Les mamans du forum!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Artefact a écrit :"ouvert sur la tête de bébé" =>je pense que ca veut dire que bébé se présente bien la tête la première.

:clin:

Ok merci. Parce que c'était encore un peu flou pour moi!! :oops:
Entre dilatation, col ouvert etcc....
C'est un peu difficile de comprendre, et en plus "sur la tête de bébé" je ne voyais plus le rapport
3 Hommes à croquer
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

oui je dirais pareil !!!

mais pourquoi vous etes pressée d'accoucher ????
:D
IDE intérimaire
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

azur1987 a écrit :oui je dirais pareil !!!

pour voir le bébé, parce que cela devient difficile d'avoir un bidonnou imposant, de souffrir du dos, de sciatique, de reflux gastrique, de contraction..

moi je dis ca, mais je ne suis pas impatiente d'accoucher. :clin:
Image
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Parce que mon envie premiere etait et reste d'avoir un enfant et non pas etre enceinte et que 9 mois ça commence à être long
3 Hommes à croquer
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Nathys a écrit :

Parce que mon envie premiere etait et reste d'avoir un enfant et non pas etre enceinte et que 9 mois ça commence à être long

alors imagine qu'on est la gestation d'un éléphant!!! je crois que c'est 24 mois! :lol:
Image
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Artefact a écrit :
Nathys a écrit :

alors imagine qu'on est la gestation d'un éléphant!!! je crois que c'est 24 mois! :lol:

Oui je sais. Mais les elephants n'ont peut etre pas la même conscience que nous :clin: :lol:
Je les imagine mal s'inquieter de savoir si tout est bien formé pour leur petit etc.....
3 Hommes à croquer
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Pressée d'accoucher? Parce qu'à la fin tu te sens lourde, tu ne peux plus beaucoup bouger voilà pourquoi :lol: moi aussi j'ai hâte mais je dois attendre encore quelques mois :clin: Accessoirement on a aussi hâte de voir la tête de notre merveille.

Dis donc Pucie tu as fait une belle blonde :D

Alors Nathys ça pousse?

Moi j'ai rendez vous chez la gygy vendredi faut pas qu'elle me dise que ça ne va pas car j'ai un mariage samedi! Ensuite j'ai rendez vous avec le médecin de la sécu le 12 pour mon arrêt de travail sans doute car ça fait bientôt 3 mois ça m'enchante au plus haut point :roll: il veut voir la baleine il va la voir :lol:

Je ne sais pas pour vous mais je fatigue de plus en plus j'ai eu un rebond d'energie en aout (ça tombait bien il m'en fallait avec ma fille) mais là plouf ça retombe à 21h il n'y a plus personne...il faut dire que je me reveille à 3h, 4h, 5h, ...et ainsi de suite jusqu'à 7h alors ça n'aide pas :roll:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

ok je comprends mieux alors pourquoi vous etes pressée d'accoucher
IDE intérimaire
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

azur1987 a écrit :ok je comprends mieux alors pourquoi vous etes pressée d'accoucher
Attends de connaître les reflux et les insomnies qui t'empêchent de dormir, les oedèmes aux pieds qui t'empêchent de mettre autre chose ques des sandales. Sans compter le mal de dos, de bassin, de jambes... Les contractions inconfortables et les coups de pieds du bébé en plein milieu de la nuit quand, enfin, tu t'es endormie. :roll:
Y'a aussi les jours où tu vas faire les courses au centre commercial (pas le choix, des fois)et que les gens font semblant de ne pas te voir à la caisse prioritaire... Et toi, tu n'en peux plus d'être debout. Que tu veux te prendre un objet dans le bac à surgelés.... mais tu ne peux pas l'attraper à cause de ton ventre qui t'empêche de te pencher (j'étais morte de rires quand ça m'est arrivé !!! :lol: )

Mais c'est génial quand même, la grossesse, parce qu'au bout, il y a une petite merveille. :D
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

D'ailleurs, pourquoi mon bébé a décidé de se réveiller systématiquement quand je me couche le soir.... et le matin avant l'heure que J'AI choisie !!!! :roll:
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Loupiac a écrit :D'ailleurs, pourquoi mon bébé a décidé de se réveiller systématiquement quand je me couche le soir.... et le matin avant l'heure que J'AI choisie !!!! :roll:

Oui c'est deja leur esprit de contradiction :lol:
3 Hommes à croquer
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

un petit bonjour aux mamans et futures mamans, je vous souhaite une bonne journée. 8)

Pour Pucie,je viens de voir la photo de ta puce, c'est tout simplement une petite beauté. :)
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

pour moi, un col ouvert sur la tete du bébé, ca veut dire que le bébé est descendu. Tu sais, bébé est plus haut normalement et à la fin, il descend avant le travail. Dans les examens quand le col est ouvert, les sages femmes precisent toujours si la tete est haute ou si elle est basse. Si elle est haute, je pense que ca peut vouloir dire que le col peut se refermer ( c'est mon avis :clin: ) , si elle est basse ( donc comme c'est ton cas ) , ca doit vouloir dire que c'est deja bien évolué et donc prochainement, chanceuse :clin:
Il me tarde à moi alors que je ne rentre que dans ma 12e semaine.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

lola normande a écrit :pour moi, un col ouvert sur la tete du bébé, ca veut dire que le bébé est descendu. Tu sais, bébé est plus haut normalement et à la fin, il descend avant le travail. Dans les examens quand le col est ouvert, les sages femmes precisent toujours si la tete est haute ou si elle est basse. Si elle est haute, je pense que ca peut vouloir dire que le col peut se refermer ( c'est mon avis :clin: ) , si elle est basse ( donc comme c'est ton cas ) , ca doit vouloir dire que c'est deja bien évolué et donc prochainement, chanceuse :clin:

ça serait vraiment ideal :lol:
En tout cas de toute maniere au maximum, j'ai 3 semaines à patienter. Alors bon ça roule!!!
Courage bientot le 2eme trimestre pour toi
3 Hommes à croquer
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

lola normande a écrit :pour moi, un col ouvert sur la tete du bébé, ca veut dire que le bébé est descendu. Tu sais, bébé est plus haut normalement et à la fin, il descend avant le travail. Dans les examens quand le col est ouvert, les sages femmes precisent toujours si la tete est haute ou si elle est basse. Si elle est haute, je pense que ca peut vouloir dire que le col peut se refermer ( c'est mon avis :clin: ) , si elle est basse ( donc comme c'est ton cas ) , ca doit vouloir dire que c'est deja bien évolué et donc prochainement, chanceuse :clin:

moins de nausées pour toi ?
Verrouillé