Les ESI de 1ère année sont ils des boulets ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- calimero punk des alpes
- Accro
Ce n'etait pas criminel mais ce que je voudrais te faire entedre c'est que sa aurais pu l'etre!!!! si seulement tu pouvais l'entendre, le comprendre et l'intégrer
Enfin moi pour ce soir j'en ai ma claque je pense que chacun restera sur ces positions et n'admettera rien.
Je ne cautionne pas et je ne cautionnerai pas ces actes
et détrompe toi à l'hosto on fait parfois plus de chose que l'on pense...
Au passage la ponction lombaire est un acte purement et exclusivement médical!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et puis ma foi pour le reste fais comme tu veux si tu te sent pret et optimal pour faire un bon ESI 1 fonce ne change rien on en reparle a la fin du premier stage

Enfin moi pour ce soir j'en ai ma claque je pense que chacun restera sur ces positions et n'admettera rien.
Je ne cautionne pas et je ne cautionnerai pas ces actes

Au passage la ponction lombaire est un acte purement et exclusivement médical!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et puis ma foi pour le reste fais comme tu veux si tu te sent pret et optimal pour faire un bon ESI 1 fonce ne change rien on en reparle a la fin du premier stage

Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Réa

lyselote a écrit :+ 1 avec coco 84
il n'y a peut etre pas besoin d'avoir un bac + 18 comme tu dis pour injecter un lovenox
mais tu verras en apprenant en cours qu'il y a
- une technique d'injection pour une efficacité optimale du produit
- une antisepsie avant l'injection pour éviter les infections
- un dosage bien spécifique en fonction de l'usage de celui ci...(en post op, en dialyse..etc..)
- une surveillance spécifique (surveillance des risques thrombo embolitiques)
et j'en passe!!!! avec l'acte de soin s'y ajoute la connaissance pour maitriser l'acte a son maximun et connaitre la surveillance appropriée...
je ne rajoute pas ce qui a été dis sur les lois a respecter....
C'est vrai qu'en voyant ca on se demande pourquoi IDE c'est pas bac +6 au moins

Quand à la question : les esi1 sont-ils des boulets ?
Au sens stricte du terme je dirais oui et au sens large non.
Oui pcq ils savent faire quedal dans le service et n'ont pas le cheminement de la pec globale (en gros ils suivent betement, font souvent des trucs sans en comprendre toute la dimension et ne prennent que peut d'initiative du à ce manque d'xp...)
Et non pcq ils sont là pour apprendre comme n'importe quel étudiant, donc c'est normal qu'ils soient pour beaucoup "largués".
Sois relax..., prend un Forlax
BREF on va pas passer la soirée la dessus , j'ai fait quelque chose de mal que je n'étais pas habilité a faire ,c'est fait c'est trop tard. Maintenant ya eu de consequances pour personnes: patients , IDEL qui m'encadraient , ou moi donc tant mieux ; la prochaine fois que je ferai ces gestes ca sera comme ESi lors d'un stage donc totalement couvert^^ Et je n'oublie pas qu'on doit passer par les toilettes ( elles ont l'air d'etre chers a beaucoup de monde sur ce forum !!), un des 1er geste qu'on apprend a L'IFSi. J'essairai de repensé a vos remarques quand j'aurai fait mon 1er stage et on en reparle !
bonne soirée a tous et desolé que ca se soit un peu echauffé !!

IADE SMUR au SAMU 25, ca se rapproche !
- Accro
tyrodej a écrit :BREF on va pas passer la soirée la dessus , j'ai fait quelque chose de mal que je n'étais pas habilité a faire ,c'est fait c'est trop tard. Maintenant ya eu de consequances pour personnes: patients , IDEL qui m'encadraient , ou moi donc tant mieux ; la prochaine fois que je ferai ces gestes ca sera comme ESi lors d'un stage donc totalement couvert^^ Et je n'oublie pas qu'on doit passer par les toilettes ( elles ont l'air d'etre chers a beaucoup de monde sur ce forum !!), un des 1er geste qu'on apprend a L'IFSi. J'essairai de repensé a vos remarques quand j'aurai fait mon 1er stage et on en reparle !bonne soirée a tous et desolé que ca se soit un peu echauffé !!
Je ne pense pas que nos esprit se soient echauffés mais bon comprends que même que c'est un leger pavé dans la marre et que c'est normal qu'on réagisse sinon où est l'interêt d'un forum????
Maintenant si on tiens tous aux toilettes c'es que c'est la première chose que tu apprends et tu en fais pendant trois et encore aprés... donc bon c'est nos grande copines

Réa
Réa

coco 84 a écrit :+1 avec calimero. Notre métier exige un sens des responsabilité car chacun de nos actes peut avoir des conséquences sur les patients. Le fait que tu ne réalises pas la gravité des faits que tu racontes et que tu ne comprennes pas les réactions que cela entraîne est très inquiétant car tu vas droit dans le mur si tu n'évolues pas. Avec ta façon de pensée, le retour sur terre s'annonce douloureux quand tu vas te retrouver en stage.
Sans vouloir me faire l'avocat du diable, il a le temps d'évoluer
Infirmière
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle

je voudrais pas encore revenir la dessus mais comprenez moi , j'étais encore en terminale ca fait 3 ans que je voulais faire INf et on me propose tout ces soins j'ai meme pas hesité une minute ( j'ai surement pas mesurer la gravité que aurai pu avoir un des mes actes si ratage^^) ; comprenez moi je suis encore jeune et c.... !! Mais bon bientot la rentrée , on va je pense aborder le point de vue legislation et la je pense que l'envie me passera de faire de "l'exercice illegale de la professions d'infirmier" comme vous dites...
IADE SMUR au SAMU 25, ca se rapproche !
CTA CODIS a écrit :tyrodej a écrit :la prochaine fois que je ferai ces gestes ca sera comme ESi lors d'un stage donc totalement couvert^^
C'est un bien grand mot....
+1.. meme ESI, tu es RESPONSABLE des soins que tu pratiques, sous COUVERT d'un professionnel diplômé...
Bref je ne reviendrais pas là dessus

J'hallucine juste que tes "amis" t'aient laissé faire ça, ce sont eux les plus en tort

Infirmière puéricultrice
O°Mystiq°O a écrit :J'hallucine juste que tes "amis" t'aient laissé faire ça, ce sont eux les plus en tort
Idem. La naiveté et l'enthousiasme de Tyrodej ont fait qu'il était tout content de faire (illégalement) des soins (à sa place, combien auraient refusé?). Mais le pire, c'est quand meme les IDEL qui l'ont laissé faire en toute connaissance de cause.
Bref, je ne suis pas à même de dire ses les EI 1ere année sont des boulets, j'ose croire que non, je verrai quand je les encadrerai.
Infirmière

Dekien a écrit :O°Mystiq°O a écrit :J'hallucine juste que tes "amis" t'aient laissé faire ça, ce sont eux les plus en tort
Idem. La naiveté et l'enthousiasme de Tyrodej ont fait qu'il était tout content de faire (illégalement) des soins (à sa place, combien auraient refusé?). Mais le pire, c'est quand meme les IDEL qui l'ont laissé faire en toute connaissance de cause.
Exact.. Perso, on m'aurait proposé de faire pareil en terminale, je ne peux dire que j'aurais refusé car je n'en sais rien. Je comprends son enthousiasme.... En entrant en IFSI, il (elle) comprendra ses erreurs et surtout NOS réactions

Mais ce sont els IDEL les plus en tort, c'est certain...
Infirmière puéricultrice
- Accro
O°Mystiq°O a écrit :Dekien a écrit :O°Mystiq°O a écrit :J'hallucine juste que tes "amis" t'aient laissé faire ça, ce sont eux les plus en tort
Exact.. Perso, on m'aurait proposé de faire pareil en terminale, je ne peux dire que j'aurais refusé car je n'en sais rien. Je comprends son enthousiasme.... En entrant en IFSI, il (elle) comprendra ses erreurs et surtout NOS réactions
Mais ce sont els IDEL les plus en tort, c'est certain...
C'est clair que finalement c'est pas forcement lui le plus en tort au contraire ce serait plus les IDEL qui l'ont laissé pratiquer ces actes.
Qui sait tout n'est pas perdu il lui reste trois ans et demi pour comprendre nos réactions

Réa
Réa