IFSI de Mulhouse
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
sophie68 a écrit :j'ai appele a 17h30 apparement il n'y a plus personne j'essaierais demain snif snif j'espere que c pas mauvais signe pqsi la pré rentrée est le 13 comme jai pu entendre... mes vaccins ne sont aps encore a jour et tout
bon bref on verra...
Si tu vx appeler l'ifsi appel en debut d'aprem vers 14h et pour tes vaccins je te conseille vivement de les mettres à jour avant la rentrée
Biz
2ème année... c parti !!
-
- Adepte
Sophie pour tes vaccins tu peux déjà aller voir ton médecin tu n'as pas besoin d'attendre le dossier par contre tu as déjà fait le tubertest ?
J'ai juste refait le tétanos en 2 injections à 1 mois d'écart, le tubertest et une prise de sang pour l'hépatite B.
Lempicka les NCI tu les achètes pour toi ils ne sont pas sur la liste ?
J'ai juste refait le tétanos en 2 injections à 1 mois d'écart, le tubertest et une prise de sang pour l'hépatite B.
Lempicka les NCI tu les achètes pour toi ils ne sont pas sur la liste ?
Admise à Mulhouse 16ème sur LP
Rentrée en septembre !
Rentrée en septembre !
lempicka68 a écrit :Artefact a écrit :lempicka68 a écrit :bonjour à tous
une question aux ESI qui vont en 3A : par quel module commence la 2eme année ?
merci
normalement, le premier est "urologie, néphrologie, et endocrinologie". Je te conseille de commencer à lire des ouvrages dessus car les cours sont..... ( exceptés ceux d'endocrinologie).
les autres modules seront: " psy et neurologie"; "hématologie-cancérologie ";"urgence, réanimation, bloc op"; puis le module optionnel. ( je pense n'avoir rien oublié)
ok merci Artefact je vais donc laisser mon NCI obstétrique de côté... et me plonger dans d'uatres lectures

Ceux que je t'ai donné sont ceux de la 3ème année!!
En 2ème année, tu as la gastro, psy ( psychose et états limites), gynéco, pédiatrie,cardio, pneumo; par contre il me semble que la traumato n'est plus enseigné en 2ème année ( renseignes toi). quand à l'ordre des modules, cela change chaque année, donc je ne peux te répondre.
Je suis vraiment désolée me m'être trompée!!

sophie68 a écrit :j'ai appele a 17h30 apparement il n'y a plus personne j'essaierais demain snif snif j'espere que c pas mauvais signe pqsi la pré rentrée est le 13 comme jai pu entendre... mes vaccins ne sont aps encore a jour et tout
bon bref on verra...

- lempicka68
- Accro
Artefact a écrit :lempicka68 a écrit :Artefact a écrit :lempicka68 a écrit :bonjour à tous
une question aux ESI qui vont en 3A : par quel module commence la 2eme année ?
merci
normalement, le premier est "urologie, néphrologie, et endocrinologie". Je te conseille de commencer à lire des ouvrages dessus car les cours sont..... ( exceptés ceux d'endocrinologie).
les autres modules seront: " psy et neurologie"; "hématologie-cancérologie ";"urgence, réanimation, bloc op"; puis le module optionnel. ( je pense n'avoir rien oublié)
ok merci Artefact je vais donc laisser mon NCI obstétrique de côté... et me plonger dans d'uatres lectures
![]()
Désolé! Je n'ai pas percuté!!! Je me suis gourré de programme!!!
Ceux que je t'ai donné sont ceux de la 3ème année!!
En 2ème année, tu as la gastro, psy ( psychose et états limites), gynéco, pédiatrie,cardio, pneumo; par contre il me semble que la traumato n'est plus enseigné en 2ème année ( renseignes toi). quand à l'ordre des modules, cela change chaque année, donc je ne peux te répondre.
Je suis vraiment désolée me m'être trompée!!![]()
pas de souci Artefact,

==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
merci pour vos reponses ou c vrai je viens de voir que il ferme a 16h j'ai appele hier ... ils ont oubliede me lenvoyer ^^... je lai eu aujourd hui :rapide dis donc.. lol
quelques petites questions... qu'est ce que le tubertest?
pour le vaccin contre lhépatite vous en avez aps peur (risque de provoquer la sclérose) ? est ce que ce vaccin peut etre fait par mon medecin traitant ou faut il aller chez le medecin agrée?
pour la radiographie peut on la faire gratuitement au dispensaire de saint louis ?
bon et bref la sécu j'y comprends rien (moi j'ai mis zezette epouse X.... )
LMDE ou MGEL ? est ce que je pexu rester a la caisse de mes aprnets?? dsl pour mes questions.... un peu betes
quelques petites questions... qu'est ce que le tubertest?
pour le vaccin contre lhépatite vous en avez aps peur (risque de provoquer la sclérose) ? est ce que ce vaccin peut etre fait par mon medecin traitant ou faut il aller chez le medecin agrée?
pour la radiographie peut on la faire gratuitement au dispensaire de saint louis ?
bon et bref la sécu j'y comprends rien (moi j'ai mis zezette epouse X.... )
LMDE ou MGEL ? est ce que je pexu rester a la caisse de mes aprnets?? dsl pour mes questions.... un peu betes
-
- Adepte
Sophie le tubertest c'est pour la tuberculose et tu peux le faire avec la radio gratuitement au dispensaire.
L'hépatite B j'ai fait une prise de sang pour savoir si je devais le faire ou pas et normalement pas besoin avant 5 ans mais même avec les risques on est obligé de le faire dans le médical !
Tu peux faire les vaccins chez ton médecin traitant, le médecin agréé ne fait pas grand chose.
Je ne crois pas que tu peux rester sur tes parents je crois que c'est obligatoire la Sécu étudiante moi je suis aux Assedics alors je ne vais peut-être pas avoir besoin de m'y inscrire enfin j'espère !!
L'hépatite B j'ai fait une prise de sang pour savoir si je devais le faire ou pas et normalement pas besoin avant 5 ans mais même avec les risques on est obligé de le faire dans le médical !
Tu peux faire les vaccins chez ton médecin traitant, le médecin agréé ne fait pas grand chose.
Je ne crois pas que tu peux rester sur tes parents je crois que c'est obligatoire la Sécu étudiante moi je suis aux Assedics alors je ne vais peut-être pas avoir besoin de m'y inscrire enfin j'espère !!
Rentrée en septembre !
Rentrée en septembre !
- Poussinette68
- Forcené
- lempicka68
- Accro
sophie68 a écrit :pour la radiographie peut on la faire gratuitement au dispensaire de saint louis ?
non au dispensaire il ne sont pas équipés pour faire des radios, par contre ils te feront un "bon" tu peux la faire au cabinet de radiologie, et retourner au dispensaire pour la lecture tamponnage du médecin et puis c'est ok et oui c'est gratuit

LMDE ou MGEL j'ai longtemps hésité aussi, maintenant rester sur la sécu de tes parents il me semble que c'est possible peu importe si tu as le statut étudiant ou non mais seulement jusqu'à l'âge de 20 ans.
attention :depuis que je suis à la MGEL je paye plus cher ma complémentaire car avec la MGEL/LMDE nous ne sommes plus au régime local (90%) mais au régime général qui est à 60% ...
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
Aurelie6885 a écrit : moi je suis aux Assedics alors je ne vais peut-être pas avoir besoin de m'y inscrire enfin j'espère !!
si tu as travaillé avant ta formation, tu as cotisé pour la sécu; il faut juste t'assurer que tu es couvert pendant la durée de la formation; donc tu ne payes pas la sécu étudiante

-
- Adepte
Artefact a écrit :Aurelie6885 a écrit : moi je suis aux Assedics alors je ne vais peut-être pas avoir besoin de m'y inscrire enfin j'espère !!
si tu as travaillé avant ta formation, tu as cotisé pour la sécu; il faut juste t'assurer que tu es couvert pendant la durée de la formation; donc tu ne payes pas la sécu étudiante
Merci de confirmer ce que j'ai entendu ! J'ai téléphoné à la Sécu ils m'ont dit de prendre une attestation récente pour donner à l'école.
Poussinette 15h pour moi aussi jeudi

Rentrée en septembre !
Rentrée en septembre !
- sosolabricot
- Insatiable
- Poussinette68
- Forcené