IFSI Cahors

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

annesoludo
Forcené
Forcené

Message par annesoludo »

Moi j'avais acheté les deux bouquins d'anat physio: un tome texte et l'autre planches anats. Moi je m'en servais beaucoup, mais ça dépend des personnes.
Infirmière depuis le 23 novembre

Médecine Gastro et ehpad CH
asdorve

Message par asdorve »

ok merci et sinon les soirees infirmieres sont sympas??
annesoludo
Forcené
Forcené

Message par annesoludo »

Disons que je n'ai pas trop pratiqué, disons 2 3. Car y'a pas mal de boulot!!

asdorve

Message par asdorve »

ok merci et sinon question fringues et materiel en tous genres tu te souvien a peu pres ce qui faut pour la premiere année?
et estce que t'es assez contente d'avoir fait ta formation la bas?? merci
annesoludo
Forcené
Forcené

Message par annesoludo »

pour les tniques il te faut en acheter 5 ça coutait 75 euros. Püis il te faut acheter des chaussures la ou tu veux.
Puis a la rentrée ils donne une liste de bouquinq a commander.Ya des prix en passant par l'ifsi, donc commande pas à l'extérieur.
AChète beaucoup de fiches!!
Pour répondre a ta question j'ai été ravie de faire ma frmation ici je suis qu'à 70 km, mais c'est assez sévère et strict.

VOILA et tu es une fille ou un garçon, tu t'appelle comment? (sans indiscrétions)

asdorve

Message par asdorve »

je m'appelle MATHIEU et je suis un gars par consequent merci pour toutes ces reponses a+
asdorve

Message par asdorve »

les tuniques c'etait 75€ pour les 5 et pas 75 € chacune???? merci
annesoludo
Forcené
Forcené

Message par annesoludo »

non c'était 75 euros pour les 5 tenues.

Si t'as d'autres quetions n'hésite pas.

asdorve

Message par asdorve »

et sinon ya quoi a acheter comme materiel en tous genres pendant les 3ans??? facultatifs ou obligatoires merci
Dernière modification par asdorve le 09 sept. 2007 17:00, modifié 1 fois.
annesoludo
Forcené
Forcené

Message par annesoludo »

rien de plus! apart une pince et des ciseaux mais tu verras à la rentrée!

Pago

Message par Pago »

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter afin d'obtenir quelques renseignements sur votre IFSI.
Je souhaiterais en effet que vous me précisiez les "modules de formation" qui seront étudiés au cours de cette première année IDE 2007-2008.

Vous remerciant d'avance, je vous souhaite une bonne continuation ;-)
cacoquinou
Fidèle
Fidèle

Message par cacoquinou »

Bonjour,
je cherche des personnes pour travailer le concours IFSi sur cahors, question de motivation partagée.
quelqu'un?
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Super-Vilain a écrit :bonjour,

pour ceux qui comme moi passe le concours sur Cahors voilà ce que j'ai entendu hier au sujet de cet IFSI :

au dernier examen du DE, il y a 7 étudiants qui ont été recalés pour 1 quart de point :choque:

d'après la personne qui m'en a parlé cet IFSI est plutôt du genre sévère, en clair pas de pitié et pas "d'à peu près" avec les étudiant(e)s.

non content d'être strictes, ils seraient aussi assez élitistes et instaureraient un état de compétition entre étudiants. rigueur et discipline au programme, ils veulent la crème de la crème !

la personne qui m'a parlé de ça travaille dans le medico-social à Cahors depuis plus de 30 ans et connait très bien l'IFSI ainsi que l'hôpital puisque la plupart des membres de sa famille y travaillent.

si une étudiante de Cahors pourrait confirmer ça serait sympa.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
parthenos
Adepte
Adepte

qu'un établissement soit un minimum sévère c'est normal

Message par parthenos »

n'oublie pas que si demain tu deviens ide tu seras amené à t'occuper de la santé, voire de la vie de patient... à ne surtout pas prendre à la légère !!!

Ensuite, pas de compétition entre étudiants, du moins, ce n'est pas le ressenti que j'ai, car au contraire, à partir du moment où tu as eu le concours, ils estiment que ta place est dans l'ifsi et poussent les élèves à s'entraider et à réussir!

Je ne sais pas qui t'a dit cela mais à mon avis, cette personne ne devait pas être très bien intégrée dans sa classe... après, cela dépend aussi de l'ambiance...

Je ne pense pas que cette école soit plus sévère qu'une autre et à vrai dire, réussir là où on t'en demande le plus, c'est certainement plus valorisant...

Bonne chance pour ton concours
Parthenos
Super-Vilain
Habitué
Habitué

Re: qu'un établissement soit un minimum sévère c'est normal

Message par Super-Vilain »

parthenos a écrit :n'oublie pas que si demain tu deviens ide tu seras amené à t'occuper de la santé, voire de la vie de patient... à ne surtout pas prendre à la légère !!!

Ensuite, pas de compétition entre étudiants, du moins, ce n'est pas le ressenti que j'ai, car au contraire, à partir du moment où tu as eu le concours, ils estiment que ta place est dans l'ifsi et poussent les élèves à s'entraider et à réussir!

Je ne sais pas qui t'a dit cela mais à mon avis, cette personne ne devait pas être très bien intégrée dans sa classe... après, cela dépend aussi de l'ambiance...

Je ne pense pas que cette école soit plus sévère qu'une autre et à vrai dire, réussir là où on t'en demande le plus, c'est certainement plus valorisant...

Bonne chance pour ton concours

fais-tu parti de cet IFSI ?

je ne crois pas en la chance...
Répondre