Avantages/inconvénients du travail de nuit
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Forcené
Je ne suis pas maman mais de nuit depuis 6 mois, après avoir fait un an jour. Le rythme est dur à prendre, le sommeil moins réparateur de jour. Quand tu enchaines 3 nuits (vendredi-samedi-dimanche), c'est fatigant.
mais une fois lancé, ça se fait bien.
De plus, si tu as un rythme bien cadré (ce qui devrait être le cas avec des enfants), tu t'en sortiras bien. Je suis assez anarchique en ce qui concerne les cycles de sommeil, mais mes collègues (toutes maman et de nuit pour ça) en plece depuis des années ne paraissent pas + fatiguées que moi, qui suis pourtant + jeune.
C'est un bon compromis avec la vie de famille.
Par contre, même si tu gagnes (un peu) plus, ça ne compense pas la fatigue induite.
mais une fois lancé, ça se fait bien.
De plus, si tu as un rythme bien cadré (ce qui devrait être le cas avec des enfants), tu t'en sortiras bien. Je suis assez anarchique en ce qui concerne les cycles de sommeil, mais mes collègues (toutes maman et de nuit pour ça) en plece depuis des années ne paraissent pas + fatiguées que moi, qui suis pourtant + jeune.
C'est un bon compromis avec la vie de famille.
Par contre, même si tu gagnes (un peu) plus, ça ne compense pas la fatigue induite.
L'intelligence, c'est comme un parachute, quand on en n'a pas, on s'écrase.
C'est beau la Gwada, comme Madinina!
C'est beau la Gwada, comme Madinina!
- dombourdon
- Adepte
Pour moi qui suit dans le privé c'est 14€ la nuit en plus du salaire normal.
Quant à l'organisation, pour le moment cela se passe plutot bien.
Je pars vers 19h une fois le diner pres et je rentre ver 8h juste en temps pour voir ma nenette partir pour le collège et m'occuper du petit qui commence à 9h au primaire.
Je me couche une fois le petit parti et me leve pour aller le chercher à 16h30; mais comme je l'ai dis plus haut, je ne suis qu'a temps partiel et ne fais que 2 nuits par semaines (8 / mois au total)
dom
Quant à l'organisation, pour le moment cela se passe plutot bien.
Je pars vers 19h une fois le diner pres et je rentre ver 8h juste en temps pour voir ma nenette partir pour le collège et m'occuper du petit qui commence à 9h au primaire.
Je me couche une fois le petit parti et me leve pour aller le chercher à 16h30; mais comme je l'ai dis plus haut, je ne suis qu'a temps partiel et ne fais que 2 nuits par semaines (8 / mois au total)

oui effectivement bien pour toi
oui je suis d'accord avec toi la fatigue et la réduction d'une année de vie tous les 10 ans n'est pas cher payé mais bon on gagne un confort familiale.
A+
A+
infirmiere alitée pour bb 2 en attendant de passer concours puer
Moi je passe de nuit a partir de demain!!!
J'ai signé pour 1 ans renouvelable. Sinon une collegue m'a dit que c'été 150 euros de plus que le jour donc c'est pas mal 6 jours de repos par quatorzaine (1 de plus) par contre 2 CP de moins mais vu que l'on a plus de repos ca reviens au meme.
je tien a dire que je suis dans le privé. sinon les horaire sont 21h30-6h45
Je pense dormir de 8h a 14h entre 2 nuit et refaire une sieste vers 18h lorsque je suis dans mon rythme de nuit sinon revil vers 11h kan ej me remet dans le cycle de jours. Si vous avez des conseil merci, en plus j'ai de la chance je n'ai pas d'enfants et mon homme travaille de 8h a 16h30.
merci
J'ai signé pour 1 ans renouvelable. Sinon une collegue m'a dit que c'été 150 euros de plus que le jour donc c'est pas mal 6 jours de repos par quatorzaine (1 de plus) par contre 2 CP de moins mais vu que l'on a plus de repos ca reviens au meme.
je tien a dire que je suis dans le privé. sinon les horaire sont 21h30-6h45
Je pense dormir de 8h a 14h entre 2 nuit et refaire une sieste vers 18h lorsque je suis dans mon rythme de nuit sinon revil vers 11h kan ej me remet dans le cycle de jours. Si vous avez des conseil merci, en plus j'ai de la chance je n'ai pas d'enfants et mon homme travaille de 8h a 16h30.
merci
la psychiatrie pour l'instant ca me va bien.....
- sandie27
- Régulier
kikoo
ben moi je suis de Belgique donc avec un tout autre arrangement
donc moi je travail ds le public, je suis payer a la prestation cad que je suis payer avec un salaire de base et mes tard, mes we, mes jours ferier, mes nuits sont payer a la prestation donc por un tard 50%,un samedi,100% un dimanche et jour ferie 150% et les nuits 200%
a part ca je commence en janvier lol donc je suis preneuse de tt vos remarque
ben moi je suis de Belgique donc avec un tout autre arrangement
donc moi je travail ds le public, je suis payer a la prestation cad que je suis payer avec un salaire de base et mes tard, mes we, mes jours ferier, mes nuits sont payer a la prestation donc por un tard 50%,un samedi,100% un dimanche et jour ferie 150% et les nuits 200%
a part ca je commence en janvier lol donc je suis preneuse de tt vos remarque

"j'exerce le plus beau metier du monde....infirmiere "
- mitosyl13
- Adepte
je suis maman et il est vrai que ça m'interesserait pas mal de passer de nuit histoire de profiter un peu plus de mon petit bout...
mais comment arrivez vous à vraiment vous reposer avec vos enfants???le mien est encore petit et je me pose la question car si c'est pour bosser de nuit et être doublement crevée ça vaut pas le coup!!!
merci!
mais comment arrivez vous à vraiment vous reposer avec vos enfants???le mien est encore petit et je me pose la question car si c'est pour bosser de nuit et être doublement crevée ça vaut pas le coup!!!
merci!
prend garde au boomerang!
- Norma Colle
- Silver VIP
ludo42 a écrit :De nuit, dans le public, je touche 1,21€/h en +...
Voila, pas folichon, hein?
Bulletin de salaire sous les yeux: je perçois1,07€ de l'heure en plus et ceci dans le public également...et si je lis bien mon bulletin de salaire sur 10 heures effectuées seulement 9 sont comptés !!! Résultat trois nuits de dix heures- 28€89 ....Demain , je téléphone au bureau de la gestion du temps de travail pour éclaircir cette affaire du nombre d'heures calculées !
Norma Colle a écrit : Bulletin de salaire sous les yeux: je perçois1,07€ de l'heure en plus et ceci dans le public également...et si je lis bien mon bulletin de salaire sur 10 heures effectuées seulement 9 sont comptés !!! Résultat trois nuits de dix heures- 28€89 ....Demain , je téléphone au bureau de la gestion du temps de travail pour éclaircir cette affaire du nombre d'heures calculées !
oui dans le public, c'est cela et les horaires de nuit 21h-6h, le reste étant payé en heure de jour...
Je n'ai toutefois pas fait attention si il y avait eu une revalorisation le mois dernier

Ludo42 : peux-tu nous dire ce qui est attaché à ta prime de nuit si c'est le cas...

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- Norma Colle
- Silver VIP
Merci Gengis
pour tes explications!J'avoue honnêtement que jusqu'à maintenant je n'épluchais pas mon bulletin de salaire et comme je ne fais que ponctuellement des nuits,cette subtilité des 9 heures m'avait échappé. Cependant les indemnités de nuit lorsqu'on finit en retard le soir ,soit après 21 heures, apparaissent depuis seulement peu de temps en tarif nuit! Celà expliquerait donc peut-être en partie la guerre extrême aux heures sup?L'hosto ne veut pas payer ses agents de jour sur un tarif de nuit ? Tout dépassement d'horaire est immédiatement à justifier auprès des cadres...Résultat pour ne pas être taxé "d'incompétent" et 'd'inorganisé" la plupart des agents renoncent à noter leur temps excédentaire
...La plupart des agents veulent avoir la paix !!! Résultat , on continue à presser les citrons IDE 
pour tes explications!J'avoue honnêtement que jusqu'à maintenant je n'épluchais pas mon bulletin de salaire et comme je ne fais que ponctuellement des nuits,cette subtilité des 9 heures m'avait échappé. Cependant les indemnités de nuit lorsqu'on finit en retard le soir ,soit après 21 heures, apparaissent depuis seulement peu de temps en tarif nuit! Celà expliquerait donc peut-être en partie la guerre extrême aux heures sup?L'hosto ne veut pas payer ses agents de jour sur un tarif de nuit ? Tout dépassement d'horaire est immédiatement à justifier auprès des cadres...Résultat pour ne pas être taxé "d'incompétent" et 'd'inorganisé" la plupart des agents renoncent à noter leur temps excédentaire

cela y est
les dès sont lancés les filles et les gars
j'ai envoyé ce matin à ma directrice des soins infirmière après avoir demandé conseil à ma cadre.
J'annonce que mon mari reprend son travail d'ambulancier à la find de son congé parental le 1e octobre et j'explique que je ne peux continuer de travailler dans l'établissement que si je peux passer de nuit et depluis je leur dit qu'il me premettrait de donner une vie équilibrée à mas filles.
Déjà et encore ce midi ma grande 8 ans m'annonçait u'elle appréhendait la période où son pap allait reprendre son travail.
Cela est rès compliqué ,monmari ne sait qu'à 20h ,en appelant son patron,l'heure à laquelle il commence le lendemain e.L'heure à laquelle il fini que le jour même.
J'ai commencé à passer mon enquête avec plusieurs de mes collègue sur la conduite à tenir dans l'organisation.L'affichage des poste a lieu le 17.09.07 donc sans tarder mais je ne pourrais prendre monposte qu'en janvier si j'ai la chance d'être satisfaite.
BON APMIDI !
j'ai envoyé ce matin à ma directrice des soins infirmière après avoir demandé conseil à ma cadre.
J'annonce que mon mari reprend son travail d'ambulancier à la find de son congé parental le 1e octobre et j'explique que je ne peux continuer de travailler dans l'établissement que si je peux passer de nuit et depluis je leur dit qu'il me premettrait de donner une vie équilibrée à mas filles.
Déjà et encore ce midi ma grande 8 ans m'annonçait u'elle appréhendait la période où son pap allait reprendre son travail.
Cela est rès compliqué ,monmari ne sait qu'à 20h ,en appelant son patron,l'heure à laquelle il commence le lendemain e.L'heure à laquelle il fini que le jour même.
J'ai commencé à passer mon enquête avec plusieurs de mes collègue sur la conduite à tenir dans l'organisation.L'affichage des poste a lieu le 17.09.07 donc sans tarder mais je ne pourrais prendre monposte qu'en janvier si j'ai la chance d'être satisfaite.
BON APMIDI !
infirmiere alitée pour bb 2 en attendant de passer concours puer
-
- Adepte
moi aussi
je suis passée de nuit pour mes enfants (4 ans et 22 mois ) et mon mari est ambulancier!
je suis à 80% et fait environ 12 nuits dans le mois,je rentre vers 6h30 et les préparent pour l'école et ensuite le petit chez la nourrice.
Je récupère tout le monde vers 17H et le soir mon mari s'arrange pour rentrer avant que je reparte au boulot!
c'est un peu chaud mais c'est le miuex qu'on ai trouvé!
je suis à 80% et fait environ 12 nuits dans le mois,je rentre vers 6h30 et les préparent pour l'école et ensuite le petit chez la nourrice.
Je récupère tout le monde vers 17H et le soir mon mari s'arrange pour rentrer avant que je reparte au boulot!
c'est un peu chaud mais c'est le miuex qu'on ai trouvé!
- mitosyl13
- Adepte
Maman moi aussi j'ai vraiment l'impression que vous trouvez votre compte en bossant de nuit mais je me pose la question de savoir quand vous arriver à vous reposer ou du moins à vous poser un peu??
car j'ai dejà fais des nuits en interim et mes collégues étaient des mamans qui faisaient cela pour leurs enfants mais visiblement elles ne se reposaient pas trop la journée...donc ça me fait peur!
car j'ai dejà fais des nuits en interim et mes collégues étaient des mamans qui faisaient cela pour leurs enfants mais visiblement elles ne se reposaient pas trop la journée...donc ça me fait peur!
prend garde au boomerang!