la structure n'a pas d'hebergement tu dois te debrouiller pour prendre une chambre....
Je trouve cela super degueulasse et surtout super debile mais c'est come çà!
ESI A CLERMONT-FERRAND
PROMO 2007 - 2010
PROMO 2007 - 2010
Je trouve qu'ils ne font a priori pas beaucoup d'effort pour aider les etudiants...
Financièrement.....c'est chaud!
Dans certaines ecoles on peut choisir ses stages a partir de la 2eme année....çà c'est bien!
Nous, on devra se contenter de ce qu'ils vont nous imposer!
En espérant que 90% des stages soient sur le chu, clermont et l'aglo
Financièrement.....c'est chaud!
Dans certaines ecoles on peut choisir ses stages a partir de la 2eme année....çà c'est bien!
Nous, on devra se contenter de ce qu'ils vont nous imposer!
En espérant que 90% des stages soient sur le chu, clermont et l'aglo
ESI A CLERMONT-FERRAND
PROMO 2007 - 2010
PROMO 2007 - 2010
- ameliemelo
- Adepte
Merci de m'avoir répondu!!
C'est clair que les stages sur Clermont seraient idéaux... bien mieux, qu'Ambert par exemple où la route en décembre est impratiquable!!!
En tt cas, il faut croiser les doigts...même si ca ne me rassure pas de me retrouver à 100 bornes de Clermont, financièrement il est clair qu'il faut pouvoir gérer...
Enfin bon...
Merci encore
C'est clair que les stages sur Clermont seraient idéaux... bien mieux, qu'Ambert par exemple où la route en décembre est impratiquable!!!
En tt cas, il faut croiser les doigts...même si ca ne me rassure pas de me retrouver à 100 bornes de Clermont, financièrement il est clair qu'il faut pouvoir gérer...
Enfin bon...
Merci encore

- ameliemelo
- Adepte
Merci de m'avoir répondu!!
Enfin bon...
Merci encore
Enfin bon...
Merci encore

Pour celles et ceux d'entres nous qui ont des enfants, ça va pas être top s'il y a peu de possibilités de changement !
Est-il si difficile à Clermont d'échanger un stage "gériatrie" ou "médecine" avec un autre étudiant quand les 2 protagonistes se mettent d'accord ?
Est-il si difficile à Clermont d'échanger un stage "gériatrie" ou "médecine" avec un autre étudiant quand les 2 protagonistes se mettent d'accord ?
ESI Clemont-Ferrand
Promo 2007-2010
Promo 2007-2010
- ameliemelo
- Adepte