IFSI Libourne

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
mikl2910

Message par mikl2910 »

SALUT A TOUS

La fin des vacances est très proche... snif 8), pour les blouses c 5 et c pas de trop à mon avis car entre les taches d'éosine, de bétadine et d'autres substances dont je ne vous parlerez pas... 1 blouse par jour s'impose ! :D
petitoune
Habitué
Habitué

Message par petitoune »

lol ! salut mika, si je peux te donner un conseil pour les taches de béta, il faut mettre du dakin ca marche super bien, je parle bien sur en connaissance de cause!! bon pour les vieilles taches je te garantie rien :?

Bonne fin de vacances, moi c'est ma dernière semaine de stage...
minouchette86
Régulier
Régulier

cc vs 2

Message par minouchette86 »

coucou vous deux, je suis d'accord avec toi mika 5blouses c'est juste, surtt qd lhopital vs en perd une, d'ailleru je vais demandé a en recommander une! et merci morgane pour l'astuce du dakin!!!c'est utile c'est sur!!! bonne rentrée a vous, au plaisir de bientot pouvoir vous revoir!!! et car ma demande de redoublement a etait acceptée!
c'est en faisant des erreurs que l'on avance!Ne jamais baisser les bras!se battre pour y arriver, c'est ça la force de l'EIDE!
audreyyy
Régulier
Régulier

Message par audreyyy »

bonjour tout le monde!!!
rohh il me tarde tellement cette rentrée:tout d'abord commencer des études passionnantes et ensuite voir enfin vos bouilles (hein vous vous reconnaissez) j'en est marre de ce virtuel lol!!
J'ai tellement envie de réussir (peur de l'échec) et j'aurai aimé savoir quelles sont en général les raisons qui poussent certaines personnes à partir ce cette formation??

merci de vos réponses
bisou
tweety299
Forcené
Forcené

Message par tweety299 »

Salut audrey, on te voit plus sur msn!! Avec eric on a lancé un "WANTED AUDREY"lol. Vivement la rentrée!!!
ESI 2007/2010 PDT_006
Stage en pédopsy jusqu'au 10/10/08
ERIC_33

Message par ERIC_33 »

oh oh oh!!!! te revoila Audreyyyy !!! Pr répondre à ta question, je pense qu'il y a pas mal de pression de la part de l'ifsi (pr garder les plus motivés je pense) et puis certaines personnes face à la masse de travail et la réalité du terrain doivent prendre peur(on va cotoyer de près la douleur et la mort d'ou la nécéssité d'avoir une bonne maturité affective).Quoiqu'il en soit on s'accroche et on lâche pas!!!!! et puis après tout tu pourras compter sur tes collègues,n'est ce pas???? :clin:
petitoune
Habitué
Habitué

Message par petitoune »

coucou a vous tous,

en debut d'année vous pouvez compter une dizaine de personnes qui vont arreter, c'est ce qui s'est passé cette année. Certains sont partis pour problèmes de santé, d'autres parce qu'ils s'étaient tromper de voie, d'autres pour raison financière etc...

Je pense que vous allez vous surprendre, on se rend pas compte a quel point on est fort moralement. Certains trouvent que l'ifsi met la pression, pour ma part je ne l'ai pas ressenti, j'ai vecu ma 1ere année trankilou.
Je n'avais pas du tout d'expérience dans le domaine médical et pourtant on s'habitue vite, même au décès malheureusement dont tu parlais eric.

Allez bon courage ne vous inquiétez pas et surtout ayez confiance en vous.
Pour nous c'est la rentrée en 2ème année lundi!! :D
tweety299
Forcené
Forcené

Message par tweety299 »

Vous rentrez lundi!! donc vous serez present le 17 et le 24 ??? Personnellement ca fait si longtemps que je veux etre infirmiere que maintenant que j'ai integrer l'école que rien ne peux m'arreter :malefiq: . Vivement laa rentrée héhé
ESI 2007/2010 PDT_006
petitoune
Habitué
Habitué

Message par petitoune »

nan on ne sera pas la, on a une semaine de cours et on repart en stage le 10 septembre pour un mois. Ca vous fera du bien d'etre tout seul au début ca vous permettra de mieux prendre vos marques. Vous serez peut etre avec les 3èmes année.

Bonne rentrée
ERIC_33

Message par ERIC_33 »

hey! petitoune!!!! pourrais tu m'éclairer sur cette histoire de parrainage????(désignation ou choix du parrain,rôle,etc...) Merci d'avance!!!
minouchette86
Régulier
Régulier

Message par minouchette86 »

eric pr le parainnage, c'est eux qui verront comment ils veulent l'organiser! l'an dernier ils avaient fait une sorte de tirage au sort, cette année se sera la surprise, le parrainage apres c'est selon la personne ki le ressent, moi j'avais bcp apprecier, en cas de doute de coup dur, d'aide pour mes demarches et tt ma marraien de éem année surtt, avait été bcp prensente on s'etait lié d'amitiée apres!!!!!c'est iune aide pour t'encadrer en fait, c'est uen sorte de soutient moral!
c'est en faisant des erreurs que l'on avance!Ne jamais baisser les bras!se battre pour y arriver, c'est ça la force de l'EIDE!
ERIC_33

Message par ERIC_33 »

Merci de ta réponse "petite souris"!!! Toutefois l'eide a-t-il le droit de faire des transfusions de sang ou faut-il etre ide pour ce genre d'intervention?? Merci a vous !!!!
mikl2910

Message par mikl2910 »

Eric,

Tu vas être amené à aprendre tous les gestes autorisés par le décret de compétences de l'ide mais avant de poser une perfusion, faire une transfusion... tu dois d'abord maîtriser des gestes de base comme toilette complete au lit, aide à la douche, saches en tout cas que la première année est consacrée aux soins d'hygiènes/nursing, tu suis donc bcp les aides soignantes en stage même si les infirmièr(es) tiennent compte de ta progression perso et accepte volontier de te montrer et de te faire pratiquer des soins comme les prises de sang, sous cut... il faut donc etre patient lol
voili voilou, espère avoir répondu à ta question

micka :D
ERIC_33

Message par ERIC_33 »

Merci pour ces informations mickael!!! Toutefois un élève de troisième année peut-il etre amené a faire une transfusion???Et si oui,quelle est sa responsabilité en cas de "fausse manip".
Mirci bien!!!
tweety299
Forcené
Forcené

Message par tweety299 »

On a besoin de quoi exactement comme materiel medical pour la 1ere année (stethoscope?pince??)
ESI 2007/2010 PDT_006
Répondre