Promo 2007/2010 : rentrée septembre

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
princess-oh

promo 2007/2010 : rentrée septembre

Message par princess-oh »

Il y a encore 2 jours, je ne savais pas où j'allais être, et me voilà future ESI à Rabelais (Paris)!

La rentrée c'est le jeudi 20 septembre, ça approche, plein de choses à faire! 8)

Y a-t-il des futures ESI, ou ESI à Rabelais?

Merci, et courage à NOUS! :P
ESI à Rabelais Promo 2007/2010
Msp 1 validée
Orthopédie, Gérontologie validés!
buffy59
Adepte
Adepte

Re: promo 2007/2010 : rentrée septembre

Message par buffy59 »

princess-oh a écrit :Il y a encore 2 jours, je ne savais pas où j'allais être, et me voilà future ESI à Rabelais (Paris)!

La rentrée c'est le jeudi 20 septembre, ça approche, plein de choses à faire! 8)

Y a-t-il des futures ESI, ou ESI à Rabelais?

Merci, et courage à NOUS! :P

ENCORE BRAVOOOOOOOOO :!: Je suis vraiment très très contente pour toi, quel soulagement :clin:
Nous voilà parties pour plus de 3 ans d'aventures !!

Gros bisous.
ESI MELUN Promo 2007-2010
alex34000

Message par alex34000 »

princesse51 a écrit :finalement g choisi le mc do (570 euros pour 87 h) car ils sont plus arrangeant au niveau jour de repos et horaire.
g mon vendredi soir et peut etre le samedi ou jeudi.
c bientot la rentrée c génial
PDT_001 PDT_004 :saut:

salut je me présente :
alexandra j'ai bossé pendant 3ans au mcdo et je suis passée par tous les postes equipiere; hotesse et manager et crois moi c'est dur!!!
j'espere que tu vas pouvoir tout assumer!!!
moi j'ai arreter pour me consacrer a mes etudes car c'est un boulot tres prenant et tu doit tout donner mais en retour ta pas toujours tout!!!!
enfin sinon c'est quand meme une ambiance de folie t'as l'impression que t'es dans une grande famiile! sinon j'y serait pas rester 3ans !!!
bon courage a toi!!
Nirya

Message par Nirya »

Il est vrai que travailler au Mac Do est assez difficile dans le sens où ne s'arrête jamais.
Tu n'as pas essayé de trouver ailleurs ? Par exemple dans un magasin de prêt à porter ?
J'ai déjà travaillé il y a deux ans dans un magasin de décoration de maison, j'avais des horaires assez arrangeants dans le sens où je travaillais surtout le week end (essentiellement le samedi) et le soir en sortant des cours.
Cette année, je préfère me consacrer à mes études d'infirmière même si un peu d'argent de poche ne me ferait pas de mal. Je vais essayer de postuler que pour les vacances... :roll:
alex34000

Message par alex34000 »

en fait j'habite une petite ville et au niveau des petits boulots arrangeant ya pas grand choix!!!
maman69
Régulier
Régulier

Message par maman69 »

j'ai vu sur le forum ( mais je ne me rappelle pas où!) que les grandes surfaces carrefour ( et peut etre les autres) faisait des contrats etudiants pour bosser dans les rayons et etaient assez bien cote arrangement d'horaire. tu as un carrefour dans ta petite ville ? :lol:
maman de 2 merveilleux amours de 5ans et 2 ans
promo 2007-2010...
ptitecicile59
Insatiable
Insatiable

Message par ptitecicile59 »

moi j'ai bossé à auchan et franchement ils prennent vraiment les CDD pour de la merde :roll:
Foetus Infirmière
vbcom

Message par vbcom »

salut les filles, allez moi aussi je retourne à l'école !! pré-rentrée le 14.... c'est plutôt excitant même si j'angoisse dur pour les 3 ans à venir ... a+ de vous lire
maman 38 ans
océane 11 ans et Maëlie 7 ans
IFSI St Pierre 2007-2010
crystal915
Insatiable
Insatiable

Message par crystal915 »

ptitecicile59 a écrit :moi j'ai bossé à auchan et franchement ils prennent vraiment les CDD pour de la merde :roll:

Moi aussi j'ai travaillé à auchan tout le mois d'aout, ben je suis pas prete de recommencer, ou alors 2/3 jours :lol:
ESI 3ème année !!!
ptitecicile59
Insatiable
Insatiable

Message par ptitecicile59 »

crystal915 a écrit :
ptitecicile59 a écrit :moi j'ai bossé à auchan et franchement ils prennent vraiment les CDD pour de la merde :roll:

Moi aussi j'ai travaillé à auchan tout le mois d'aout, ben je suis pas prete de recommencer, ou alors 2/3 jours :lol:

:lol: :lol:

Je vous fait un copié collé de ma pre rentrée ;)

Comme promis je viens vous raconter!!! ben franchement c'été pas une pre rentrée mais bel et bien une rentrée pour moi :choque:

Arrivée à 9h.... on commence par être divisé en 3 groupes... On commence par la présentation de la formation... et on embraye un petit peu sur quelques concept de la professions , ainsi que sur les competence de l'infirmière etc... Ils nous expliquent les modulent fixes qu'on va avoir en première année
Nous donne le planning!!!
et là oh joie!!!! Je suis RAVIE on va commencer par le module gyneco obstetrique :D

Ensuite on embraye sur les formalité administratives ..Chèques, ahcat des livre qu'on a eu tous de suite, secu etc....

Puis petite visite des locaux....

J'ai déjà mon planning pour l'année....avec les dates des evals, ainsi que ceux des stages et des vacances ;)

Par contre on embraye direct!!!! :choque:
j'ai déjà un TD à faire pour vendredi midi sur le concept de l'homme!!!! :choque:
Foetus Infirmière
Gayoune972
Habitué
Habitué

Message par Gayoune972 »

Slt,
Ben bon courage :clin:
Et plein de bonnes choses pour l'année avenir :) :)
IDE depuis 2010
Mallo13
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo13 »

Je vous fait un copié collé de ma pre rentrée ;)

Comme promis je viens vous raconter!!! ben franchement c'été pas une pre rentrée mais bel et bien une rentrée pour moi :choque:

Arrivée à 9h.... on commence par être divisé en 3 groupes... On commence par la présentation de la formation... et on embraye un petit peu sur quelques concept de la professions , ainsi que sur les competence de l'infirmière etc... Ils nous expliquent les modulent fixes qu'on va avoir en première année
Nous donne le planning!!!
et là oh joie!!!! Je suis RAVIE on va commencer par le module gyneco obstetrique :D

Ensuite on embraye sur les formalité administratives ..Chèques, ahcat des livre qu'on a eu tous de suite, secu etc....

Puis petite visite des locaux....

J'ai déjà mon planning pour l'année....avec les dates des evals, ainsi que ceux des stages et des vacances ;)

Par contre on embraye direct!!!! :choque:
j'ai déjà un TD à faire pour vendredi midi sur le concept de l'homme!!!! :choque:[/quote]

Salut, c'et quoi comme TD, tu dois le préparer de quel manière, des recherches? Bonne chance, bisous.
ESI, promo 2007-2010!
1ère année terminée, en route pour la 2ème année.
angel557415

Message par angel557415 »

Pour ma part j'ai la pré rentré le 17 a l'ifsi de Verdun
Je stress un peu car une nouvelle vie va commencer :zen:
Je suis partagé entre exitation et crainte mais bon je pense que ca devrais bien ce passer :lol:
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.
[Albert Einstein]
Koala_42
Régulier
Régulier

Message par Koala_42 »

Purée je suis trop impatiente de commencer...c'est le 1er octobre!!
Pareil que toi angel, partagé entre doute excitation et stress...surtout que je quitte la région ou jai grandit.
INSCRITE à l'IFSI de St André Lez Lille (59)
Promo 2007-2010
Troisième année bien entamée, MSP 1 validée, Module 1 validé...
a suivre
gaelle71

Message par gaelle71 »

moi j'ai ma pré-rentrée le 17 et ma rentrée le 24 à l'ifsi de Nevers et je suis moi aussi très impatiente de commencer mais en même temps pas mal de stress, donc j'espère que tout va bien se passer
Verrouillé