vos ptites bebetes...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

EMMATITE a écrit :Merci tout le monde pour les compliments sur mon hamster, c'est vrai qu'il est trognon et c'est que la photo, en nature il est encore plus craquant

*Milie_Milie* a écrit :Image

je m'en remets pas !!! y'avait ça dans ma salle de bain !!!
mais euh elle est morte !

Si ça se trouve milie c'est une photo trucage, à la place de ce qu'on croit être du carrelage, c'est de la mosaïque ? :lol: :lol: :lol:

possible :D
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

le petit chat arrive ce soir à la maison 8) , un peu de tendresse dans ce monde de brute
Nymphirmière au pays de Brest
Libellule12
Forcené
Forcené

Message par Libellule12 »

EMMATITE a écrit :
Libellule12 a écrit :trop gnon ton Roudoudou, Emmatite... en fait il ressemble beaucoup au mien... mais le mien est plus clair.

ben, il paraît que l'hiver ils muent et ils ont le poils gris clair. Je verrai bien. peut-être tu habites dans un coin de la France où il ne fait pas très chaud ?

oui, mais j'ai du chauffage à la maison :lol:

Sinon pour rire le premier hamster qu'on a eu est mort dans sa petite cabane, quelques jours après qu'on l'ait acheté... en fait le voyant pas ressortir on a pensé qu'il hibernait (c'était au mois de janvier) sauf que les hamsters domestiques n'hibernent pas mais on savait pas.... Enfin bref j'auscultais de temps en temps la cabane avec mon stéthoscope :fou2: et j'entendais rien forcément... jusqu'au jour où mon mari l'a ressorti, tout sec. Pauvre petite bête.
elfearwen64
VIP
VIP

Message par elfearwen64 »

ah bon ? mais de quoi est-il mort ?
esthesia

Message par esthesia »

libellule mdr enfin sur le coup ça n'a pas du etre drole!

je suis actuellement en stage en long sejour et j'ai vu une patiente avec son chien c'était adorable, son fils l'emmener dehors pour qu'elle puisse voir le chien souvent! je trouve ça dommage que les animaux ne soient pas autorisées, enfin c'est sur que pour l'hygiene c'est pas top!
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

Libellule12 a écrit :
EMMATITE a écrit :
Libellule12 a écrit :trop gnon ton Roudoudou, Emmatite... en fait il ressemble beaucoup au mien... mais le mien est plus clair.

ben, il paraît que l'hiver ils muent et ils ont le poils gris clair. Je verrai bien. peut-être tu habites dans un coin de la France où il ne fait pas très chaud ?

oui, mais j'ai du chauffage à la maison :lol:

Sinon pour rire le premier hamster qu'on a eu est mort dans sa petite cabane, quelques jours après qu'on l'ait acheté... en fait le voyant pas ressortir on a pensé qu'il hibernait (c'était au mois de janvier) sauf que les hamsters domestiques n'hibernent pas mais on savait pas.... Enfin bref j'auscultais de temps en temps la cabane avec mon stéthoscope :fou2: et j'entendais rien forcément... jusqu'au jour où mon mari l'a ressorti, tout sec. Pauvre petite bête.

Mais il n'y avait pas d'odeur ? Tu sais il était sûrement déjà malade quand tu l'as acheté dans le magasin, ça arrive souvent et dans ce cas précis c'est souvent trop tard. En plus le hamster est un animal extrèmement fragile et quand il est malade, il faut faire très vite (une diarrhée peut être mortelle). Au début que j'ai eu le mien, ils avaient beau dire qu'il fallait lui foutre la paix, je regardais dans sa maisonnette pour voir si il remuait.

Les hamsters domestiques peuvent hiberner mais c'est la température qui déclanche le métabolisme, et il faut qu'il fasse en dessous de 10, les hamsters supportent mal une température inférieur à 0, le coeur s'arrête. Ils supportent mal les courrants d'air, la chaleur, l'humidité et c'est pas évident de trouver la bonne place surtout quand il fait chaud et qu'on a envie d'un peu d'air. Enfin chez moi c'est mon ex qui a trouvé la bonne place, au frais sur le carrelage, protégé de l'air par une contre-marche. L'hiver, il faudra que je le mette un peu plus en hauteur.
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

esthesia a écrit :libellule mdr enfin sur le coup ça n'a pas du etre drole!

je suis actuellement en stage en long sejour et j'ai vu une patiente avec son chien c'était adorable, son fils l'emmener dehors pour qu'elle puisse voir le chien souvent! je trouve ça dommage que les animaux ne soient pas autorisées, enfin c'est sur que pour l'hygiene c'est pas top!

c'est vrai que c'est pas top pour l'hygiène, pourtant les animaux procurent (sauf dans certains cas) un bien être pour l'entourage et sont parfois utilisés en thérapie dans le milieu psychiatrique
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
esthesia

Message par esthesia »

EMMATITE ouais j'adorerais travailler dans un milieu ou il y a des animaux plus tard!
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

esthesia a écrit :EMMATITE ouais j'adorerais travailler dans un milieu ou il y a des animaux plus tard!

Moi aussi c'est mon truc, au point que je me disais que si je ne réussissais pas ce concours, j'essairais de me tourner vers un métier de soigneur, le problème c'est qu'il faut trouver et ça ne doit pas être évident. Je sais que dans certains hôpitaux ou etablissement psy, les soignants, accompagnent les patients lors de ballades à chevaux ou poneys pour les enfants. C'est ce qui me vient à l'esprit, maintenant tu peux toujours te renseigner pour trouver ton bonheur, comme tu es jeune, tu peux bouger géographiquement, pour bosser dans un ets qui utilisent les animaux en tant que thérapie (dans le bon sens du terme). Si quelqu'un est au courrant, on est preneuses.
esthesia

Message par esthesia »

merci emmatite, j'avaos jamais vraiment reflechis de ou je voulais travailler plus tard, j'ai une petite idée maintenant :) moi aussi je m'étais renseignée pour etre soigneur animalier avant de passer mon bac mais j'ai choisis infirmiere finalement...
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

Libellule12 a écrit :
Artefact a écrit :

On ne connait pas toujours le comportement qu'un chien va avoir quand il a peur.

Oui, et c'est pareil pour les gens! :lol:
je rigole;

Mon mari quand il était petit jouait souvent avec le chien de ses voisins, réputé "dangereux", et toujours attaché à sa niche. Personne ne les avait vu (chapeau la belle-mère qui surveillait bien son fils :lol: ) jusqu'au jour où la propriètaire est sortie de chez elle, les a vus, a crié "ATTENTION" et le chien l'a mordu; il a cru qu'elle avait peur du gamin.
Bon ça n'a pas dégouté mon mari (qui en a gardé une balafre), au contraire.

un chien enchainé est une bombe à retardement, il n'a aucun control sur son environnement proche, donc quand la proprétaire s'est mise à hurler le chien a paniqué = morsure

et en réponse à Artefact un chien qui a peur répond souvent par de l'agressivité aussi paradoxal que celà puisse paraitre.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

esthesia a écrit :merci emmatite, j'avaos jamais vraiment reflechis de ou je voulais travailler plus tard, j'ai une petite idée maintenant :) moi aussi je m'étais renseignée pour etre soigneur animalier avant de passer mon bac mais j'ai choisis infirmiere finalement...

Ce-ci dit, ça doit être super passionnant comme boulot, quand on aime les animaux.
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

lempicka68 a écrit :
Libellule12 a écrit :
Artefact a écrit :

On ne connait pas toujours le comportement qu'un chien va avoir quand il a peur.

Oui, et c'est pareil pour les gens! :lol:
je rigole;

Mon mari quand il était petit jouait souvent avec le chien de ses voisins, réputé "dangereux", et toujours attaché à sa niche. Personne ne les avait vu (chapeau la belle-mère qui surveillait bien son fils :lol: ) jusqu'au jour où la propriètaire est sortie de chez elle, les a vus, a crié "ATTENTION" et le chien l'a mordu; il a cru qu'elle avait peur du gamin.
Bon ça n'a pas dégouté mon mari (qui en a gardé une balafre), au contraire.

un chien enchainé est une bombe à retardement, il n'a aucun control sur son environnement proche, donc quand la proprétaire s'est mise à hurler le chien a paniqué = morsure

et en réponse à Artefact un chien qui a peur répond souvent par de l'agressivité aussi paradoxal que celà puisse paraitre.

tout à fait, mais il peut s'enfuir, se caher; on ne peut savoir à ce moment là comment il va réagir, d'où la prudence.
Image
desernil
VIP
VIP

Re: nos amis les molosses!

Message par desernil »

Jereelyn a écrit :J'ai trouvé dans cette race tout ce que je recherchais chez un chien: gentil, joueur , très affectueux (voir en demande permanente de câlins, gratouilles, et autres papouilles!! :clin: ) très doux avec mon fils, (et patient!!! :roll: ) endurant (pour les sportifs, c'est l'idéal!)...

physiquement j'adore! puissant, compact, et le "sourire" du staffie est célèbre...
C'est vrai qu'ils sont joueurs : celui d'un de mes clients à eu du mal à lâcher la bras de sa fille bin vi le pauvre il voulait certainement jouer avec......la sale gosse...elle aurait pu y mettre un peu du sien et essayer de lui faire des papouilles :roll:
Libellule12
Forcené
Forcené

Message par Libellule12 »

pour en revenir à mon hamster mort dans sa cabane, il n'y a pas eu d'odeur parce que quand même on l'a pas laissé éternellement... quand je dis qu'il était sec, il était raide; en fait il était de race "angora" et à mon avis ils avaient des problèmes... Au magasin on n'a pas eu de souci pour l'échanger, les 2 ou 3 qui ont suivi ont péri prématurément aussi, pour finir on a demandé le remboursement et on en a acheté plus rustique dans un autre magasin.
Répondre