racisme?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

dino a écrit :
flog a écrit :Quand un infirmier libéral "français" se voit contrainte d'intervenir à domicile en douce, en modifiant ces horaires en permanence pour ne passer quand les Hommes travaillent, afin que cela ne pose problème ni à sa patiente ni à lui-même , est-ce que c'est du racisme ?

Et l'infirmier en question continue d'intervenir dans ces conditions ? :choque:

l'infirmier travaille dans l'interêt de son patient et doit assurer la continuité des soins.
Tout ce que j'ai cité sont des faits réels.. et pour te répondre plus précisement, le cas de l'infirmier (que je connais bien) , je l'ai aussi vécu pour une serie d'ATC post césarienne.....ceci dit, moi j'avais kekechose en plus de lui (na! :lol: ): j'etais une femme ..... donc en plus du racisme :lol: , on peut ajouter discrimination sexiste. Et quand on est une femme , blanche, française et qui ose travailler, je te passe les réflexions que l'on peut entendre quotidiennement dans certains milieux :roll:

Ceci dit, tout est dans la façon dont on prend les choses :clin: .. perso je mets généralement mon petit costume en plumes de canard 8) et j'ai une grande gueule....oups ! pardon ! :oops: du répondant ... et si cela va trop loin : depot de plainte à la Police et "adieu berthe" :clin:
Mais cela peut pose de réels problèmes. Certaines collègues se sont même vu agressées physiquement... j'ai le souvenir d'une qui s'est fait chargé par une voiture et qui a passé quelques mois à l'hosto :?...donc réels problèmes qui ont même fait l'objet d'une prise en considération par les Pouvoirs Publiques , ça a donné des trucs comme ça: http://www.ville.gouv.fr/infos/editions/sante.html....mais là il me semble que je dévie du sujet :lol:
donc .....revenons au sujet : racisme ou pas racisme ?
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

adeline17 a écrit :Z'avez pas un peu l'impression de la prendre pour une c**** ?Le racisme n'est-il pas les petites et grandes discriminations que l'on vit au quotidien ? La déf je m'en fiche, on en voit assez à l'ifsi des déf... moi je le conçois comme ça.

:choque: pourquoi? Est-ce que répondre en défendant son opinion et en mettant en avant des arguments, c'est prendre quelqu'un pour un ou une ******?

moi je m'en réfère au dictionnaire et je ne me fiche pas de la définition de ce mot.
si elfearwen64 était rentrée dans le vif du sujet sans passer par "l'épisode plage" on aurait pas eu autant de réactions de surprises :o
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
dino
VIP
VIP

Message par dino »

flog a écrit : Et quand on est une femme , blanche, française et qui ose travailler, je te passe les réflexions que l'on peut entendre quotidiennement dans certains milieux :roll:

Ne rentre-t'on pas dans leur jeu en supportant leur connerie, justement ? :hum:
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

adeline17 a écrit :Le racisme n'est-il pas les petites et grandes discriminations que l'on vit au quotidien ?

Le bronzage n' est pas une discrimination !

La déf je m'en fiche, on en voit assez à l'ifsi des déf... moi je le conçois comme ça.

Pas moi !

Il faut des définitions pour pouvoir nommer les injustices par exemple et ne pas raconter n' importe quoi à propos de tout .
Une société sans règles ne fonctionne pas , c' est l' anarchie et le régne du
n'importe quoi .

:choque: pourquoi? Est-ce que répondre en défendant son opinion et en mettant en avant des arguments, c'est prendre quelqu'un pour un ou une ******?

C'est souvent ce qu' on nous rétorque quand on a l' audace de penser différemment .
Etonnant même qu'on ne nous ait pas taxé d' agressivité .

moi je m'en réfère au dictionnaire et je ne me fiche pas de la définition de ce mot.

Moi aussi ! Il faut appeller un chat , un chat ; il ne faut pas utiliser le mot racisme à toutes les sauces , ni à tort et à travers .
C'est comme pour le fachisme , ce mot est souvent employé à mauvais escient . :?

si elfearwen64 était rentrée dans le vif du sujet sans passer par "l'épisode plage" on aurait pas eu autant de réactions de surprises :o

Je le pense aussi . :clin:
marie-pierre
Miss Marion
Accro
Accro

Message par Miss Marion »

Argrath le Troll a écrit :
Miss Marion a écrit :Je voulais juste pousser un coup de gueule!! l'autre jour j'etais ds un bus et ma mere et moi nous nous sommes fait traités de "sales blancs" et "sales francais"pourtant nous n'avions rien dit on etait juste assises en face d'eux! Le racisme existe de tous les cotés, et j'aimerai qu'on ne l'oublie pas! seulement si nous on avait eu le malheur de leur parler ainsi je vous raconte pas !!!!! nous on serait des racistes mais pas eux.....voila tout ca pour dire qu'il faut tjs faire attention a ce qu'on dit les mots sont tres importants! j'ai bcp d'amis de tte cultures et il ne faut pas faire l'amalgame!

La effectivement c'est du racisme. Mais ceci dit tu pouvais leur dire innocemment "Seriez vous racistes"?

Oui j'aurai pu sauf que c'etait une bande de jeunes...et moi j'etais juste avec ma mere....j'ai preferé pas la ramené parce qu'elle etait la!!
"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

Miss Marion a écrit :
Argrath le Troll a écrit :
Miss Marion a écrit :Je voulais juste pousser un coup de gueule!! l'autre jour j'etais ds un bus et ma mere et moi nous nous sommes fait traités de "sales blancs" et "sales francais"pourtant nous n'avions rien dit on etait juste assises en face d'eux! Le racisme existe de tous les cotés, et j'aimerai qu'on ne l'oublie pas! seulement si nous on avait eu le malheur de leur parler ainsi je vous raconte pas !!!!! nous on serait des racistes mais pas eux.....voila tout ca pour dire qu'il faut tjs faire attention a ce qu'on dit les mots sont tres importants! j'ai bcp d'amis de tte cultures et il ne faut pas faire l'amalgame!

La effectivement c'est du racisme. Mais ceci dit tu pouvais leur dire innocemment "Seriez vous racistes"?

Oui j'aurai pu sauf que c'etait une bande de jeunes...et moi j'etais juste avec ma mere....j'ai preferé pas la ramené parce qu'elle etait la!!

On ne parle pas aux cons ; ça risque de les instruire.
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
Bracciano-Galley
VIP
VIP

dino a écrit :
flog a écrit : Et quand on est une femme , blanche, française et qui ose travailler, je te passe les réflexions que l'on peut entendre quotidiennement dans certains milieux :roll:

Ne rentre-t'on pas dans leur jeu en supportant leur connerie, justement ? :hum:

m'enfin Dino ! c'est pas de la connerie, c'est de la culture, et faut respecter la culture, m'enfin ! :choque: ..autrement c'est du racisme :clin:
Je m'moque mais on est pas si loin :lol: . Faut reconnaitre que si tu refuses de travailler dans ces conditions, tu vas très vite être taxé de racisme :?
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
dino
VIP
VIP

Message par dino »

flog a écrit : Faut reconnaitre que si tu refuses de travailler dans ces conditions, tu vas très vite être taxé de racisme :?

Tant pis ; je veux bien supporter les gens malades mais beaucoup moins les cons, surtout lorsqu'ils se croient tout permis. :hum:
Bracciano-Galley
VIP
VIP

dino a écrit : Tant pis ; je veux bien supporter les gens malades mais beaucoup moins les cons, surtout lorsqu'ils se croient tout permis. :hum:
.. et je te comprends :) ; Perso, je traite au cas par cas... s"il est possible de s'arranger , parce que le ou la patiente est sympa et que finalement il ou elle n'a pas à subir la connerie de son entourage, je m'arrange. Par contre si c'est pas possible... je les renvoie vers l'annuaire , pages jaunes : infirmiers à domicile :clin: :lol:
Je respecte ! 8)......... mais je ne suis pas obligée de supporter :clin:
Groucho

Message par Groucho »

adeline17 a écrit :Et surtout Groucho, la traiter de nunuche comme ça... pathétique :roll:

Ce qui est pathétique, c'est de comparer le racisme au sens propre avec des moqueries parce qu'on ne bronze pas. Une personne qui se fait attaquer sur sa couleur de peau ou sur sa religion est touchée dans sa chair, dans ce qui la caractérise en tant que personne, au plus profond de ce qui la définit. Une moquerie parce qu'on est tout blanc en maillot de bain, excuse-moi mais encore une fois on en a strictement rien à foutre, et en aucun cas il n'est justifié de placer ça au même plan que le racisme dont j'ai parlé.

Alors oui, se sentir victime de racisme parce qu'un abruti s'est moqué de vous parce que vous n'étiez pas bronzée, c'est être nunuche.
Bracciano-Galley
VIP
VIP

tout racisme, toute segrégation, toute discrimination commence par un simple jugement de valeur... donc si déjà nous pouvions arriver à discuter sans juger l'autre sur ses valeurs personnelles :clin: , ce serait déjà un grand pas 8)

je vous rappelle que le respect de l'autre et la courtoisie sont demandé dans la charte 8)
donc le "c'est être nunuche." etant une atteinte directe à l'identité (utilisation du verbe "être") ..on evite :clin:
merci pour nous tous 8)
Bisso
Régulier
Régulier

Message par Bisso »

adeline17 a écrit :Z'avez pas un peu l'impression de la prendre pour une c**** ?
Le racisme n'est-il pas les petites et grandes discriminations que l'on vit au quotidien ? La déf je m'en fiche, on en voit assez à l'ifsi des déf... moi je le conçois comme ça.

Oui j'ai trouvé ces propos...comment dire....naïfs...
Comparer de but en blanc les discriminations de type racial avec le fait qu'elle soit mise de côté pour une journée plage parce qu'elle ne bronze pas m'a sidéré....

Tu te fous de la défnition du racisme?...et bien pas moi...
Par contre je me fous littéralement que mon jugement t'ai déplu...on ne vois pas les choses avec le même ressenti et ça se sent...

Et non le racisme ce n'(est pas des petites choses du quotidien...mais la mode est aux lamentations à notre époque alors le racisme vient alimenter cet état d'esprit...et quelques fois à tord. Y'a qu'a voir certaines interventions sur ce topic...
Groucho

Message par Groucho »

flog a écrit :donc le "c'est être nunuche." etant une atteinte directe à l'identité (utilisation du verbe "être")

Si tu le dis... :roll:
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

Bisso a écrit : la mode est aux lamentations à notre époque

:clap:
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
abel6876
Forcené
Forcené

Message par abel6876 »

c est dingue on est passé d un sujet pour le moins grave le racisme a la definition de ce qu etait le racisme pour peu j aurai pensé avoir affaire a des politiques l art de noyer le poisson sans reelement repondre aux questions

en alsace ta pas besoin d avoir une couleur differente un bronzage qui prend pas un accent different pour etre jugé meprisé suffit que tu sois pas du village lol
Répondre