IFSI Annemasse
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: loulou
74loubna74 a écrit :merci beaucoup pour toutes vos réponses ...
il faut dire que ca me rassure car je stresse pour la rentrée ... J'éspère vite m'habituer à cette nouvelle embience ... (( et uii jvien juste d'avoir mon bac Litteraire ))
J'éspère que je ne serrais pas trop " a la rue " ...
biz !! loulou
Ne t'en fais pas dans ma promo il y en avait plusieurs qui sortaient d'un bac L et ils sont passés en 2ème année ! il faut juste travailler régulièrement.
bon courage !
- p_titpoussin
- Silver VIP
Pour l'instant c'est cool, on reprend doucement je trouve !
On a commencé l'endocrino ça a l'air intéressant pour l'instant ! Par contre là on a 4 après midi de suite sur la démarche de soin la semaine prochaine je sens que ça va être gavant !
Sinon le prochain stage va être vite là, c'est le 24, et je retourne en Suisse ! Au Cantonal en chirurgie, enfin un stage technique pour moi j'ai hâte !
On a commencé l'endocrino ça a l'air intéressant pour l'instant ! Par contre là on a 4 après midi de suite sur la démarche de soin la semaine prochaine je sens que ça va être gavant !
Sinon le prochain stage va être vite là, c'est le 24, et je retourne en Suisse ! Au Cantonal en chirurgie, enfin un stage technique pour moi j'ai hâte !
- p_titpoussin
- Silver VIP
- p_titpoussin
- Silver VIP
- p_titpoussin
- Silver VIP
-
Emma74 a écrit :
Pour ces 3 années à l'IFSI, je dirais que les livres INEVITABLES sont :
- Larousse médical = car au moindre doute, vous trouvez tout et cela est expliqué simplement. Surtout quand 1ère année bcp de nouveaux termes arrivent et ne sont pas toujours compris. C'est un vrai dictionnaire que je garderais précieusement même s'il me sert de moins en moins MAIS toujours !!!
- Diagnostics infirmiers et interventions de Marilyne E. DOENGES, Monique LEFEBVRE, Mary Frances MOORHOUSE = [b]vous pouvez tout de suite le commander car c'est LA REFERENCE pendant nos études et vous travaillerez bcp avec en cours et il vous suivra pour tous vos examens.[/b]
- Guide pharmaco (étudiants et professionnels paramédicaux) Editions LAMARRE de Marc TALBERT et Gérard WILLOQUET = livre sur tous les médicaments qui est très bien expliqué et recense l'essentiel et les conduite à tenir de l'IDE.
une petite question, sur la liste des livres conseillés, on le manuel de diagnostic infirmier de CARPENITO, donc j'aimerai savoir, si les deux se completent ou lequel est preferable d'avoir...?
Emma74 a écrit :Au niveau des vacances :
- 2 semaines à Noël
- 1 semaine en février
- 2 semaines à Pâques
- 4 semaines soit en Juillet soit en Août
Je pense que c'est toujours pareil depuis mon DE !
Bizzz va nous le confirmer

Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
- errantgris
- Régulier
bizzz a écrit :Sinon le prochain stage va être vite là, c'est le 24, et je retourne en Suisse ! Au Cantonal en chirurgie, enfin un stage technique pour moi j'ai hâte !
Dans quel service exactement ?
Sinon nous attendons une Cécile dans mon service... (psychiatrie, Glycines 1

On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller.