Reflexions sur l'Ordre National Infirmier

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

L'idée qu'aucun collège ne peut à lui seul avoir la majorité des voix me séduit assez. Pourtant je travaille dans le public, je devrais me sentir lésé.

Cela dit, si le public est uni, il lui suffit d'une voix d'un autre collège pour l'emporter.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Mais vu que ces divisons de collèges sont des divisions économiques, il y a peu de chance que des intérets contraires votent ensemble.
Il aurait été plus simple et judicieux de ne pas faire de collège. Avez vous une idée du comment nous en sommes arrivés la? Moi oui mais c'est votre opinion qui m'interesse la dessus.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Argrath le Troll a écrit :Il aurait été plus simple et judicieux de ne pas faire de collège. Avez vous une idée du comment nous en sommes arrivés la?

Je suis d'accord, un seul collège aurait été plus judicieux. Le risque étant que l'avis des libérales ne soit jamais exprimé.

Comment en sommes-nous arrivés là ? Si le gouvernement nous a accordé un ordre, c'est la main forcée. Il lui aurait été difficile de refuser, après avoir accordé un ordre aux MK. Il a choisit de diviser pour mieux régner.
vu que ces divisons de collèges sont des divisions économiques, il y a peu de chance que des intérets contraires votent ensemble.

Il existe un certain nombre de points qui peuvent réunir tous les ide.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Je ne crois pas que ce soit "la main forcée". Au contraire cela corresponds tout à fait a la politique mise en oeuvre de déliquescence des missions régaliennes (je précise que pour moi les missions régaliennes sont celles indispensables a la vie).
faltik
Fidèle
Fidèle

Message par faltik »

Bonjour,
j'ai vraiment décroché du forum car je me suis rendu compte qu'il y avait a peu près toujours les même utilisateurs sur les sujets qui m'intéresse et qui me semble devrait intéresser l'ensemble de la profession (ONI, par exemple, sujet que je lisais avec attention)... Quand on voit le nombre de participant à ce sujet, cela laisse présager du nombre de votant qui, il me semble, va se faire par internet (je vais relire le texte..)

Leopold Anasthase a écrit :
cedr1c a écrit :Si c'est un vote par internet, cela ne vous gène pas, léopold?

Je paye mes impôts par internet, j'effectue des transferts de fonds par internet, j'achète des marchandises par internet. Pourquoi ne pourrai-je pas voter par internet ? (certains le font déjà, cf. supra).

Pour tes impôts, tes transferts de fonds, tes marchandises c'est toi qui contrôle, si tu constate une erreur ou une fraude, la banque te rembourse (il y a un délais de 90 jours pour les rétractation sur internet), les impôts corrigent... ect...
Pour ce qui est d'un vote, c'est complètement différent, car anonyme.
On ne peut pas comparer les résultats par rapport aux votes !
C'est comme si les personnes mettaient leurs votes dans une boîte, cette boîte s'en va, on ne sais où, et une personne vient nous dire qui a été élu.

Il n'y a pas de sécurité dans le vote électronique. Il peut être acceptable s'il est effectué dans un bureau de vote, sans liaison informatique extérieur, et sous le contrôle d'assesseur à la fin du vote.

Le gouvernement Allemand vient de se faire pirater leurs ordinateurs pendant plus de 6 mois par des chinois... Le crédit mutuel s'est fait détourner des sommes conséquentes il y a deux ans.. Les exemples de piratage internet sont extrêmement nombreux... je n' accepte absolument pas le vote électronique. (et moi aussi j'achète sur internet, sur ebay, je déclare mes impôt de la même façon...)

Vous voulez des vrais représentants élus démocratiquement ? Alors ne faites pas n'importe quoi, et ne gober pas tout !

Personnellement je contesterais systématiquement les élections si elles se déroulent par internet ! Et peu importe qui est élu. Ne soyons pas les précurseurs d'un vote électronique officiel sur 500 000 personnes !

A bientôt.
dino
VIP
VIP

Message par dino »

faltik a écrit :Il n'y a pas de sécurité dans le vote électronique.
Personnellement je contesterais systématiquement les élections si elles se déroulent par internet ! Et peu importe qui est élu. Ne soyons pas les précurseurs d'un vote électronique officiel sur 500 000 personnes !

+1
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

faltik a écrit :Il n'y a pas de sécurité dans le vote électronique. Il peut être acceptable s'il est effectué dans un bureau de vote, sans liaison informatique extérieur, et sous le contrôle d'assesseur à la fin du vote

Il y a également mille façons de truander des éléctions avec bureau de vote, bulletin de vote et urne. Atendons de voir le niveau de sécurité proposé, les contrôles mis en place, avant de hurler au loup.

Sans oublier qu'il n'y a que les premières élections qui ne seront pas organisées par l'oni.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Il n'y a pas de controles possibles par vote électronique.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Argrath le Troll a écrit :Il n'y a pas de controles possibles par vote électronique.

C'est d'ailleurs pour ça que vous avez mis le mot contrôles au pluriel.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Absolutly. 8) Quel que soit le nombre de controles effectués et la variété de ceux ci il restera un doute.
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Message par sergeant poivre et sel »

Leopold Anasthase a écrit :
Argrath le Troll a écrit :Il aurait été plus simple et judicieux de ne pas faire de collège. Avez vous une idée du comment nous en sommes arrivés la?

Je suis d'accord, un seul collège aurait été plus judicieux. Le risque étant que l'avis des libérales ne soit jamais exprimé.

Comment en sommes-nous arrivés là ? Si le gouvernement nous a accordé un ordre, c'est la main forcée. Il lui aurait été difficile de refuser, après avoir accordé un ordre aux MK. Il a choisit de diviser pour mieux régner.
vu que ces divisons de collèges sont des divisions économiques, il y a peu de chance que des intérets contraires votent ensemble.

Il existe un certain nombre de points qui peuvent réunir tous les ide.

Mon cher léo, vous nous avez habitué à des analyses bien plus pertinentes, dans d'autres domaines, ici vous provoquez quelque peu car le "nous" ne sont évidemment les 460 000 IDE, mais plutôt un lobbying agrémenté d' un échantillon d'avis électroniques pour la plupart d'étudiants, prétendument représentatif de l'ensemble d'une profession enthousiaste, le tout soutenu sans bémol, sans aucune espèce de réserve au contraire,... par ceux qui ont oeuvré à mettre l'encêtre médiéval de charrue avant le besogneux, avec la réjouissance à peine contenue des pouvoirs publics (il se trouve que ce sont finalement les représentants de la droite libérale et non le peuple, encore moins les IDE).

On peut évidemment reprocher aux syndicats de ne pas avoir anticipé en imposant (par la force et avec qui?) une réforme de certaines instances nationales...et vous avez su biaiser...je parle de ce groupe d'influence, dont on ne peut vraiment dire qu'il représente mieux la profession que les dits syndicats...

Ces groupes de pression ont su mettre à profit le désarroi des professionnels, assez mal exprimé d'ailleurs sauf pour les infs libérales en quête d'affranchissement avec le corps médical, car parler de salaires et de conditions de travail n'est pas résolument chose facile lorsqu'on soigne des patients et leur famille -le public- pour qui la médecine ne peut parfois plus rien faire... par une contingence, notamment politique, en imposant une structure présentée comme quasi miraculeuse...

Il est facile de deviner qui en tirera les ficelles...

Une discussion avec un représentant de l'ordre des MK, qui exerce en libéral, me conforte dans ce constat: la majorité des MK du public, ne voulait d'une structure ordinale, et "on" -ces mêmes pouvoirs publics- a tout fait pour les obliger à payer leurs cotisations..dixit la personne...

Alors vos arguments commencent à me ressortir par tous les orifices, voyez-vous, car la nature a prévu bien des choses...mais pas la soumission à certaines "intromissions" par décrêt.

Quant au vote par électro...nique (pardonnez-moi ce message d' allusion artistique mon cher léopolnareff) cela ne me blesse guère d'avantage, plus par un passage en force initial de la chose en question que vos lubrifiées et anesthésiantes démonstrations...

Goodbye :clin:
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

sergeant poivre et sel a écrit : Quant au vote par électro...nique (pardonnez-moi ce message d' allusion artistique mon cher léopolnareff)

Mon cher sergent, on sent plus le désespoir de l'ancien du csppm à qui on est en train de piquer son jouet que l'argumentaire étayé. Vous auriez plus d'effet si vous pissiez par terre et si vous vous rouliez dedans.
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

sergeant poivre et sel a écrit :
le "nous" ne sont évidemment les 460 000 IDE, mais plutôt un lobbying agrémenté d' un échantillon d'avis électroniques pour la plupart d'étudiants, prétendument représentatif de l'ensemble d'une profession enthousiaste, le tout soutenu sans bémol, sans aucune espèce de réserve au contraire,

bof, il est vrai qu'en matière de représentativité, avec un vote qu'il a fallut recommencer aux dernières élections professionnelles, les syndicats se posent là.

On peut évidemment reprocher aux syndicats de ne pas avoir anticipé en imposant (par la force et avec qui?) une réforme de certaines instances nationales...et vous avez su biaiser...je parle de ce groupe d'influence, dont on ne peut vraiment dire qu'il représente mieux la profession que les dits syndicats...

et vis et versa réciproquement.

Alors vos arguments commencent à me ressortir par tous les orifices, voyez-vous, car la nature a prévu bien des choses...mais pas la soumission à certaines "intromissions" par décrêt.

si tu te sens ballonné, une émission de gaz excédentaire arrivera sans doute à aplanir le problème et à expulser l'objet du délit loin de tes orifices malmenés.

Quant au vote par électro...nique (pardonnez-moi ce message d' allusion artistique mon cher léopolnareff) cela ne me blesse guère d'avantage, plus par un passage en force initial de la chose en question que vos lubrifiées et anesthésiantes démonstrations...

Ah un peu de style dans cette prose.
Sauf que pour le coup, "Polnareff" ressemble d'avantage à du Patrick Bosso.
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

Et en plus, il s'agit de tester le vote électronique..?

De pire en pire...

...
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

en fait Léo, je suis contre le vote électronique d'une façon général au vue de nombreux articles que j'ai pu lire avant l'élection de notre président. (l'argument massue étant à mon sens, le fait que la plus grande démocratie du monde se pose des questions vis à vis d'une techniques qu'elle utilise depuis longtemps. mais bon on a toujours 10 ans de retard sur eux)

concernant l'ordre, je suis tjs pour cet instrument de lobbying meme si comme toi je sais que ce n'est la panacée.

si l'opposition de cédric et du troll des familles est généreuse mais utopique, les critiques émanants des syndicats m'agacent fortement:

1) la démocratie, les élections actuelles des CE ou d'autres organismes sont tout sauf démocratique attendu que sauf pour les 5 centrales historiques, tous les autres doivent prouver chaque année leur représentativité et que les candidatures libres ne peuvent etre reçus qu'au troisième tour. :roll:

2) le corporatisme, arreter de me faire rire. les syndicats français étant TOUS minoritaires ils font du corporatisme pour garder leurs adhérents. je ne suis pas adhérent de la section du syndicat représentant le plus mes idées politiques parce qu'elle est composé majoritairement de cat C. et on m'a fait comprendre qu'électoralement on ne pourrait rien pour moi. si ça c'est pas du corporatisme?? :pleure: (je suis donc syndiqué ailleurs 8) )
et sur le plan national, c'est pareil, comparer les manif quand un groupe belge ferme une usine en france et les manif quand c'est l'inverse (pourtant le genre humain ne devait il pas etre internationale??)
et EDF en grève pour soutenir la RATP ou l'usine Dupilon ça fait belle lurette qu'on ne l'a pas vu.
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
Verrouillé