Les mamans du forum!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

aujourd hui c est pas le top car je n ai pas dormi cette nuit elle pleure +++ce matin aussi.IL faut qu elle grossisse ,que je la reveille pour lui donner le sein toutes les 3 h.C est facile a dire mais comment faire teter un bebe qui dort bien....
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

pucie a écrit :aujourd hui c est pas le top car je n ai pas dormi cette nuit elle pleure +++ce matin aussi.IL faut qu elle grossisse ,que je la reveille pour lui donner le sein toutes les 3 h.C est facile a dire mais comment faire teter un bebe qui dort bien....

courage
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

pucie a écrit :aujourd hui c est pas le top car je n ai pas dormi cette nuit elle pleure +++ce matin aussi.IL faut qu elle grossisse ,que je la reveille pour lui donner le sein toutes les 3 h.C est facile a dire mais comment faire teter un bebe qui dort bien....

De quelle couleur sont ses selles (vertes ou jaune?) ? Elle a quel âge maintenant ?
As tu comparé sa prise de poids avec la courbe des bébés allaités (de l'OMS) ? Est-ce qu'elle "vide" bien ton premier sein avant que tu ne lui donnes le suivant (c'est elle qui lache le sein) ? Quand tu dis qu'elle ne grossis pas bcp, tu veux dire quoi ?

Ce que tu peux faire, c'est veiller à ce qu'elle prenne bien le lait de fin de tétée en commençant la tétée par le sein qu'elle aura terminé à la tétée précédente.

http://www.lllfrance.org/allaitement-in ... -poids.htm

Est-ce que pratiquer le co-dodo te gênerait (si tu ne le fais pas déjà ?). Tu sais, des fois, c'est pas forcément nécessaire de réveiller le bébé pour qu'il tète, la nuit. Le fait de le mettre au sein suffit pour qu'il tète dans un demi sommeil.

Si ça se trouve, je te dis tout ça alors que tu le sais déjà... :oops:
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

Loupiac a écrit :Si ça se trouve, je te dis tout ça alors que tu le sais déjà... :oops:

Ne rougis pas, même si elle le savait déjà moi je ne le savais pas donc je suis contente de l'apprendre ;) personnellement je n'y connais pas grand chose (pour ne pas dire rien) en allaitement :roll: c'est d'ailleurs peut être pour ça que je me dis que je n'allaiterais pas :oops: :oops: :oops:
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Clairette3 a écrit :
Loupiac a écrit :Si ça se trouve, je te dis tout ça alors que tu le sais déjà... :oops:

Ne rougis pas, même si elle le savait déjà moi je ne le savais pas donc je suis contente de l'apprendre ;) personnellement je n'y connais pas grand chose (pour ne pas dire rien) en allaitement :roll: c'est d'ailleurs peut être pour ça que je me dis que je n'allaiterais pas :oops: :oops: :oops:

tu changeras peut être d'avis quand tu attendras ton bibi! j'aimerai tant l'allaiter, mais je peux pas! :?
Image
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Clairette3 a écrit :

Des milliards et des milliards de femmes ont réussi... pourquoi tu n'en serais pas capable ? 8)
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Artefact a écrit :tu changeras peut être d'avis quand tu attendras ton bibi! j'aimerai tant l'allaiter, mais je peux pas! :?
Image

C'est pour le bien de ta fille. Tu lui donneras bien plus que ton lait. :love:
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

Artefact a écrit :tu changeras peut être d'avis quand tu attendras ton bibi! j'aimerai tant l'allaiter, mais je peux pas! :?

Peut être ...

Loupiac a écrit :Des milliards et des milliards de femmes ont réussi... pourquoi tu n'en serais pas capable ? 8)

Ce n'est pas une question de capacités ...
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Effectivement il faut avoir le sentiment de le faire avec envie et non pas se plier et se forcer car c'est meilleur pour le petit!!!
Maintenant nous avons le choix et je trouve cela plutot bien.
Pour mon premier j'ai tenu à ce que se soit le papa qui donne le premier biberon, histoire de l'impliquer à fond dans sa paternité!!! :lol:
Il était ravi et trés demandeur.
3 Hommes à croquer
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

L'avantage de l'allaitement, c'est que si ça te déplaît ou que tu ne veux plus, tu peux arrêter... Alors que les bibs... ben, tu ne peux pas faire machine arrière aussi facilement.

Pour celles qui ont des doutes, je leur dis qu'elles peuvent tenter la tétée de bienvenue. Au moment de la naissance, en salle de travail et en peau à peau. Ca n'a que des avantages pour la maman et pour le bébé ! :D
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Ce qui me faisait le plus peur, dans l'allaitement, c'était la pudeur.... :oops:
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Loupiac a écrit :Ce qui me faisait le plus peur, dans l'allaitement, c'était la pudeur.... :oops:

Moi je pense que j'ai un problème aussi là dessus. Un probleme stupide je sais. Mais lorsque je vois une femme allaiter je suis trés gener.
Je me souviens d'une fois (j'étais caissiere) je passais des articles devant le scanner et je releve la tete pour dire bonjour à la cliente. Je tombe face à son sein et son tout tout tout petit (il devait avoir 1 semaine).
Alors on parle et revendique les moments de bonheur et de fusion que creent l'allaitement, mais je ne suis pas certaine que donner à son tout petit à "bouffer" (ça donner cette impression) debout en payant à la caisse soit la meilleure des situations.
3 Hommes à croquer
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Les galères que j'ai eues au début, c'est surtout de ne pas savoir si elle prenait suffisament... Ensuite, les coliques... ben, ça, j'en ai bavé ! J'ai revu toute mon alimentation.. pour rien. C'est passé tout seul. :roll:

Et puis avec le temps, on apprend à repérer d'autres signes pour savoir si bébé mange assez ou pas.

Le plus dur à supporter (maintenannt que je n'allaite plus), quand j'y repense, c'était le regard des autres, quand j'ai dépassé les 6 mois d'allaitement. Même ma cadre sup me faisait des réflections déplacées.... :mal:
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

Loupiac a écrit :Ce qui me faisait le plus peur, dans l'allaitement, c'était la pudeur.... :oops:

Je pense que pour moi c'est ça aussi ... j'ai déjà du mal avec mon corps à la base ... alors ... :roll:
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Nathys a écrit :

Moi je pense que j'ai un problème aussi là dessus. Un probleme stupide je sais. Mais lorsque je vois une femme allaiter je suis trés gener.
Je me souviens d'une fois (j'étais caissiere) je passais des articles devant le scanner et je releve la tete pour dire bonjour à la cliente. Je tombe face à son sein et son tout tout tout petit (il devait avoir 1 semaine).
Alors on parle et revendique les moments de bonheur et de fusion que creent l'allaitement, mais je ne suis pas certaine que donner à son tout petit à "bouffer" (ça donner cette impression) debout en payant à la caisse soit la meilleure des situations.

:lol: Le nombre de fois où j'ai allaité debout dans une queue, à la caisse, dans des rayons de magasins, sur un banc dans la rue, dans une église, au resto. Moi qui avais bcp de mal avec ma pudeur, j'ai trouvé des astuces pour que rien ne puisse se voir (et risquer de choquer les autres)...
Verrouillé