Reflexions sur l'Ordre National Infirmier
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
ben dit donc
yen a de la matière à lire, sourire, à rire, à pleurer, à réfléchir dans tous ces posts
J'avoue prenant le train en marche j'ai pas lu toutes les centaines de pages de l'ancien sujet.
Cependant quelques remarques qui n'engage que moi:
-Le vote électronique: pour qu'il ait une once de légitimité il faudra au minimum qu il se déroule sur de machines à voter. Vous savez du genre celles qui ont élues Bush
Par internet ben voyons.. euh je vois pas d'autre moyen moins fiable euh si la monarchie
-la représentativité:
C'est clair que la répartition des sièges est complètement .......
Le groupe saint anne
Certes la diversité de l'exercice mais quand à la diversité de pensée...
Cependant en quoi ne serait il pas plus (ou moins moins) représentatif que les syndicats historique ?
La représentativité des élus: un vote comme tant d'autres dans un système démocratique qui biaisent cette même representativité plus par la nature humaine que par le système.
Sarkosy élu indéniable, représentant qui ?? aïe dur de répondre le 1 er tour affiche our moi la vrai représentativité et là on arrive à 17,9% des français en age de voter..........
Clairement même si notre président représente moins de 18% des français il reste l'homme élu et il faut faire avec. On a pas trouvé mieux.
Alors qui sera élu bof j'ai peu d'illusion, des pros du système.
Par contre personne ne m'a demandé mon avis // à la création de cette ordre. Un peu comme si quelques députés décidaient de changer de régime politique sans référendum.......
Et vu l'inertie du monde des IDE finalement ce groupe aurait pu demander quasi n'importe quoi. Sauf forcément l'obtenir.
-l'engagement de l'ide:
euh lequel ??
Dans la clinique ou je bosse à la louche 90% des ide ne savait même pas que les textes étaient passés !!
Dans le privé on peu agir faire grève mais rien enfin souvent rien
150 employés, 0 syndicat
Alors l'ordre !! Le probleme sera légèrement soulevé a l'appel des cotisations qui seront réglées en râlant un peu et encore...
Et après ca je demande des volontaires pour leur expliques qu'un syndicalisme fort c'est mieux pour la profession....
Ah oui ma brave dame faut encore payer c'est pas gratuit !!!
Pour conclure:
Un ordre infirmier ? Pour le défense de la profession ?? Les syndicats ne le font pas ??
) Pas bien ?? (je vote non
) Trop de catégories pour un même syndicat ? (je vote oui et non
) c'est la faiblesse du nombre de syndiqués (et donc de leur diversité) qui entraîne ces conflits
J'ai le sentiment que je vais payer pour une structure bureaucratique qui avec le temps va s'éloigner de plus en plus du terrain, théorisant à fond, aggravant encore plus la non syndicalisation des ide , alors que c'est seulement ces syndicats qui peuvent, négocier, et faire bouger les conditions de travail. (j'ai bien dit qui peuvent... dans le sens ou ce sont légalement eux les interlocuteurs)
Mais au point ou en est la profession pourquoi pas essayer.
D'autres ont bien marché sur l'eau
yen a de la matière à lire, sourire, à rire, à pleurer, à réfléchir dans tous ces posts
J'avoue prenant le train en marche j'ai pas lu toutes les centaines de pages de l'ancien sujet.
Cependant quelques remarques qui n'engage que moi:
-Le vote électronique: pour qu'il ait une once de légitimité il faudra au minimum qu il se déroule sur de machines à voter. Vous savez du genre celles qui ont élues Bush

Par internet ben voyons.. euh je vois pas d'autre moyen moins fiable euh si la monarchie

-la représentativité:
C'est clair que la répartition des sièges est complètement .......
Le groupe saint anne
se revendique comme représentant toute la diversité de l’exercice infirmier quelque soit leur fonction ou spécialité: salariés du public et du privé, libéraux.
Certes la diversité de l'exercice mais quand à la diversité de pensée...
Cependant en quoi ne serait il pas plus (ou moins moins) représentatif que les syndicats historique ?
La représentativité des élus: un vote comme tant d'autres dans un système démocratique qui biaisent cette même representativité plus par la nature humaine que par le système.
Sarkosy élu indéniable, représentant qui ?? aïe dur de répondre le 1 er tour affiche our moi la vrai représentativité et là on arrive à 17,9% des français en age de voter..........
Clairement même si notre président représente moins de 18% des français il reste l'homme élu et il faut faire avec. On a pas trouvé mieux.
Alors qui sera élu bof j'ai peu d'illusion, des pros du système.
Par contre personne ne m'a demandé mon avis // à la création de cette ordre. Un peu comme si quelques députés décidaient de changer de régime politique sans référendum.......
Et vu l'inertie du monde des IDE finalement ce groupe aurait pu demander quasi n'importe quoi. Sauf forcément l'obtenir.
-l'engagement de l'ide:
euh lequel ??

Dans la clinique ou je bosse à la louche 90% des ide ne savait même pas que les textes étaient passés !!

Dans le privé on peu agir faire grève mais rien enfin souvent rien
150 employés, 0 syndicat

Alors l'ordre !! Le probleme sera légèrement soulevé a l'appel des cotisations qui seront réglées en râlant un peu et encore...
Et après ca je demande des volontaires pour leur expliques qu'un syndicalisme fort c'est mieux pour la profession....
Ah oui ma brave dame faut encore payer c'est pas gratuit !!!
Pour conclure:
Un ordre infirmier ? Pour le défense de la profession ?? Les syndicats ne le font pas ??

J'ai le sentiment que je vais payer pour une structure bureaucratique qui avec le temps va s'éloigner de plus en plus du terrain, théorisant à fond, aggravant encore plus la non syndicalisation des ide , alors que c'est seulement ces syndicats qui peuvent, négocier, et faire bouger les conditions de travail. (j'ai bien dit qui peuvent... dans le sens ou ce sont légalement eux les interlocuteurs)
Mais au point ou en est la profession pourquoi pas essayer.
D'autres ont bien marché sur l'eau

Argrath le Troll a écrit :Un interessant point de vue dont je note certains arguments. Merci
mon cher troll là vous faites campagne.

peux tu m'expliquer cet argument?

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
berms a écrit :Le groupe saint annese revendique comme représentant toute la diversité de l’exercice infirmier quelque soit leur fonction ou spécialité: salariés du public et du privé, libéraux.
Ah ben mince, je l'ai raté celle la ! Arrêtez de me faire rire, j'ai une côte cassée.
Bigard, Bigard, Ha, Ha, Ha, Ha !!
mon cher troll là vous faites campagne.
je suis pas à vendre

peux tu m'expliquer cet argument?
Citation:
Sarkosy élu indéniable, représentant qui ?? aïe dur de répondre le 1 er tour affiche pour moi la vrai représentativité et là on arrive à 17,9% des français en age de voter..........
Ce n'est pas à proprement parler un argument c'est juste qu'il faut différencier élection et représentativité.
Je rajoute ensuite
qui biaisent cette même représentativité plus par la nature humaine que par le système
L'élu emprunte trop souvent ce raccourci entre élection et représentativité.
Il oublie qu'il se doit de représenter tous les électeurs et pas seulement les siens qui ne représentent finalement pas beaucoup. D'ou l'exemple des 17,9% de Nicolas.
Ah ben mince, je l'ai raté celle la ! Arrêtez de me faire rire, j'ai une côte cassée.
Bigard, Bigard, Ha, Ha, Ha, Ha !!
Hum pas forcément. La tournure est bien pensée et le propos juste:
se revendique comme représentant toute la diversité de l’exercice infirmier quelque soit leur fonction ou spécialité: salariés du public et du privé, libéraux.
et oui la diversité de l'exercice, pas la diversité de l'opinion infirmière. Bien vu l'aveugle !!

Et deuxième chose. Certains pro ordres glosent sur l'annulation de certains scrutins aux élections professionelles. Savez vous à combien de % celui ci est il annulé? 40%
Je propose qu'on annule donc les élections de TOUS les ordres lorsque ceux ci n'atteignent pas ce même score...
Score du derniers scrutin de l'ordre des médecins et kinés?
33%...
Je propose qu'on annule donc les élections de TOUS les ordres lorsque ceux ci n'atteignent pas ce même score...
33%...
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Argrath le Troll a écrit :Et deuxième chose. Certains pro ordres glosent sur l'annulation de certains scrutins aux élections professionelles. Savez vous à combien de % celui ci est il annulé? 40%
33%...
+1

aïe mes côtes...
Ordre des infirmiers
Bonjour a vous tous ,
J'ai une question a vous poser concernant l'ordre des infirmiers !!
Je suis infirmier et ma femme pareil , l'ordre infirmier va servir a quoi mise a part apporter de l'argent ?
Si l'on nous considere bac + 3 on va payer plus d'impots et on va en plus nous prendre une participation mensuelle par l'intermediaire de cet ordre.
Y aura t'il ou non un traitement de faveur pour les couples infirmiers ?
ps : Pour ma part je suis contre cet ordre mais pour la reconnaissance en bac +3
comme tout le monde

Je suis infirmier et ma femme pareil , l'ordre infirmier va servir a quoi mise a part apporter de l'argent ?
Si l'on nous considere bac + 3 on va payer plus d'impots et on va en plus nous prendre une participation mensuelle par l'intermediaire de cet ordre.
ps : Pour ma part je suis contre cet ordre mais pour la reconnaissance en bac +3

- Bracciano-Galley
- VIP
Re: Ordre des infirmiers
Seb_du_59 a écrit :Je suis infirmier et ma femme pareil , l'ordre infirmier va servir a quoi mise a part apporter de l'argent ?
ben il me semble que la réponse se trouve dans les deux premiers articles de :fleche: ça

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

-
- Star VIP
Seb_du_59 a écrit :Y aura t'il ou non un traitement de faveur pour les couples infirmiers ?
Oui, tout à fait, à condition qu'ils engendrent des petit(e)s infirmier(e)s. Il y aura une prime de 1 000 euros pour la fabrication d'un(e) infirmier(e).
Seb_du_59 a écrit :Bonjour a vous tous ,
:
es tu libéral ou dans le privé???
si t'es fonctionnaire,je te rappelle que les impots sont nos salaires
et léo ne te dit pas l'essentiel, si vous avez une portée d'IDE, la kangoo ONI est offerte

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria