PERFUSION, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- patin couffin
- VIP
Levophed a écrit :Artefact a écrit :non pas du tout protocolaire, mais c'est ce que je fais! ( c'est toujours mieux que traire la tubulure!...hein!)
Et c'est ce qu'on fait tous. Il faut arrêter de se voiler la façe. Ca m'étonnerait qu'il existe 1 seul professionel(le) qui a toujours tout fait dans les regles de l'art.
Waouhhhh ! calme, zen Levophed

Comme tu le dis si bien

D'où la remarque d'Artefact et la mienne......

- irina derevko
- Insatiable
annesoludo a écrit : Moi j'ai passé 1 mois de stage a remplacer quasiment une infirmière de faire tous les soins technique dans mon scteur, de faire la visite avec le médecin et j'arrivais trés bien a repasser et a mettre quelque bouchon.Y'a que les habitudes et la confiance en soi qui font tromper je pense.
Perso, je clampe uniquement pour ne pas avoir de reflux sanguin car je n'ai jamais vu de tubulures se vider entièrement. Concernant le fait de passer pour mettre des bouchons, je trouve que ça prend du temps (surtout quand on a 15 patients) et puis ça augmente le risque infectieux donc sauf pour des patients qui n'ont pas d'entretiens, je laisse le perfalgan en place en le clampant.
Levophed a écrit :Et c'est ce qu'on fait tous. Il faut arrêter de se voiler la façe. Ca m'étonnerait qu'il existe 1 seul professionel(le) qui a toujours tout fait dans les regles de l'art.
ouh la! zennnn! c'était ironique!!!

Help ! Changement de perfusion ur le même cathé
Coucou tout le monde pouvez vous m'aider ?
Voici mon problème : j'aimerais savoir comment manipuler mon matériel avec les compresses béta quand je change de perfusuion. Exemple : si mon patient a fini la poche de serum phy et qu'il faut ke je la remplace, pour enlever la vieille et remetrre la neuve en aseptie pour les robinets aidez moi c'est urgetn ... merciiiiiiiiiii
Voici mon problème : j'aimerais savoir comment manipuler mon matériel avec les compresses béta quand je change de perfusuion. Exemple : si mon patient a fini la poche de serum phy et qu'il faut ke je la remplace, pour enlever la vieille et remetrre la neuve en aseptie pour les robinets aidez moi c'est urgetn ... merciiiiiiiiiii
- spreadyourwings
Alors c tout simple : tu prends une compresse que tu enduit de bétadine . Ensuite tu place la compresse sous le robinet et tu peux mettre la nouvelle perfusion (pas besoin de gant car tt est sterile ) 

L'amour est un élan si français que d'aucuns y ont vu une invention nationale.
Amélie Nothomb
Promo 2006/2009
Amélie Nothomb
Promo 2006/2009
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
Si c'est juste un changement de poche, tu conserves la tubulure de la précédente donc la procédure st la suivante:
- -vérfier la perméabilité du KT
- clamper ta perfusion
- mettre en place la nouvelle poche
- décapsuler la nouvelle poche
- débrancher la tubulure de l'ancienne poche puis la mettre sur la nouvelle
- régler ton débit
- vérifier la perméabilité du KT
- marquer ton échelle horaire sur ta nouvelle poche
- éliminer tes déchets.
Il n'y a pas d'histoire de robinet si c'est un changement de poche, c'est uniquement si tu as 2 produits qui passent et que tu changes celui qui est sur le robinet.
Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique 

- spreadyourwings
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
- spreadyourwings
Peut etre que c different selon les ecoles ou les services mais j'ai tjrs utilisé une compresse qd il faut changé tout une perfusion !!! Pour passer un autre produit , ok il faut bien deux compresses ! Je me suis pe etre mal expriméé mais il faut pas prendre le robinet a pleine mains ... désolé
L'amour est un élan si français que d'aucuns y ont vu une invention nationale.
Amélie Nothomb
Promo 2006/2009
Amélie Nothomb
Promo 2006/2009
une compresse d'alcool suffit et on peut ouvrir le robinet avec après avoir désinfecter celui-ci.
Les IDE qui t'encadrent ne t'ont pas montré comment faire? ou donner des astuces?
Rosy0501 a écrit :Coucou tout le monde pouvez vous m'aider ?
Les IDE qui t'encadrent ne t'ont pas montré comment faire? ou donner des astuces?