vos questions sur la Pré-rentrée

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
ministuffy
Insatiable
Insatiable

Message par ministuffy »

N'oublie pas de nous raconter un peu :)

Certains n'ont pas de rentrée voire de pré rentrée avant un petit bout de temps ... :( :)
Infirmière aux urgences :D
ptitecicile59
Insatiable
Insatiable

Message par ptitecicile59 »

je passerai surement lundi soir pour vous raconter ;)
Foetus Infirmière
crystal915
Insatiable
Insatiable

Message par crystal915 »

Des nouvelles, des nouvelles :D
ESI 3ème année !!!
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

foliemimine tu aurais du nous dire à quel cela se finissait :lol:
foliemimine
Insatiable
Insatiable

Message par foliemimine »

coucou! ca y est voila j ai fais pré rentrée ce matin!
bon alors au début, on a donné tous nos papiers pour la constitution du dossier. Puis la responsable des premieres années est venue nous voir, nous a donné le panning de la premiere semaine. Petit programme bien sympa a premiere vue.l'ambiance a l air super sympa, les secretaires et la formatrice nous ont bien fait l essayage des tenues c est le 27 et pour les stages c est la surprise! on sait qu c est au bout d'un mois voir un mois et demi.
et ma promo a l air de déchiré: meltingpot! 20 gars a peu pres une bonne 10aine d ancien. fini les promos "girls only"
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Ouah 20 garçons c'est bien ça, sur une promo de combien?

C'est cool si cela s'est bien passé, je suis préssée d'être le 24 moi :lol:
foliemimine
Insatiable
Insatiable

on est 82. et franchement ya pas beaucoup de profil type c est bien bien mixé et c est tant mieux! ca rassure en tout cas!
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Un quart de la promo est masculine alors c'est vraiment bien en général c'est beaucoup moins.

Tu as raison rien ne vaut la mixité, je trouve que cela permet une meilleure ambiance dans les groupes.
En tout cas félicitation à toi tu as un pied dans l'école :clin:
foliemimine
Insatiable
Insatiable

bientot ton tour! espere que tu viendras nous raconter en tout cas! pareil pour les autres!
ESI CRF Nantes 2007/2010
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Pas de problèmes je n'attends que ça :lol:
acti_mel
Fidèle
Fidèle

Message par acti_mel »

rÖsy a écrit :Salut à tous,

Moi j'ai ma pré-rentrée le 6 septembre à 14h et la rentrée se fera le24 septembre 07.

Vite, vite, vite que j'y sois!!! :D

alors rÖsy , cette prérentrée??

la mienne comme beaucoup est le 20 et la rentrée le 24. encore un peu de patience... :clin:
A moi la troisième année!!
Vichy-Promo 2007/2010
Sometimes, change is everything.
loulou2306

prérentré..

Message par loulou2306 »

Bonsoir tout le monde, j'ai fait ma pré-rentré aujourd'hui..je tenais à vous laisser un ptit mot car si certaines personnes sont stressées à l'idée d'aller à la leur je comprends, j'étais dans le m^me état ce mat!lol
Tout s'est très bien passé, on a commencé par avoir une présentation de nos formateurs, puis la promo (86 personnes) à été divisée en groupes pour aller essayer les tenues, aller à la rencontre des personnes qui donnent des infos concernant les assurances étudiants ou autre mutuelle..ensuite visite rapide de l'établissement, ptite photo individuelle..remise de qques doc comme le "recueil des principaux textes relatifs à la formation préparant au diplome d'état et à l'exercice de la profession d'infimier"..nous avons eu notre planning annuel; voilà comme on dit "y'a plu qu'à.."
je suis impatiente d'être au 1er octobre et de commencer la formation, va falloir être en forme car sur 3ans 1/2 nous n'avons le droit qu'à 30jours d'absence..enfin c'est déjà pas mal, puis perso je rate très rarement les cours donc ca ne me pose pas de pbm..le plus dur était pr les mamans qui s'inquiétaient de ne pas pouvoir rester à la maison lors des diverses maladies de leurs ptit bouts..

voili voilou..a très vite et bon courage à ts!!
Poloch77

Message par Poloch77 »

pfff Moi ma rentrée c'est le 24 et ma " pré-rentrée " c'est le 21 septembre. Enfin j'sais pas si on peut appeler ça pré-rentrée, je crois qu'on y va pour essayer et commander nos tenues ( ça va pas être triste...j'me demande comment elles taillent ! ) et donner quelques papiers...Et puis on est pas tous convoqués à la même heure !

On verra bien, j'ai hâte d'y être, j'en ai marre d'être en vacances !

- J'dirais sûrement pas ça fin octobre ! :lol: -
buffy59
Adepte
Adepte

Message par buffy59 »

Poloch77 a écrit :pfff Moi ma rentrée c'est le 24 et ma " pré-rentrée " c'est le 21 septembre. Enfin j'sais pas si on peut appeler ça pré-rentrée, je crois qu'on y va pour essayer et commander nos tenues ( ça va pas être triste...j'me demande comment elles taillent ! ) et donner quelques papiers...Et puis on est pas tous convoqués à la même heure !

On verra bien, j'ai hâte d'y être, j'en ai marre d'être en vacances !

- J'dirais sûrement pas ça fin octobre ! :lol: -

Pareil pour moi tu entres dans quel IFSI ? Tu es de la Seine et Marne, pas vrai ? Moi je rentre à Melun !
ESI MELUN Promo 2007-2010
kevinours
Adepte
Adepte

Message par kevinours »

Salut,

Je ne me rappelle plus exactement du nombre dans mon IFSI mais ayant fait SMS j'ai deja du vecu lors de mes trois années nous etions deux garçons pour 35 filles en moyenne et malgré le plaisir d'être entouré d'autant de filles :D c'est pétage de cables certains moments
Répondre