vos ptites bebetes...
Modérateur : Modérateurs
Libellule12 a écrit :Je ne sais plus la marque, mais il est gris, pas doré; je pense que c'est un hamster "commun" ça existe çà?
Il "dort" non il "vit" je devrais plutot dire, dans la chambre de mon fils. Au début j'avais peur à cause du bruit, et des risques d'allergie, mais ça a l'air de bien se passer... Mon petit a le sommeil lourd!
Il est gris souris ?

Ton fils a vraiment le sommeil lourd car un ham dans une cage, ça déménage la nuit et ça fait un sacré boucan pour peu que la roue grince en plus ou qu'il se fasse les dents sur les barreaux

2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
- Libellule12
- Forcené
EMMATITE a écrit :Libellule12 a écrit :Je ne sais plus la marque, mais il est gris, pas doré; je pense que c'est un hamster "commun" ça existe çà?
Il "dort" non il "vit" je devrais plutot dire, dans la chambre de mon fils. Au début j'avais peur à cause du bruit, et des risques d'allergie, mais ça a l'air de bien se passer... Mon petit a le sommeil lourd!
Il est gris souris ?ça dépend mesure-le pour savoir si ça se trouve c'est aussi un dzoungare (hamster nain) comme le mien avec une petite rayure sur le dos, le ventre, le museau et les pattes blanches, sinon celui dont on pourrait dire qu'il est commun ça serait le hamster doré.
Ton fils a vraiment le sommeil lourd car un ham dans une cage, ça déménage la nuit et ça fait un sacré boucan pour peu que la roue grince en plus ou qu'il se fasse les dents sur les barreaux
Oui, mon fils dort bien! Nous on l'entend parfois depuis le salon, avec la télé et porte fermée...
Sinon, je pense pas que ce soit la même race que le tien (le hamster

Voici mon molosse
Je fias juste un apparté en fait
On parle toujours des molosses qui sont méchants, etc.. Mon chien fait 5kg tout mouillé mais a un caractère de cochon et est un vrai roquet...
Pourtant on ne l'a pas élevé comme ça mais elle l'a toujours été, depuis toute petite..
Elle est adorable avec les gens qu'elle connait mais jappe et grogne souvent...
Parce que petite, je pense que c'est aussi une façon de se faire entendre et remarquer.. Quand elle croise un gros chien, elle grogne en faisant style "meme pas peur"
Alors qu'un gros chien, qui plus est bien éduqué, pour moi, n'est pas plus dangereux qu'un petit chien hargneux
Voilà ma parenthèse

Je fias juste un apparté en fait

Elle est adorable avec les gens qu'elle connait mais jappe et grogne souvent...
Parce que petite, je pense que c'est aussi une façon de se faire entendre et remarquer.. Quand elle croise un gros chien, elle grogne en faisant style "meme pas peur"

Alors qu'un gros chien, qui plus est bien éduqué, pour moi, n'est pas plus dangereux qu'un petit chien hargneux

Voilà ma parenthèse

Infirmière puéricultrice
une grosse machoire peut également "pincer" sans déchiqueter un bras ou une jambe... un petit chien peut également enlever un bout de "viande" si on veut en venir par là...
de plus, on se méfie certainement plus d'un molosse que d'un mignon petit toutou... et vas y que je t'embrasse, que je n'impose pas de règle ("m'en fous, il est p'tit, hé, hé, j'maîtrise!!!") et finalement j'ai un bout de joue en moins car la petite chose que je maîtrise a des quenottes respectables, et qu'elle s'est fait un gigot de mon visage!...
tous les scenarios sont possibles.
mon beau père s'est fait mordre par un rottweiller (pourtant il en a un...), quelques fils à la main, il ne lui a pas dévoré complètement le bras, ni déchiqueté la main, et ne lui a pas non-plus sauté à la gorge. ce n'etait pas un chien méchant: c'était un chien adopté par un de ses amis; il avait été maltraîté, enfermé non stop dans un garage, et battu très régulièrement par son 1er maître. (oui, oui, on peut battre un rott sans se faire trucider... et pas besoin d'être un surhomme, hein.) mon beau père aa fait une erreur, le chien a mal interprété le geste et a pris peur.
comme je l'ai déja dit, le cousin de mon ami s'est littéralement faire "croquer" le visage par un mignon dalmatien... après plusieurs opérations esthétiques, il est toujours très marqué, il est défiguré à vie, car le chien lui a arraché la moitié du visage. alors, le dalmatien, quand passe t'il en 1 ère catégorie?
le berger allemand, très "mordeur" celui là... 1ère ou 2ème catégorie?
le labrador?
le cocker: souvent pas commode le cocker, attention!! bonnes quenottes égalemment...
ben on va tous les catégorier car ils sont tous potentiellement mordeurs et dangereux.
tu te prends un berger allemand, ou un labrador de 45 kg sur la tronche, t'es content aussi... coursé par un malinois, c'est pas mal non plus...
les griffes d'un chat, vous connaissez? le gamin veut jouer ou faire un gros bisou au minou, et PAF! "The" coup de patte... pas cool non plus. un piot avec un oeil en moins, ça ne le fait pas non-plus...
petits chiens= gros chiens= caractère de chiens. tant que les gens n'auront pas compris que n'importe quel animal peut être potentiellement dangereux, on ne pourra pas avancer...
de plus, on se méfie certainement plus d'un molosse que d'un mignon petit toutou... et vas y que je t'embrasse, que je n'impose pas de règle ("m'en fous, il est p'tit, hé, hé, j'maîtrise!!!") et finalement j'ai un bout de joue en moins car la petite chose que je maîtrise a des quenottes respectables, et qu'elle s'est fait un gigot de mon visage!...
mon beau père s'est fait mordre par un rottweiller (pourtant il en a un...), quelques fils à la main, il ne lui a pas dévoré complètement le bras, ni déchiqueté la main, et ne lui a pas non-plus sauté à la gorge. ce n'etait pas un chien méchant: c'était un chien adopté par un de ses amis; il avait été maltraîté, enfermé non stop dans un garage, et battu très régulièrement par son 1er maître. (oui, oui, on peut battre un rott sans se faire trucider... et pas besoin d'être un surhomme, hein.) mon beau père aa fait une erreur, le chien a mal interprété le geste et a pris peur.
comme je l'ai déja dit, le cousin de mon ami s'est littéralement faire "croquer" le visage par un mignon dalmatien... après plusieurs opérations esthétiques, il est toujours très marqué, il est défiguré à vie, car le chien lui a arraché la moitié du visage. alors, le dalmatien, quand passe t'il en 1 ère catégorie?

le berger allemand, très "mordeur" celui là... 1ère ou 2ème catégorie?
le labrador?
le cocker: souvent pas commode le cocker, attention!! bonnes quenottes égalemment...
ben on va tous les catégorier car ils sont tous potentiellement mordeurs et dangereux.
tu te prends un berger allemand, ou un labrador de 45 kg sur la tronche, t'es content aussi... coursé par un malinois, c'est pas mal non plus...
les griffes d'un chat, vous connaissez? le gamin veut jouer ou faire un gros bisou au minou, et PAF! "The" coup de patte... pas cool non plus. un piot avec un oeil en moins, ça ne le fait pas non-plus...
petits chiens= gros chiens= caractère de chiens. tant que les gens n'auront pas compris que n'importe quel animal peut être potentiellement dangereux, on ne pourra pas avancer...

esi à Bar-Le-Duc
promo 2007/2010
promo 2007/2010
Jereelyn a écrit :une grosse machoire peut également "pincer" sans déchiqueter un bras ou une jambe... un petit chien peut également enlever un bout de "viande" si on veut en venir par là...
[...]
Voilà à quoi je voulais en venir

Perso, je me méfie beaucoup de mon chien et j'explique toujours aux enfants de ma famille de ne pas l'embeter car elle a sale caractère et je ne sais pas comment elle pourrait réagir...
Et à coté de ça, mes grands aprents avaient un berger allemand adorable, chien de garde certes car dans une ferme mais qui n'a jamais mordu.. Et j'ia grandi avec ce chien, je l'aimais plus que tout et j'avais confiance en lui..
Bref tout est question d'éducation, de caractèer du chien.. Et surtout, ne pas oublier qu'un animal, quel qu'il soit, est TOUJOURS IMPREVISIBLE !
On ne sait pas ce qu'il peut lui passer par la tete, et ce meme si c'est un chihuahua de 2 kg...

Une amie est propriétaire d'un American Statfordshire, ce chien est simplement une crème, qu'elle maitrise sans peine.. Elle a deux enfants, dont un petit et leur a inculqué le respect de l'animal..
Cet animal est juste bien élevé..
De toutes facçons, étant une amoureuse des chiens, je ne dirais jamais le contraire. Pour moi un chien est avant tout un ANIMAL..
Infirmière puéricultrice
Voilà, c'est ce que certains ont du mal à comprendre: quand on prend un animal à la maison, on dresse le chien, mais les maîtres ont aussi un "dressage" à faire sur eux et sur leurs enfants:
on n'embête pas médor quand il fait sa sieste, on ne met pas la main dans sa gamelle, on ne tire pas oreilles/poils/queue, on ne joue pas à la poupée avec... on ne laisse pas l'enfant sans surveillance avec toutou, et on essaie d'inculquer le rôle du "petit maître"...
perso, mon fils est le préposé aux remplissage de gamelle et de friandises... sous la haute surveillance de ses parents!!! le chien a bien compris que mon ptit bonhomme est aussi son maître.
il ne bouscule pas mon fils, ne lui saute pas dessus... parce qu'on lui a appris les bases à lui et à notre fils!!!
là, Mathéo est chez sa mamie, Boston est triste... il reste beaucoup dans sa paniette...
je vous dis pas quand il va revenir... c'est comme ça à chaque fois.
on n'embête pas médor quand il fait sa sieste, on ne met pas la main dans sa gamelle, on ne tire pas oreilles/poils/queue, on ne joue pas à la poupée avec... on ne laisse pas l'enfant sans surveillance avec toutou, et on essaie d'inculquer le rôle du "petit maître"...
perso, mon fils est le préposé aux remplissage de gamelle et de friandises... sous la haute surveillance de ses parents!!! le chien a bien compris que mon ptit bonhomme est aussi son maître.
il ne bouscule pas mon fils, ne lui saute pas dessus... parce qu'on lui a appris les bases à lui et à notre fils!!!
là, Mathéo est chez sa mamie, Boston est triste... il reste beaucoup dans sa paniette...

esi à Bar-Le-Duc
promo 2007/2010
promo 2007/2010
Jereelyn a écrit :Voilà, c'est ce que certains ont du mal à comprendre: quand on prend un animal à la maison, on dresse le chien, mais les maîtres ont aussi un "dressage" à faire sur eux et sur leurs enfants:
là, Mathéo est chez sa mamie, Boston est triste... il reste beaucoup dans sa paniette...je vous dis pas quand il va revenir... c'est comme ça à chaque fois.
Exact..
Après ça dépend aussi du chien.. C'est vrai que perso, je ne comprends pas pourquoi mon chien ne supporte rien.. Pourtant on l'a éduquée mais bon, les petits chiens sont réputés hargneux.. Je croise souvent des yorks en ville qui se comportent comme mon Youkie

Pourtant elle est en position de soumission vis à vis de nous puisqu'il suffit de hausser le ton de la voix ou durcir le regard pour qu'elle rampe et écoute

Sinon je conçois la meme chose que toi par rapport à ton chien et ton petit

Ce qui m'épate (bon je fais du HS), c'est la capacité des chiens à savoir quand leur maitre arrive.. Ma chienne reconnait le son de ma voiture quand je me gare sur le parking et arrive en courant avant meme de m'avoir vue

Infirmière puéricultrice
O°Mystiq°O a écrit :Alors qu'un gros chien, qui plus est bien éduqué, pour moi, n'est pas plus dangereux qu'un petit chien hargneux
Voilà ma parenthèse
Oui c'est vrai, j'ai vu une fois un reportage sur les chiens utilisés sur les porte-avions de l'armée française : Pinsher nain, quand il mort, il vous paralyse sur place
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
EMMATITE a écrit :O°Mystiq°O a écrit :Alors qu'un gros chien, qui plus est bien éduqué, pour moi, n'est pas plus dangereux qu'un petit chien hargneux
Voilà ma parenthèse
Oui c'est vrai, j'ai vu une fois un reportage sur les chiens utilisés sur les porte-avions de l'armée française : Pinsher nain, quand il mort, il vous paralyse sur place
Sauf que dans l'esprit des gens, les gros chiens sont forcément méchants

Infirmière puéricultrice
Gengis a écrit :O°Mystiq°O a écrit :
Sauf que dans l'esprit des gens, les gros chiens sont forcément méchants
Pas forcément plus méchant, mais nécessairement plus dangereux...c'est incontestable quant à leur stature et la force de leurs machoires...
A ce compte là, TOUS les gros chiens

Infirmière puéricultrice