des infos sur le CROUS et la carte étudiante
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- elfearwen64
- VIP
donc si ,a la place du certificat de scolarité ,j'envoie une fotocopie de mes notes et de la feuille qui dit que la rentrée est le 24 ca peut suffire?
si je lenvoi la semaine prochaine c'est possible de la recevir dici debut octobre et ca serait juste bien ( j'ai cru voir kil fallait 3semaine de delai environ ) et en attendant de l'avoir je prend des abonnements a la semaine, je garde les reçus et ensuite je demande a me faire rembourser. ca peut le faire?
si je lenvoi la semaine prochaine c'est possible de la recevir dici debut octobre et ca serait juste bien ( j'ai cru voir kil fallait 3semaine de delai environ ) et en attendant de l'avoir je prend des abonnements a la semaine, je garde les reçus et ensuite je demande a me faire rembourser. ca peut le faire?
- Liviah
- Forcené
- Localisation : Somewhere over the Rainbow... et accesoirement à Paris..
eliz29 a écrit :donc si ,a la place du certificat de scolarité ,j'envoie une fotocopie de mes notes et de la feuille qui dit que la rentrée est le 24 ca peut suffire?
nan nan ca n'a jamais fonctionné comme ca pour la carte imagin'R étant donné que sur le dossier ton école doit tamponné une partyie pour certifier que tu es bien dans son école donc il faut voir avec l'IFSI a quel moment ils organise ca ils sont habitués maintenant
Pour les remboursements il me semble qu'une année ils faisaient ca mais ca a tellement changé qu'il fauidrait que tu les appelles c'est cxomme poour le remboursement de 50% de la carte avant tu faisais ca dès octobre mais y'a au tellement de magouille que maintenant il faut attendre janvier !!
OoO° ESI 2ème année à Bicetre °OoO
J'ai l'impressiond'avoir écrit pour rien
Donc non la RATP est très strict soit un certificat de solarité soit une carte d'étudiant en cours de validité (donc année 2007/2008).
Ensuite le remboursement ne se fait que si eux sont en faute de n'avoir pu te délivrer à temps la carte, là comme c'est toi qui l'envoit tard en faisant commencer ton abonnement en octobre il ne te remburseront pas les tickets que tu auras pris en attendant.
Si tu l'envois la semaine prochaine tuvas attendre longtemps ta carte ar eux attendront que tu leurs envois le papier qui leur manque, la preuve que tu es inscrite à l'école ce qui n'est pas le cas avec le relevé de note.
Donc le mieux c'est de le faire commencer en novemenbre et de prendre la carte orange ce sera plus économique qu'un éventuel remboursement refusé d'avance.
Liviah le tampon sur l'abonnement Imagin'r c'est pour ceux qui prennent l'abonnement avant le bac (collégien/lycéen) pour les étudiants dans le supérieur pas besoin du tampon sur la fiche mis un certif ou la carte étudiant (sinon yu imagines les pauvres secrétaires tamponnaient les 10 000 feuilles des 10 000 étudiants de leurs université
)
Allez arrêter de vous inquieter l'année prochaine vous n'aurez pas le même parcours du combattant

Donc non la RATP est très strict soit un certificat de solarité soit une carte d'étudiant en cours de validité (donc année 2007/2008).
Ensuite le remboursement ne se fait que si eux sont en faute de n'avoir pu te délivrer à temps la carte, là comme c'est toi qui l'envoit tard en faisant commencer ton abonnement en octobre il ne te remburseront pas les tickets que tu auras pris en attendant.
Si tu l'envois la semaine prochaine tuvas attendre longtemps ta carte ar eux attendront que tu leurs envois le papier qui leur manque, la preuve que tu es inscrite à l'école ce qui n'est pas le cas avec le relevé de note.
Donc le mieux c'est de le faire commencer en novemenbre et de prendre la carte orange ce sera plus économique qu'un éventuel remboursement refusé d'avance.
Liviah le tampon sur l'abonnement Imagin'r c'est pour ceux qui prennent l'abonnement avant le bac (collégien/lycéen) pour les étudiants dans le supérieur pas besoin du tampon sur la fiche mis un certif ou la carte étudiant (sinon yu imagines les pauvres secrétaires tamponnaient les 10 000 feuilles des 10 000 étudiants de leurs université

Allez arrêter de vous inquieter l'année prochaine vous n'aurez pas le même parcours du combattant

plumme a écrit :J'ai l'impressiond'avoir écrit pour rien![]()
Coucou,
Je ne sais pas si tu (ou quelqu'un d'autre) la déjà dis mais sur le papier de reabonnement le certificat d'inscription est autorisé, je l'ai demandé à mon IFSI et il me l'on envoyé sans faire de problème.
Par contre j'ai une question bète mais il faut cocher "1er cycle" ou "2eme et 3ème cycle"? merci d'avance

ESI 2007/2010
- Pitchoune78
- Insatiable
Bonjour,
Je viens d'appeler Imagin'r, la nana m'a dit que si c'est un papier d'inscription définitive on peux le mettre dans le dossier ce sera suffisant !
Donc vous pouvez faire les demandes de suite avec le papier d'affectation definitve !
Voilà bonne journée
Je viens d'appeler Imagin'r, la nana m'a dit que si c'est un papier d'inscription définitive on peux le mettre dans le dossier ce sera suffisant !
Donc vous pouvez faire les demandes de suite avec le papier d'affectation definitve !

Voilà bonne journée
ESI 2007-2010 à St Antoine !
1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
Pitchoune78 a écrit :Bonjour,
Donc vous pouvez faire les demandes de suite avec le papier d'affectation definitve !![]()
Voilà bonne journée
Sur les papiers d'affectations définitives il n'y a pas écrit que l'on est inscrit pour l'année 2007, il y a juste écrit félicition vous êtes le bienvenue dans notre école, fais attention à ça
-
cart imaginair
bonjour,
Personnellement pour moi ça n'a pas marché. J'ai appelé pour demander un certifcat d'inscription définitive et on m'a répondu non car il était indispensable que je vienne pour la rentrée pour bien montrer que je vais y aller (pour ne pas arnaquer imagin'r).
Personnellement pour moi ça n'a pas marché. J'ai appelé pour demander un certifcat d'inscription définitive et on m'a répondu non car il était indispensable que je vienne pour la rentrée pour bien montrer que je vais y aller (pour ne pas arnaquer imagin'r).
IDE depuis 2010
gwladys P
gwladys P
- Pitchoune78
- Insatiable
Moi sur mon papier c'est marqué :
Je vous informe que vous avez été affectée conformément à votre rang et à votre choix à l'ifsi st antoine à dater du 24 sept 2007 !
Donc je pense que ca va leur plaire non ??
Sinon je vais faire mon dossier administratif lundi peut etre qu'ils pourront me donner un certificat !
Je vous informe que vous avez été affectée conformément à votre rang et à votre choix à l'ifsi st antoine à dater du 24 sept 2007 !
Donc je pense que ca va leur plaire non ??
Sinon je vais faire mon dossier administratif lundi peut etre qu'ils pourront me donner un certificat !
ESI 2007-2010 à St Antoine !
Tu peux essayer, de toute façon s'il estimme que c'est pas suffisant ils mettent en attente ton dossier jusqu'à ce qu'ils aient tous les papiers (et là si tu commences ton abonnement en octobre ils ne te rembourseront pas les jours où tu ne l'as pas eu), et c'est bien ça le problème c'est qu'on est affecté, on est pas encore inscrit, tout se joue dans la nuance, là pour le moment on est pas encore en règle avec l'IFSI.
Et essaye d'avoir un certificat en y allant je pense que ce sera le mieux mais bon moi tant que je donne pas le chèque je pense que ce sera niet
Au final c'est bien chiant
Et essaye d'avoir un certificat en y allant je pense que ce sera le mieux mais bon moi tant que je donne pas le chèque je pense que ce sera niet

Au final c'est bien chiant
- Pitchoune78
- Insatiable