les impots
Modérateur : Modérateurs
-
- Forcené
- patin couffin
- VIP
taxe foncière
je viens de recevoir ma taxe foncière : 681 € pour un 2 pièces
C'est ENOOOOOOOOOOOOOOOOOORME.
Elle a augmenté de 10 € par rapport à l'année dernière.
Et vous, elle est à combien et pour combien de pièces ?
Elle est versée au Trésor Public mais quelqu'un peut me rappeler à quoi elle sert ?

C'est ENOOOOOOOOOOOOOOOOOORME.

Et vous, elle est à combien et pour combien de pièces ?
Elle est versée au Trésor Public mais quelqu'un peut me rappeler à quoi elle sert ?

-
- Forcené
moi 538 euros pour un t4 l'an dernier, en faite si ma mémoire est bonne, c'est l'argent que ta ville ou commune récupère pour mettre ds leur fond de poche, c'est pourquoi que cet impôt est plus ou mois chère en fonction du lieu ou tu as fait construire, généralement cette taxe est en partie dû à tes ordures ménagères et tout l'équipement que ta ville fournie à ses admistrés tels que l'électrification dans la rue, stade, square etc....
c'est juste pour les proprio la taxe foncière?
( et euh juste pour infos la taxe d'habitation elle tombe quand? bientot?
)
( et euh juste pour infos la taxe d'habitation elle tombe quand? bientot?

le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
- patin couffin
- VIP
sorlock83 a écrit :789€ pour un T2 (et je suis exonérée pour cette année, la dernière, de la partie départementale et régionale)
Ptain !!!!!!!!!

Ma taxe d'ordures ménagères est de 167 € : çà fait mal mais sur ce coup là, comme je vois tout ce que fait la voirie à Nice, disons que j'ai plus de facilités à l'accepter.
un jour un collègue m'a dit que c'était un honneur de payer cette taxe, parceque justement cela voulait dire que t'était proprio....la cafetière a failli lui arriver sur la tête après avoir traversé la pièce.......
j'ai de la chance, j'en suis exonéré pendant 2 ans...
j'ai de la chance, j'en suis exonéré pendant 2 ans...
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
patin couffin a écrit :Ma taxe d'ordures ménagères est de 167 € : çà fait mal mais sur ce coup là, comme je vois tout ce que fait la voirie à Nice, disons que j'ai plus de facilités à l'accepter.
Ouais... Enfin ça dépend des quartiers hein. -_-
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
- patin couffin
- VIP
Ouais ben ils ne peuvent pas non plus mettre un éboueur derrière chaque mec qui jette son tas d'ordures sur le trottoir. Quant aux décharges sauvages (matelas, meubles, etc)
, ils passent tous les soirs par rotation de quartier mais ils ne peuvent pas être partout à la fois (quand on sait que sur simple coup de fil, la voirie passe à partir de 19h00 pour récupérer toutes vos merdes, et qu'il y a encore des abrutis pour tout virer n'importe où et à n'importe quelle heure, çà m'énerve
).
Quant à certains quartiers dit sensibles, ils passent quand même tous les jours (parfois au péril de leur vie !!!!). Mais là, quoiqu'ils fassent .........
j'ai le souvenir d'une fois où je passais devant la cité en bas de Pasteur, je lève la tête et je vois une femme en train de jeter sa télé par la fenêtre...........
Après çà vient se plaindre que c'est sale, qu'ils vivent dans des ghettos, etc
Mais je m'égare 

Quant à certains quartiers dit sensibles, ils passent quand même tous les jours (parfois au péril de leur vie !!!!). Mais là, quoiqu'ils fassent .........

- haricot vert
- Gold VIP
patin couffin a écrit :Mais là, quoiqu'ils fassent .........j'ai le souvenir d'une fois où je passais devant la cité en bas de Pasteur, je lève la tête et je vois une femme en train de jeter sa télé par la fenêtre...........
Après çà vient se plaindre que c'est sale, qu'ils vivent dans des ghettos, etc
Mais je m'égare
Que de préjugés !
Parce que tu as vu une débile jeter sa télé , alors les gens qui vivent là sont tous sales . Ca m'agace ce genre de réflexion à 2 centimes !

marie-pierre
Pour revenir au topic, nous on paie environ 400€ de taxe foncière et à peu près la même chose en taxe d'habitation, mais heureusement nous sommes mensualisés, donc pas de grosse surprise en fin d'année
Euh au fait c'est pour une maison de 120m2 avec jardin... bon mais on est à 30kms de la ville, alors, on ne peut pas avoir que des avantages, hein?! On ne paie pas cher de taxes mais on a plus de kms à faire, voilou!

Euh au fait c'est pour une maison de 120m2 avec jardin... bon mais on est à 30kms de la ville, alors, on ne peut pas avoir que des avantages, hein?! On ne paie pas cher de taxes mais on a plus de kms à faire, voilou!
Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur!
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur!