IFSI de Reims

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Miss-Tigris
Habitué
Habitué

Message par Miss-Tigris »

Coucou tout le monde.
J'ai une nouvelle a vous annoncer, enfin pour celles qui m'ont vu attendre pour les resultats du concours.
J'etais sur LC, et j'ai recu un courrier le 24 aout m'indiquant qu'il y avait une place pour moi, et qu'il fallait que je donne une réponse au plus tard le 3septembre. J'ai déménagé et je n'ai pas vu le courrier. Je suis dég, et j''espere qu'il y aura toujours une place pour moi...

Je voulais vous demander quand est ce qu'a lieu la rentrée des cours?
Merci a vous

Elo
ESI 2007/2010
uij_21396
Forcené
Forcené

Message par uij_21396 »

Mais pourquoi ne pas les appeler pour confirmer ton acceptation d'intégrer l'ifsi et leur dire que tu as déménagé et tu n'as tjrs pas reçu leur courrier?

Sinon pour la pré rentré c'est le 6 septembre. les horaires sont variables donc petit conseil appelles les demain et demande l'heure à la quelle tu es convoquée.

Pour la rentrée c'est le 24 septembre à 10 heure.

Ceci dit félicitation pour toi et ne perds pas de temps.

Enfin je dis ça mais c'est à toi de voir. :clin:
ESI 2007-2010.
Les mensonges sont des rêves pris en flagrant délit...
Miss-Tigris
Habitué
Habitué

Merci pour tes réponses.
mes parents viennent de me scanner les papiers, et j'ai jusqu'au 3 inclus. C'est super, j'espere que ca va etre bon....
J'y croyais plus du tout..

J'appel demain matin a la premiere heure, et je vois pour leur donner les papiers... :lol:
ESI 2007/2010
x-p0-x
Habitué
Habitué

Message par x-p0-x »

bravO a toi miss-trigris
J'espère que tu vas pouvoir nous rejoindre! Tu étais combien sur la LC ?
Miss-Tigris
Habitué
Habitué

J'etais 63ème sur LC. Je pensais que c'etait foutu, et cest incroyable ce courrier. J'avais meme fait mon inscription a la fac, et j'etais prete a repasser le concours d'octobre.
J'y croyais plus.... :P
ESI 2007/2010
x-p0-x
Habitué
Habitué

Message par x-p0-x »

Oui je te comprends j'étais 55 ème sur la LC ! J'avais egalement fait mon inscription a la fac comme quoi il ne faut jamais désesperer :D
super-couac
Accro
Accro

Message par super-couac »

je ne sais pas si jb ou quelqu un d autre vous a repondu (pas le courage le lire tout lol) donc bon pour les chaussures ne prenez surtout pas celles de la pré rentrée ca ne sert a rien c est tres cher ca fait mal aux pieds et pis elles s usent tres vite (je parle en connaissance de cause malheureusement) n importe quelles chaussures ferons l affaire certains meme sont en claquettes/tongs (je deconseille car on ne sait jamais ce qui peut atterir sur nos petits orteils :roll: ) des baskets ou des ballerines seront tres biens il faut surtout des chaussures ou vous sentez bien car des kilometres on en fait croyez moi !! lol
pour l assurance pro allez a medicale plus rue des moulins ca prend 5 min et c est gratuit le temps de la formation (d'ailleurs faudrait que je pense a renouveler mdr!)
et aussi pour les tenues si vuos connaissez des 3eme année bientot diplomé ou aller voir les annonces a l ifsi vous pouvez peut etre en trouver des moins chere car la ce sera 150€ les 5 ca peut etre le bon plan !
bon je pense avoir fait le tour de la question ! lol mais arretez de venir trop sur le forum car avec mon stage j ai plus le temps de venir et apres ya pleins pleins de message et je ne peux pas tout lire :( lol
vivement le 17 septembre !!! JB ton stage se passe bien ? moi la cata ...
IDE au bloc traumato/ortho
Joe_Batisto
Fidèle
Fidèle

Message par Joe_Batisto »

oui oui mon stage se passe super bien, moi c'est fou, 5 stages de fait et 5 super bons stages.Je suis vraiment trop content.
En même temps en stage, je suis le garçon modèle et tout le monde m'aime hihi, non mais j'ai quand même beaucoup de chance.

Sinon pour les chaussures je vous le dis, allez chez Besson, pas cher et chaussures top.

hum voilà pas de questions sur les stages, sur les lieux de stages, sur la position à tenir en stage quand on est etudiant??

Moi je suis pret à tout dire, oui je balance
Dans REIMS se cache un ESI, donc moi!!
3eme année bien engagée...3 modules et 2 msp validés oufff
elodie1202
Adepte
Adepte

Message par elodie1202 »

non pas pour l'instant les questions ca viendra pet etre . aSI ! Raconte nous comment tu fais pour chercher tes stages , sur les lieux de stages, sur la position à tenir en stage quand on est etudiant !

rÖsy comment sais tu que la rentrée est a 10H le 24 ?

biz a tous
Dernière modification par elodie1202 le 03 sept. 2007 12:01, modifié 1 fois.
2007 / 2010 : IFSI :) quittes la promo sept pour fevrier ... retour au modules et au stages
uij_21396
Forcené
Forcené

Message par uij_21396 »

elodie1202 a écrit :non pas pour l'instant les questions ca viendra pet etre . aSI ! Raconte nous comment tu fais pour chercher tes stages etc ..

rÖsy comment sais tu que la rentrée est a 10H le 24 ?

biz a tous

Salut Elo,

Tous les admis ont reçu leur courrier de confirmation ainsi que la date de la rentrée scolaire et de la pré-rentrée.
Ce courrier était accompagné de tous les justificatifs nécessaires pour la rentrée dont dossier médical complet avec vaccins à jour.

Bref, appelle les, ils te répondront bien plus précisemment que moi. :D
ESI 2007-2010.
Les mensonges sont des rêves pris en flagrant délit...
x-p0-x
Habitué
Habitué

Message par x-p0-x »

Oui elodie c'est marqué sur la double feuille en 1ere page en dessous de la pré-rentrée ;)
elodie1202
Adepte
Adepte

Message par elodie1202 »

HONTE A moi ! oui j'iabien eu le dossier avec la convocation pour la Medecine du travail et tt, les feuille a remplir , une rose et une verte .
Mais je navais pas vu le 10H ! j'avais bien vu le 24 mais pas le 10H !!!! :oops:

j'espere vraiment que je n'ai rien oublié dans mon dossier :?
2007 / 2010 : IFSI :) quittes la promo sept pour fevrier ... retour au modules et au stages
themys
Habitué
Habitué

Message par themys »

Coucou tout le monde, me revoilà!!!!

Je ne vous avez pas oublié mais envie de prendre le large avant de me mettre à fond dans les études :D

Alors félicitations pour ceux qui ont été rappeler par l'école :D
En ce qui me concerne, je suis convoquée le 6 à 10H, et je termine mon dossier le 5 par la visite de la medecine du travail!!!
Il me manque cette assurance prof, je pense me renseigner ou c'est gratuit, mais aussi le jour de la pré-rentré, pour voir ce qui est pris en charge (avocats et tout le tatouin en cas de problème :roll: )
Autrement toujours contente de suivre la formation!!!

On va enfin se rencontrer !!! nan????? :clin:
Miss-Tigris
Habitué
Habitué

Coucou tout le monde.
Donc voila, ca y est j'ai mon dossier, j'ai plus qu'a le preparer.
Demain j'ai RDV avec le medecin agrée, mais faut-il voir la medecine du travail avant le 6 septembre? Car je vais etre vraiment juste niveau temps.

Pour les livres? nous ne sommes pas obligés d'acheter ceux-ci lors de la pré-rentrée?
Et pour les tenues? qu'en est-il?
Si qnn pouvait repondre à mes questions ca serait vraiment gentil !
ESI 2007/2010
super-couac
Accro
Accro

Message par super-couac »

ben t as bien de la chance JB moi 3/5 de bon stages dnt un ou je me souviendrais toute ma vie mais pas dans le bon sens (trop de décés ...)

sinon pour les stages les filles on a pas besoin de les cherhcer ils nous sont imposés en debut d année (apres on peut echanger tout ca c est au cas par cas) sinon la position pendant le stage ben faut partir du principe que tu es la que pour 1 mois un stagiaire n est que de passage donc il faut etre dans le service sans trop y etre (les IDE et AS ne sont pas nos collegues) il faut faire ce qu on nous dit de faire mais pas que ca il faut savoir aller au dela de ca c est a dire prendre des initiatives demander a voir des soins qu on ne connait pas ou qu on veut revoir
sinon en premiere année souvent tu fais 1 ou 2 semaines avec les aides soignantes ensuite tu vas avec les infirmieres tout en continuant a faire les soins de nursing, et ilne faut pas oublier d aller voir n importe quelle personne intervenant dans ke service : kiné, ash, médecin, ...
fin voila en gros mais apres ya pas de solution miracle c est a toi de voir comment tu te sens, et des fois t auras beau faire tout ca et l equipe te reprocheras quand meme des choses !
IDE au bloc traumato/ortho
Répondre