concours automne 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- LittleFoetus
- Insatiable
Re: URGENT: Questions sur les IFSI!!!!!
tilouc a écrit :[...]
4) est-ce que vous connaissez un site internet qui propose des exemple d'examens pour le concours d'entrée gratuit???j'ai cherché sur google et je ne trouve que des lien commerciaux maintenant c'est vrai que pour cette question j'ai pas beaucoup cherché
[...]désolée si vous avez trouvé que vous aviez déjà répondu à ces questions mais à par la 4ème (où j'avoue je n'ai pas beaucoup cherché) les autres je ne trouve REELEMENT les réponses nulle par![]()

IDE en cancéro à Marseille!
-
Je ne voudrais surtout pas en rajouter une couche, mais moi aussi dernierement j'ai posé une question a laquelle on avait maintes fois répondu, cependant, pas avec les details que j'esperais... Alors, oui, j'ai reposé une question recurrente, mais une aimable personne m'a répondu et avec une extreme justesse puisqu'on partageait exactement le meme parcours professionnel.
Je comprends tout à fait qu'il est pénible de voir toujours les memes sujets abordés ou les topics s'accumuler, mais il faut savoir etre indulgent et comprendre que par moment, on est tout simplement perdu, ou que tout simplement, on pense avoir bien cherché avec toute la bonne foi du monde mais que ce n'est pas le cas...
C'était juste une petite parenthèse pour dire que parfois ca sert de reposer certaines questions. Tout cela sans agressivité aucune je précise.
Bon courage et bonne continuation.
Je comprends tout à fait qu'il est pénible de voir toujours les memes sujets abordés ou les topics s'accumuler, mais il faut savoir etre indulgent et comprendre que par moment, on est tout simplement perdu, ou que tout simplement, on pense avoir bien cherché avec toute la bonne foi du monde mais que ce n'est pas le cas...
C'était juste une petite parenthèse pour dire que parfois ca sert de reposer certaines questions. Tout cela sans agressivité aucune je précise.
Bon courage et bonne continuation.
-
- Insatiable
LittleEmbryon a écrit :tilouc a écrit :[...]
je ne trouve REELEMENT les réponses nulle par![]()
(et merci de respecter les réponses nulles des personnes qui les ont faites![]()
![]()
)!
Sans vouloir t'offenser LittleEmbryon, il me semble tilouc disait qu'elle avait trouvé les réponses "nul part", et non pas des réponses nulles...

Enfin je l'espère

Infirmière aux urgences 

- LittleFoetus
- Insatiable
ministuffy a écrit :LittleEmbryon a écrit :tilouc a écrit :[...]
je ne trouve REELEMENT les réponses nulle par![]()
(et merci de respecter les réponses nulles des personnes qui les ont faites![]()
![]()
)!
Sans vouloir t'offenser LittleEmbryon, il me semble tilouc disait qu'elle avait trouvé les réponses "nul part", et non pas des réponses nulles...
Enfin je l'espère

L'orthographe est de respect; c'est une sorte de politesse. Emile-Auguste Chartier.
Emilie17100 a écrit :Je comprends tout à fait qu'il est pénible de voir toujours les memes sujets abordés ou les topics s'accumuler, mais il faut savoir etre indulgent et comprendre que par moment, on est tout simplement perdu, ou que tout simplement, on pense avoir bien cherché avec toute la bonne foi du monde mais que ce n'est pas le cas...

IDE en cancéro à Marseille!
Concours IFSI épreuves admissibilité
Salut!marieelo,Aourell,Bisso,Mahii....
Merci pour les messages d'encouragement et de réconfort.
les tuyaux au sujet des bouquins encore merci.
J'appréhende
le concours d'amissibilité, car c'est trés bientôt ici chez-nous ,c'est le 13 octobre 2007 à Nouméa.
Par contre, je m'aide des cours et des outils pédagogiques donnés dans le site infirmiers.com que je conserve dans un classeur perso.
Je suis trés motivée et à fond là dessus j'espère l'avoir du 1er coup si ce n'est pas trop difficile, sion je m'inscrirai en session prépa l'année prochaine.et je recommencerai jusqu'à ce que je réussisse
contactez-moi pour d'autres tuyaux ça m'intéresse!
cours,annales,bouquins,sites....etc
Merci,Kamea de NC
Merci pour les messages d'encouragement et de réconfort.
les tuyaux au sujet des bouquins encore merci.
J'appréhende

Par contre, je m'aide des cours et des outils pédagogiques donnés dans le site infirmiers.com que je conserve dans un classeur perso.
Je suis trés motivée et à fond là dessus j'espère l'avoir du 1er coup si ce n'est pas trop difficile, sion je m'inscrirai en session prépa l'année prochaine.et je recommencerai jusqu'à ce que je réussisse
contactez-moi pour d'autres tuyaux ça m'intéresse!
cours,annales,bouquins,sites....etc
Merci,Kamea de NC
J'ai préparé seule mon concours en 3 mois car avant, j'étais en cours, et ne m'orientais pas vers ca! donc ces bouquins sont très utiles!
Sinon, je vous souhaite tous bon courage!!!!
message modéré, les ventes de livres se font sur le forum des peties annonces = Gengis
Sinon, je vous souhaite tous bon courage!!!!
message modéré, les ventes de livres se font sur le forum des peties annonces = Gengis
Direction St Antoine en septembre!!!!2007/2010
- emeline44
- Compte supprimé ou banni
Sinon si tu n'as pas le courage de chercher dans le site, je peux te répondre brièvement!
Moi, en passant le concours, je me suis dit que j'allais trop ramer niveau maths (j'ai aussi un bac L) mais en fait, un des seuls trucs où tu dois montrer que tu sais compter, c'est le calcul de doses. Et normalement les formateurs sont là pour que tu réussisses, donc si tu as un soucis, parles-en!!
Et puis un moyen de te destresser, c'est de t'entrainer...
Pendant l'oral essaies de garder les jambes décroisées, de ne pas jouer avec ton stylo et d'être naturelle surtout!
Et puis l'âge n'est pas important si tu leur montres ta motivation!
Bon courage à toi...

Moi, en passant le concours, je me suis dit que j'allais trop ramer niveau maths (j'ai aussi un bac L) mais en fait, un des seuls trucs où tu dois montrer que tu sais compter, c'est le calcul de doses. Et normalement les formateurs sont là pour que tu réussisses, donc si tu as un soucis, parles-en!!
Et puis un moyen de te destresser, c'est de t'entrainer...
Pendant l'oral essaies de garder les jambes décroisées, de ne pas jouer avec ton stylo et d'être naturelle surtout!
Et puis l'âge n'est pas important si tu leur montres ta motivation!
Bon courage à toi...

"Mieux vaut trop tôt, que trop tard..."
Vice vice détective!!
(recalée)
ESI à Nantes!!2007-2010!!OOoohh Yeeaahhh!!!!
Vice vice détective!!

ESI à Nantes!!2007-2010!!OOoohh Yeeaahhh!!!!
C'est clair tu ne peux pas tout faire donc ce que tu as fait il faut l'assurer à tout prix...
Par contre c'est pas mal tes tests blancs chronométrés mais tu peux le faire aussi sous la forme tu te mets tous les sujets qui tombent (logique, maths, problèmes, observation, ...)pendant 1h30 sur 100 questions et à la fin tu calcules ton pourcentage...c'est pas mal du tout et ça fonctionne pas mal
Continue et courage

Par contre c'est pas mal tes tests blancs chronométrés mais tu peux le faire aussi sous la forme tu te mets tous les sujets qui tombent (logique, maths, problèmes, observation, ...)pendant 1h30 sur 100 questions et à la fin tu calcules ton pourcentage...c'est pas mal du tout et ça fonctionne pas mal

Continue et courage
1ère année Promo 2008/2011
Groupe B2.1
Groupe B2.1