racisme?
Modérateur : Modérateurs
- Bracciano-Galley
- VIP
dino a écrit :flog a écrit :Quand un infirmier libéral "français" se voit contrainte d'intervenir à domicile en douce, en modifiant ces horaires en permanence pour ne passer quand les Hommes travaillent, afin que cela ne pose problème ni à sa patiente ni à lui-même , est-ce que c'est du racisme ?
Et l'infirmier en question continue d'intervenir dans ces conditions ?
l'infirmier travaille dans l'interêt de son patient et doit assurer la continuité des soins.
Tout ce que j'ai cité sont des faits réels.. et pour te répondre plus précisement, le cas de l'infirmier (que je connais bien) , je l'ai aussi vécu pour une serie d'ATC post césarienne.....ceci dit, moi j'avais kekechose en plus de lui (na!

Ceci dit, tout est dans la façon dont on prend les choses

Mais cela peut pose de réels problèmes. Certaines collègues se sont même vu agressées physiquement... j'ai le souvenir d'une qui s'est fait chargé par une voiture et qui a passé quelques mois à l'hosto

donc .....revenons au sujet : racisme ou pas racisme ?
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
adeline17 a écrit :Z'avez pas un peu l'impression de la prendre pour une c**** ?Le racisme n'est-il pas les petites et grandes discriminations que l'on vit au quotidien ? La déf je m'en fiche, on en voit assez à l'ifsi des déf... moi je le conçois comme ça.

moi je m'en réfère au dictionnaire et je ne me fiche pas de la définition de ce mot.
si elfearwen64 était rentrée dans le vif du sujet sans passer par "l'épisode plage" on aurait pas eu autant de réactions de surprises

Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
- haricot vert
- Gold VIP
adeline17 a écrit :Le racisme n'est-il pas les petites et grandes discriminations que l'on vit au quotidien ?
Le bronzage n' est pas une discrimination !
La déf je m'en fiche, on en voit assez à l'ifsi des déf... moi je le conçois comme ça.
Pas moi !
Il faut des définitions pour pouvoir nommer les injustices par exemple et ne pas raconter n' importe quoi à propos de tout .
Une société sans règles ne fonctionne pas , c' est l' anarchie et le régne du
n'importe quoi .
pourquoi? Est-ce que répondre en défendant son opinion et en mettant en avant des arguments, c'est prendre quelqu'un pour un ou une ******?
C'est souvent ce qu' on nous rétorque quand on a l' audace de penser différemment .
Etonnant même qu'on ne nous ait pas taxé d' agressivité .
moi je m'en réfère au dictionnaire et je ne me fiche pas de la définition de ce mot.
Moi aussi ! Il faut appeller un chat , un chat ; il ne faut pas utiliser le mot racisme à toutes les sauces , ni à tort et à travers .
C'est comme pour le fachisme , ce mot est souvent employé à mauvais escient .

si elfearwen64 était rentrée dans le vif du sujet sans passer par "l'épisode plage" on aurait pas eu autant de réactions de surprises
Je le pense aussi .

marie-pierre
- Miss Marion
- Accro
Argrath le Troll a écrit :Miss Marion a écrit :Je voulais juste pousser un coup de gueule!! l'autre jour j'etais ds un bus et ma mere et moi nous nous sommes fait traités de "sales blancs" et "sales francais"pourtant nous n'avions rien dit on etait juste assises en face d'eux! Le racisme existe de tous les cotés, et j'aimerai qu'on ne l'oublie pas! seulement si nous on avait eu le malheur de leur parler ainsi je vous raconte pas !!!!! nous on serait des racistes mais pas eux.....voila tout ca pour dire qu'il faut tjs faire attention a ce qu'on dit les mots sont tres importants! j'ai bcp d'amis de tte cultures et il ne faut pas faire l'amalgame!
La effectivement c'est du racisme. Mais ceci dit tu pouvais leur dire innocemment "Seriez vous racistes"?
Oui j'aurai pu sauf que c'etait une bande de jeunes...et moi j'etais juste avec ma mere....j'ai preferé pas la ramené parce qu'elle etait la!!
"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
Miss Marion a écrit :Argrath le Troll a écrit :Miss Marion a écrit :Je voulais juste pousser un coup de gueule!! l'autre jour j'etais ds un bus et ma mere et moi nous nous sommes fait traités de "sales blancs" et "sales francais"pourtant nous n'avions rien dit on etait juste assises en face d'eux! Le racisme existe de tous les cotés, et j'aimerai qu'on ne l'oublie pas! seulement si nous on avait eu le malheur de leur parler ainsi je vous raconte pas !!!!! nous on serait des racistes mais pas eux.....voila tout ca pour dire qu'il faut tjs faire attention a ce qu'on dit les mots sont tres importants! j'ai bcp d'amis de tte cultures et il ne faut pas faire l'amalgame!
La effectivement c'est du racisme. Mais ceci dit tu pouvais leur dire innocemment "Seriez vous racistes"?
Oui j'aurai pu sauf que c'etait une bande de jeunes...et moi j'etais juste avec ma mere....j'ai preferé pas la ramené parce qu'elle etait la!!
On ne parle pas aux cons ; ça risque de les instruire.
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
- Bracciano-Galley
- VIP
dino a écrit :flog a écrit : Et quand on est une femme , blanche, française et qui ose travailler, je te passe les réflexions que l'on peut entendre quotidiennement dans certains milieux![]()
Ne rentre-t'on pas dans leur jeu en supportant leur connerie, justement ?
m'enfin Dino ! c'est pas de la connerie, c'est de la culture, et faut respecter la culture, m'enfin !

Je m'moque mais on est pas si loin

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

- Bracciano-Galley
- VIP
.. et je te comprendsdino a écrit : Tant pis ; je veux bien supporter les gens malades mais beaucoup moins les cons, surtout lorsqu'ils se croient tout permis.

Je respecte !

adeline17 a écrit :Et surtout Groucho, la traiter de nunuche comme ça... pathétique![]()
Ce qui est pathétique, c'est de comparer le racisme au sens propre avec des moqueries parce qu'on ne bronze pas. Une personne qui se fait attaquer sur sa couleur de peau ou sur sa religion est touchée dans sa chair, dans ce qui la caractérise en tant que personne, au plus profond de ce qui la définit. Une moquerie parce qu'on est tout blanc en maillot de bain, excuse-moi mais encore une fois on en a strictement rien à foutre, et en aucun cas il n'est justifié de placer ça au même plan que le racisme dont j'ai parlé.
Alors oui, se sentir victime de racisme parce qu'un abruti s'est moqué de vous parce que vous n'étiez pas bronzée, c'est être nunuche.
- Bracciano-Galley
- VIP
tout racisme, toute segrégation, toute discrimination commence par un simple jugement de valeur... donc si déjà nous pouvions arriver à discuter sans juger l'autre sur ses valeurs personnelles
, ce serait déjà un grand pas
je vous rappelle que le respect de l'autre et la courtoisie sont demandé dans la charte
donc le "c'est être nunuche." etant une atteinte directe à l'identité (utilisation du verbe "être") ..on evite
merci pour nous tous

je vous rappelle que le respect de l'autre et la courtoisie sont demandé dans la charte

donc le "c'est être nunuche." etant une atteinte directe à l'identité (utilisation du verbe "être") ..on evite

merci pour nous tous

adeline17 a écrit :Z'avez pas un peu l'impression de la prendre pour une c**** ?
Le racisme n'est-il pas les petites et grandes discriminations que l'on vit au quotidien ? La déf je m'en fiche, on en voit assez à l'ifsi des déf... moi je le conçois comme ça.
Oui j'ai trouvé ces propos...comment dire....naïfs...
Comparer de but en blanc les discriminations de type racial avec le fait qu'elle soit mise de côté pour une journée plage parce qu'elle ne bronze pas m'a sidéré....
Tu te fous de la défnition du racisme?...et bien pas moi...
Par contre je me fous littéralement que mon jugement t'ai déplu...on ne vois pas les choses avec le même ressenti et ça se sent...
Et non le racisme ce n'(est pas des petites choses du quotidien...mais la mode est aux lamentations à notre époque alors le racisme vient alimenter cet état d'esprit...et quelques fois à tord. Y'a qu'a voir certaines interventions sur ce topic...
c est dingue on est passé d un sujet pour le moins grave le racisme a la definition de ce qu etait le racisme pour peu j aurai pensé avoir affaire a des politiques l art de noyer le poisson sans reelement repondre aux questions
en alsace ta pas besoin d avoir une couleur differente un bronzage qui prend pas un accent different pour etre jugé meprisé suffit que tu sois pas du village lol
en alsace ta pas besoin d avoir une couleur differente un bronzage qui prend pas un accent different pour etre jugé meprisé suffit que tu sois pas du village lol