Les mamans du forum!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

pour ma part, l'allaitement, je l'ai pas bien vécu. j'ai voulu allaiter mon 1er. J'etais vraiment génée par le regard des autres. J'ai jamais reussi à faire l'impasse dessus. Je me souviens d'un jour ou bébé reclamait au supermarché. j'ai planté là mon mari pour aller donner le sein dans la voiture et les gens en fait passaient devant la voiture et me mataient. Ca me genait bcp, surtout un mec qui en fait n'arrivait pas à regarder ailleurs. Il est resté planté là un moment à me mater à travers la fenetre. Ca m'a ecoeuré. J'avais l'impression qu'il matait mon sein et non le geste, le fait que j'allaitais mon bébé. Ou alors c'est moi et mon probleme d'acceptation de moi qui ai interpreté son comportement de facon vislarde.
Pareil, j'etais genée quand mes beaux parents etaient presents. Je m'isolais toujours pour allaiter. j'ai jamais reussi à faire ça naturellement.
Et puis ensuite, j'ai connu plein de situations qui ont fait que j'ai souhaité arreté d'allaiter quand mon fils avait 1 mois.

pour le 2e, j'avais bossé 2 ans en maternité, j'etais calée sur l'allaitement, mon regard avait changé. Mais en fait, j'ai eu trop peur qu'une fois l'allaitement débuté, mon ressenti change. Alors j'ai decidé d'emblée de donner le biberon. Ca m'empechait pas de partager plein de choses avec mon fils pendant ses moments là. Peut etre aussi parce que dans ma tete, c'etait comme si je lui donnais le sein...
Conclusion, avec les 2 experiences, sachant comment je suis, comment je reagis ( mes complexes et tout et tout ) , pour le 3e, je pense pas me poser la question d'allaiter ou pas. j'ai tellement pas eu de regret pour le 2e ...
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Lola : tu dois faire comme tu sens seras le mieux. Et si donner le biberon est moins stressant pour toi, c'est définitivement ce que tu dois faire ! 8)

Des regards vicelards, j'en ai eu aussi.... :mal:
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

oui, c'est ce que je me suis dit pour le 2e. Et puis j'ai tellement vecu ça sereinement par rapport aux angoisses et aux difficultés du 1er que du coup, j'ai trouvé ce qui me convenait. Par contre, c'est vrai que si je fais ( ce que je ne me souhaite pas ) un petit préma, je changerai certainement d'avis...
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Loupiac a écrit :Ce matin, je faisais mon petit pipi du matin... sous le regard de ma fille. Et quand j'ai eu fini, elle me sort : "bravo maman !!!" :lol:

trop chou ta camille! :lol:
Image
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

lola normande a écrit :Ca me genait bcp, surtout un mec qui en fait n'arrivait pas à regarder ailleurs. Il est resté planté là un moment à me mater à travers la fenetre. Ca m'a ecoeuré. J'avais l'impression qu'il matait mon sein et non le geste, le fait que j'allaitais mon bébé. Ou alors c'est moi et mon probleme d'acceptation de moi qui ai interpreté son comportement de facon vislarde.

Rohhhh le degeulasse. Je suis pas certaine qu'il regardait l'acte lui même.
Moi j'aurais trés probablement dit qql chose. Non mais c'est vraiment horrible!!!! Il tourne autour de la voiture comme ça, sans pudeur aucune, sans se cacher.
Tu n'avais pas une couche sale qui trainait dans le coin?!!! :clin:
POur lui envoyer dessus
3 Hommes à croquer
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

en fait a la naissance elle faisait 2kg820 ,elle est descendue a 2kg500 puis maintenant a 15 jours elle fait 2KG840 elle ne tete pas longtemps et pas assez souvent si on respecte son sommeil ....
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

pucie a écrit :en fait a la naissance elle faisait 2kg820 ,elle est descendue a 2kg500 puis maintenant a 15 jours elle fait 2KG840 elle ne tete pas longtemps et pas assez souvent si on respecte son sommeil ....

Et le pédiatre semblait plutot négatif?!
3 Hommes à croquer
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

pucie a écrit :en fait a la naissance elle faisait 2kg820 ,elle est descendue a 2kg500 puis maintenant a 15 jours elle fait 2KG840 elle ne tete pas longtemps et pas assez souvent si on respecte son sommeil ....

Certains bébés prennent jusqu'à 3 semaines pour reprendre leur poids de naissance sans que ça ne soit signe de pb.

Et ses selles et urines ? Elle tète combien de fois pas jour ?
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Loupiac a écrit :Certains bébés prennent jusqu'à 3 semaines pour reprendre leur poids de naissance sans que ça ne soit signe de pb.

oui c'est aussi ce que j'avais entendu dire. De surcroit tu l'allaites, et il me semblait que le lait maternel etant plus riche la quantité absorbée par bébé etait moindre.
3 Hommes à croquer
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

oui je sais tout ca mais la pediatre que j ai vue hier n est pas de cet avis en fait bebe dort beaucoup et si je ne la reveille pas 4 a 5 h a la suite ce quine fait que 6 A 7tetees
versat
Accro
Accro

Message par versat »

azur1987 a écrit :versat tu me fais beaucoup rire
tu n'as pas perdu ton humour en etant enceinte !!!!
:prie: :prie:
Mon humour a grossi avec mon ventre.... :clin:

Courage Pucie, je suis sure que ta petite va se rattraper d'ici peu!!
Merci Loupiac de tous ces conseils avisés, je ne manquerai pas de faire appel à tes lumières le moment venu!!!! :clin:

Cet aprem c'est rendez vous nounou... :roll: , j'espère que ça sera enfin la bonne, car il y en a qui sont vraiment au delà de tout!!!
J'ai rencontré une femme qui n'était pas nounou agrée, mais qui voulait être déclaré à l'urssaf, donc smic horaire + les charges patronales, on a calculé par curiosité et ça nous reviendrait à 1000€ par mois!!! :choque: Autant que j'arrêtes de travailler, ça ne vaut pas le coup que je me prives de la présence de ma crapouillette! Et les gens te disent ça de façon tout à fait naturel...

Alors Nathys, toujours à la maison?! :D
DE NOV. 2006
Maman!!! Aélis & Azénor...
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

versat a écrit :Cet aprem c'est rendez vous nounou... :roll: , j'espère que ça sera enfin la bonne, car il y en a qui sont vraiment au delà de tout!!!
J'ai rencontré une femme qui n'était pas nounou agrée, mais qui voulait être déclaré à l'urssaf, donc smic horaire + les charges patronales, on a calculé par curiosité et ça nous reviendrait à 1000€ par mois!!! :choque: Autant que j'arrêtes de travailler, ça ne vaut pas le coup que je me prives de la présence de ma crapouillette! Et les gens te disent ça de façon tout à fait naturel...

Alors Nathys, toujours à la maison?! :D

J'espere que tu trouveras rapidement une nounou. Aprés tu seras tranquille!!!!!
Et oui tjrs à la maison, tjrs tjrs pffffffffffff
C'est pour quand les contractions.... :clin:
3 Hommes à croquer
versat
Accro
Accro

Message par versat »

J'en avais trouvé une qui me semblait super!!! Mais bon quand on vous lache au dernier moment, juste à l'époque de la rentrée en plus pô évident!

Elles arrivent , elles arrivent.... Tu n'as jamais été aussi près!!! :lol: Et puis je ne comprends pas pourquoi tu es si pressée!!!!!! :clin:
DE NOV. 2006
Maman!!! Aélis & Azénor...
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

pucie a écrit :oui je sais tout ca mais la pediatre que j ai vue hier n est pas de cet avis en fait bebe dort beaucoup et si je ne la reveille pas 4 a 5 h a la suite ce quine fait que 6 A 7tetees

je trouve cela deja bien.
Mais bon c'est certain, je ne suis pas pédiatre.
Si elle ne demande pas, c'est peut etre parce qu'elle n'en eprouve pas la necessité. Donc c'est peut etre qu'elle ne manque de rien.
Il est bien ton pédiatre?!

Et au fait tu as pu un peu te reposer cette nuit?! Tu as un peu de temps pour toi?
Est ce que le papa peut prendre le relais la nuit pour donner à manger à la petite (je ne sais pas si tu tires ton lait)?
3 Hommes à croquer
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

versat a écrit :J'en avais trouvé une qui me semblait super!!! Mais bon quand on vous lache au dernier moment, juste à l'époque de la rentrée en plus pô évident!

Elles arrivent , elles arrivent.... Tu n'as jamais été aussi près!!! :lol: Et puis je ne comprends pas pourquoi tu es si pressée!!!!!! :clin:

ça ne m'aurait pas plus de me faire lacher au dernier moment!!! Pas trés sympa cette nounou.

Du coup quand tu nous as dis cela sur le forum, j'ai rappelé la mienne pour etre certaine qu'elle était tjrs ok (le contrat devrait etre signé trés prochainement). J'ai un peu psychotée

Je suis préssée de voir le petit bout de choux.
Mais il n'y a pas que cela, je sais aussi que dès que j'accouche mon ami sera avec moi (et ce jusqu'à la fin octobre, enfin presque le 23 octobre). Donc plus vite arrive le petit bout et plus on pourra en profiter ensemble.
De surcroit mes parents monteront venir me voir, et ils me manquent pour etre trés honnete.
Je viens d'arriver depuis peu dans la region, donc je n'ai pas bcq de connaissances (voire aucune) et je me sens un petit peu seule.
Alors du coup je ne peux pas trop partager ma grossesse (heureusement qu'il y a le forum).
3 Hommes à croquer
Verrouillé